Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tournée d'information d'Anima Québec

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Anima Québec a entrepris une tournée d’information et de sensibilisation auprès des établissements d’élevage, de garde et de vente de chiens et de chats.

La prochaine rencontre aura lieu :

Jeudi 24 mars 2005 à 19 h 30 : Montréal
Hôtel Royal Versailles (ancien Wandlyn Inn), 7200, rue Sherbrooke Est,
Montréal

Pas besoin de s'inscrire, on n'a qu'à s'y présenter.

J'ai bien l'intention d'y aller faire un ptit tour. Ça va peut-être répondre à pas mal des question que j'ai.

D'autres infos sur cette tournée à http://www.animaquebec.com/pdfs-fr/commanima_03-03-05.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris
Je crois bien que je vais essayer de m'inscrire pour soit un poste d'inspecteur sur appel ou bien comme bénévoles, il ne doit pas avoir grand monde dans mon coin, en particulier en ce qui attrait aux reptiles !!!

Je vais leur écrire ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2 Ils ne viennent même pas dans mon coin... La rencontre la plus près est Montréal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais attirer votre attention sur un message que j'ai reçut de Louise Allard coordonnatrice des bénévoles à la Spca de Montréal.
Avec sa permission j'ai fait un copier/coller du texte intégrale.
Merci de votre collaboration.





Aux bénévoles de la SPCA,

Certains d'entre vous ont déjà peut-être entendu parlé de l'organisme appelé ANIMA-Québec. Pour ceux qui ne le connaissent, il s'agit d'un organisme sans but lucratif dont la direction réunit quatre représentants d'organismes qui « vraisemblablement » ouvrent en faveur du bien-être animal, soit deux médecins vétérinaires, un représentant du monde universitaire, une représentante du MAPAQ (Ministère de l'Agriculture, des pêcheries et de l'Alimentation du Québec) et un représentant--alors là tenez-vous bien-de l'industrie des animaux de compagnie (PIJAC). PIJAC est un organisme qui représente les intérêts des éleveurs d'animaux dont d'usines à chiots et de propriétaires d'animalerie.

Bien que la SPCA possède plus d'expérience que quiconque en matière d'inspection, c'est ANIMA-Québec qui s'est vu confier en décembre dernier par le MAPAQ le mandat d'inspecter les centres d'élevage des animaux de compagnie et les lieux de vente et d'appliquer la nouvelle réglementation de la loi P-42, section IV.1.1 maintenant en vigueur.

Pour informer les intervenants qui travaillent dans le domaine des animaux domestiques des nouvelles obligations à respecter pour assurer le bien-être de ceux-ci, le MAPAQ et ANIMA-Québec entreprend une tournée d'information dont une aura à partir de

19 h 30 jeudi le 24 mars à Montréal
à l'Hôtel Royal Versailles au 7200, rue Sherbrooke Est.(métro Versailles)

Ce mandat jugé inacceptable par les membres de l'Association des éleveurs canadiens canins de champions qu'ils jugent inacceptable et bien entendu par la SPCA qui seront sur les lieux pour manifester contre la nomination d'ANIMA-Québec et pour l'obtention du droit d'inspection les centres d'élevage et de vente par la SPCA.




La SPCA fait appel à votre appui afin de venir manifester et d'appuyer son initiative contre la décision du MAPAQ.

Pour en savoir plus sur la loi p-42, section IV.1.1 p://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/P_42/P42.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serais ce t'y qu'on se serait fait jeté de la poudre aux yeux avec Anima Québec par le gouvernement hein On t'il fait quelque chose de concret sur le terrain a date ou si tout ce qu'il ont fait c'est des conférences........est ce qu'on est encore entrain encore de se faire avoir ......... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si ANIMA-Québec ont fait quelque chose à date mais je doute qu'une conférence aide énormément, je ne crois pas que les fautifs (propriétaires d'usines à chiots) se rendront de leur propre gré à cette conférence?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est bon à savoir qu'Anima Québec n'est pas un représentant idéal pour la défense et l'application des lois. Pourrait-il faire un reportage télévisé pour avertir la population ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier soir j'ai assisté à la consultation publique d'anima Québec, très décevant.
Plusieurs personnes en avaint contre les usines à chiots et demandaient le retraits de 2 des membres du conseil d'administrations, leurs demandes sont rester veines. Anima-Québec semble souffrir de partialité
Nous avions l'impression d'assisté à un grand cirque, les réponses venant d'Anima-Québec étaient répétitives, le président de l'assemblé ne donnait pas de chances aux participants, se permettait même à l'occassion des blagues d'un goût douteux, et n'acceptait pas les commentaires il voulait juste des questions
Du coté des représentants du ministère de l'agriculture ,les candidats ne mon pas faits bonne impression, M"Mainguy, vétérinaire à la con, n'était pas capable de répondre, et semblait pas intéréssé.
Par contre nous avons faits de belles rencontre dont l'inspecteur responsable de la saisie de Bungee, et j'ai eut de bonnes nouvelles.
Le directeur de la Spca était là, il est très sympatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est decevant.... surprisconfus

Le directeur de la spca c'est monsieur Barnoti? C'est un client a mon pere (systeme d'alarme a la spca) et mon pere me dit qu'il semble avoir vraiment a coeur les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[/quote]Le directeur de la spca c'est monsieur Barnoti?
Citation :



Oui c'est bien lui, il aime beaucoup les animaux, malgré que son rôle à la spca c'est surtout de le représentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y avait un représentant de PIJAC (représentant l'industrie) dont la présence a été sérieusement contestée. La grosse insatisfaction des gens présents ce soir là est la présence de PIJAC sur le conseil d'administration.

J'ai vraiment pas été impressionnée par la rencontre. Les réponses étaient évasives et le représentant de PIJAC était très désagréable, fendant, insultant et ne laissait pas les gens ayant une opinion divergente s'exprimer. Il riait carrément en pleine face des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...