Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maptitesourisette

Ma souris ne cesse de se gratter

Messages recommandés

Depuis combien de temps as-tu remarqué que ta puce se grattait ?

La plupart des signes de grattage sont dû à des parasites.
L'idéal serait de poster des photos s'il y a déjà une perte de poils. La forme des trous pourra nous aider à trouver quel est le type de parasite (si parasite il y a évidemment), à savoir principalement la gale ou la teigne. Attention, cette dernière est transmissible à l'homme.

Par prévention, je te conseillerais d'acheter du stronghold 15 mg pour chatons et d'en appliquer une micro goutte derrière les oreilles au niveau des omoplates. Si jamais tu as besoin de plus de conseils sur l'application, tu me demanderas. Wink

Le prix pour trois pipettes est compris entre 20 et 25 €.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je post sur ce sujet, car je remarque aussi que depuis quelque temps j'ai pas mal de mes souris qui se gratte, surtout mon vieux papounet ( qui n'est pas vraiment vieux ^^ ) quand je le caresse sur le dos je sens de petite croute, comme si quand on se gratte trop.
C'est surement des parasites ? j'irais voir demain ou mardi en animalerie si il n'ont pas du produit pour les traité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie tu ne trouvera rien de vraiment efficase, vos mieux aller en pharmacie et demander du strongold pour chatons et tu met une micro goutte. Si c'est trop cher , tu peux aller voir chez les vétérinaires ils peuvent te vendre a la pipette et c'est moins cher.


Le strongold est vraiment efficace car il marche sur les parasites externe et interne.

Par contre si tu vois que les croutes commence a devenir nombreuses et des pertes de poils il faudra aller chez le veto Smile. Ca peu etre autre choses que des parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en est n'est qu'un qui commence a avoir des croute au niveau du dos, mais je pense que c'est a la force de ce gratté, en plus il a de bonne griffe lui ! c'est pour sa que je voudrai les traité maintenant avant qu'il est trop de plaques et qu'il commence a perdre leurs poils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu la même expérience avec l'une de mes premières souris, je peux dire que c'est sans doute dû aux parasites (poux..).
L'un de mes mâles ne cessait de se gratter, au point de se faire une belle croûte sur le dos, après consultation au véto j'ai du le traiter durant 1,5 mois (1 micro-goutte de Stronghold tous les 15 jours).
En effet, ce produit s'achète en pharmacie, mais tu peux avoir des échantillon ou une seule pipette chez le véto, ce qui te reviendra moins cher et évitera de jeter le produit restant.

D'autres méthodes existent pour traiter une souris contre les parasites de manière plus naturelle mais sont assez spécifique, le Stronghold est le plus efficace pour traiter contre tous les parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:

En effet, ce produit s'achète en pharmacie, mais tu peux avoir des échantillon ou une seule pipette chez le véto, ce qui te reviendra moins cher et évitera de jeter le produit restant.

De toute façon, l'acheter en pharmacie ou plutôt chez le vétérinaire ne change rien puisque le produit sèche dans la pipette. Ceci dit, les pipettes de Stronghold sont en effet moins chères chez le véto à l'unité qu'en boîte de trois à la pharmacie (différence de 2 à 3 euros environ). Tu peux garder la pipette maximum quatre jours au réfrigérateur avant que le produit ne sèche, ce qui en fait, ne te sers strictement à rien puisque le produit serait à appliquer toutes les deux semaines.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela veut dire qu'il faudrait que j'en achète toute les deux semaines jusqu'à qu'il ne se gratte plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les acheter toutes en même temps, mais une fois ouvertes, elles sèchent très vite. Donc oui, c'est une pipette toutes les deux semaines...
Ceci dit, pour traiter une gale, je n'ai utilisé qu'une seule pipette. Si tu vois des améliorations pendant les quinze jours suivant l'application, une autre n'est peut-être pas nécessaire. Neutral

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...