Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuya

Lilas tourne en rond dans sa cage

Messages recommandés

Bon alors j'ai chercher dans comportement et santé s'il n'y avait pas déjà un sujet comme celui que je met mais j'en ai pas vu.
Alors j'ai remarqué hier soir que Lilas ma petite nouvelle tourne en rond dans sa cage toujours dans le même sens (sens inverse des aiguille d'une montre), pas des petits cercle sur elle même mais des grands tout le long de sa cage. Elle ne fait pas de roue alors que sa copine Papaye oui, en même temps je pense qu'elle ne peut pas en faire si elle a tendance a tourner en même temps.
Ca me fait mal au coeur de la voir faire ça. Je me demande si c'est un trouble du comportement ou neurologique, apres elle fait le reste normalement, elle mange , boit, grimpe au barreau. Même sur moi elle a tendance a tourner mais un peu moins que dans sa cage.
Quand je l'ai acheté je n'ai pas remarqué ce trouble et pendant le trajet pas de choc ou quoi que ce soit.

Qu'en pensez vous et que faire pour améliorer ça??


Je tenterai de faire une vidéo dans la journée pour vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que ta souris souffre de la maladie de la souris danseuse (trouble neurologique) mais il est aussi possible qu'elle s'ennuie.
A-t-elle suffisamment de jeux et de distraction dans sa cage mise à part la roue qu'elle n'utilise pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle tourne en rond me fait plus penser à un AVC, mais c'est un problème neurologique presque à coup sûr...
Néanmoins, comme l'a remarqué MymiTsume, il est possible que ce soit un tic du fait qu'elle s'ennuie...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elle est avec sa copine Papaye que j'ai acheter en même temps elle a plein de tuyaux une boite a oeuf je ne pense pas qu'elle s'ennuie.
Et ce probleme neurologique se soigne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas plus d'amusement dans sa cage? Des échelles, des jeux suspendus?
Ca me parait être peu...

Non, les problèmes neurologiques ne se soignent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je suis encore en installation de la cage je suis rentrée lundi soir et je n'ai pas finis de nettoyer et désinfecter tous les jouet que j'ai. Après elle ont sortie tous les soir quand elles sont le plus active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je ne sais quoi te dire, soit elle s'ennuie, soit elle a un problème neurologique.
Essaie de voir si ça passe en lui rajoutant plus de jouets, jeux dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enfin réussi a mettre une vidéo de Lilas.



Y a du mieux mais c'est pas ça encore Elle est plus calme le soir après c'est peut être du au stress du voyage.
Comme vous pouvez le voir c'est vraiment dans le sens inverse des aiguille d'une montre.
Depuis cette vidéo elles ont une échelles en plus et une échelle suspendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mon avis, cette cage est vraiment trop petite et n'a pas assez d'accessoires pour trois souris!
Elle semble cependant avoir un souci neurologique...
Je te conseille donc de les mettre toutes les trois dans une cage plus grande et plus fourni en accessoires, si le problème persiste alors elle est une souris danseuse, sinon le problème sera réglé et on sera qu'elle s'ennuyait tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que Lilas est atteinte du syndrome de la "souris danseuse".
Tu précises qu'elle tourne toujours dans le même sens, c'est tout à fait ce que faisait ma souris atteinte du même mal.

Il faut savoir que ces souris ne vivent malheureusement pas très longtemps. Si c'est le cas de Lilas, une mutation de ses gènes est responsable de la malformation de son oreille interne, là où se trouve le centre de l'équilibre.
La souris affectée est souvent de petite taille et sourde.
Certaines de ces souris ne peuvent marcher en ligne droite et la perte d'équilibre peut être sévère : elle ne peut pas vivre normalement, et sa vie est comparable à celle d'une personne atteinte d'une labyrinthite.
Il n'existe malheureusement pas de traitement.

Le meilleur pour tes souris -et en particulier pour Lilas- serait que tu leur offre une cage spacieuse dans laquelle elles se sentiraient plus à l'aise (comme te l'a dit Mymitsume à juste titre) .
La cage que tu nous présente est une cage de transport ou d'isolement pour 1 souris...
de bien vouloir envisager cette alternative pour le bien être de tes petits animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ma cage de quarantaine pour elle j'ai 5 cages de quarantaine (trois pièces de la maison occupées par des cages: ma pièce rongeur, le bureau pour les souris de mon copain et le salon pour les nouvelles de hollande) en même temps et elles ont la plus grande pour les quarantaine pour le moment.
J'ai bientôt finis de construire mon immense cage qui pourra accueillir tout le monde quand les quarantaines seront finit. Je penser les mettre dans une cage en plexi de lapin mais faut que je bricole les barreau du haut pour pas qu'elles passent je le ferai jeudi c'est mon jour de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je dois avouer que j'ai mal géré les cages en revenant de Houten et comme je m'occupe aussi des petites souris de mon copain j'essaie de partager tous les jouet que j'ai avec tout le monde pour qu'elles aient des jouets elles aussi, j'en ai même racheté et j'en ai en commande; et j'ai pris le temps de désinfecter les ancien que j'avais car je n'ai pas envie d'avoir de nouveau une invasion de levure qui avait tuer toute mes autre souris (j'avais un porteur sain dans mon groupe de souris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'en ai parlé a mon véto et il m'a dit qu'il y a plusieurs traitement a faire pour améliorer son problème neurologique. Je vous tiendrai au courant.
Si ca se tombe elle pourra faire de beaux bébés avec Chocolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhh.... je ne sais pas ce qu'en penses ton véto mais les problèmes neurologiques n'ont pas de traitements, et sont héréditaires la plupart du temps!
Ta souris est une souris danseuse et ce problème neurologique se transmet à la descendance à coup sûr donc je te déconseille fortement de la faire reproduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas lui m'a dit toute maladie a un remède il faut juste trouver lequel. Après c'est peut être un traitement qui lui permettre de se déplacer un peu plus normalement tout simplement pas obligatoirement la guérir (si c'est impossible en plus ) mais au moins la soulager. Après je fais confiance à mon véto qui est un des deux meilleurs véto Spé nac de france. Je lui demanderai ce que c'est et qu'est ce que ca fait exactement son traitement car jusque là je lui est juste montré Lilas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris danseuses souffrent d'anomalies de l'oreille interne. Pour les souris souffrant de ce maux, on sait qu'il existe plus de 24 gènes mutants responsables de cette maladie génétique.
Certains gènes sont responsables d'un grave défaut dans la structure du labyrinthe, alors que d'autres interviennent dans la dégénérescence des cellules importantes, etc...

Ces maux sont génétiques et rien ne permet de soigner les problèmes génétiques. Peut-être est-il possible de la soulager en agissant sur son système nerveux, mais jamais elle n'en sera guérit.
C'est pourquoi ne fais jamais reproduire cette femelle puisque son patrimoine génétique est mauvais (je sais c'est barbare comme mot mais c'est la réalité) et toute sa descendance souffrira de maux génétique (mort-nés, espèrance de vie amoindrie, épilepsie, souris danseuse, nanisme, surdité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec MymiTsume.

Il n'y a qu'à comparer avec les hommes : de nombreuses maladies neurologiques ou d'origine génétique sont incurables (si ce n'est toutes)...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos, tampis je trouve ca dommage quand même elle est trop belle.

Grrr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce genre de choses est dommage, mais je pense que ça ne vaut pas le coup de risquer d'avoir des petits avec le même soucis génétique...
C'est un choix assez décevant à prendre.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est claire, j'attends quand même le traitement si ça peut lui facilité la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'ai trouvé à propos des souris dansantes.

Les souris dansantes japonaises sont des souris blanches qui présentent à certains moments des mouvements de rotation extrêmement rapides et variés.

Victor Henri, L'Année psychologique

Parfois certaines souris dès leur naissance tourne en rond continuellement ont les appellent les souris dansantes...
Elles souffrent d'une lésions congénitales de l'oreille interne et sont incapables de controler les mouvements de leurs têtes,de sauter et de grimper.
Elles sont presque toujours noires et blanches et de petites tailles...
Parfois elles sont incapables de marcher droit, cette tare les gênes dans leur quotidien, leur durée de vie est plus courte.

http://www.masouris.fr/maladie-et-sante.html

Les souris dansantes du Japon, presque toujours tachetées de noir et de blanc, souffrent d'un probmème cérébral qui les fait danser en rond.

Mélanie Teubler, Les Souris


Les éléments mis écrits en gras peuvent aider à savoir si ta souris est atteinte ou pas de ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment elle saute et grimpe sans soucis. Et elle n'est pas noire et blanche mais elle a quand même ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que c'est un autre problème alors, non ? Si ton vétérinaire donne un traitement à ta souris, c'est qu'il doit penser à un autre problème à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça peut valoir le coup de consulter un véto.(pour ma part j'ai lu quelque part que les souris danseuse sont généralement plus petite que les autres, ce qui ne semble pas être le cas sur la vidéo, mais je peux me tromper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n'est pas plus petite que les autres elle se porte plutot bien de se coté là c'est elle que je voit manger le plus.
Pour le traitement, il m'a dit vite fait au tel que c'était une injection pour tout connecter mieux. Je ne l'ai pas encore fais mais je vous dirai s'il y a du mieux.

Après pour la repro il m'a dit qu'une partie des petits aurait aussi ce probleme et pas toute car leur de la repro elle ne donne que la moitié de ses gènes (je suis nulle pour tout le domaine génétique mais je ne demande qu'a apprendre c'est pour ca que je lui ai demandé comment ca marchait ca ne veux pas dire que je vais la faire reproduire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet article est erronée, il parle des souris danseuse japonais (étude menée au Japon sur des souris de labo). Les malformations de l'oreille interne ne concernent pas uniquement les souris de telle ou telle couleur.
De plus, comme je l'ai déjà dit 24 gènes sont responsables de ce type de problème et selon les gènes responsables, le problème neurologique ne sera pas le même.
Certaines souris ne font que tourner en rond sans cesse sans pour autant être incapable de sauter, alors que d'autres touchées plus lourdement sont incapable de s'arrêter de tourner sauf quand elles sont épuisées, mais leur espérance de vie est extrêmement faible.
Ensuite, les souris danseuses sont bien souvent plus petite que la moyenne car elles sont touchées de nanisme du au retard de croissance (même gène responsable). Mais si d'autres gènes sont concernés elle peuvent avoir une taille normale mais souffrir de malformations de l'oreille interne.

Enfin, vraiment je te déconseille de la faire reproduire car elle transmettra son patrimoine génétique à sa descendance, même si c'est la moitié de son patrimoine qui ira aux petits, tous les petits seront touchés par ce souci génétique car 24 gènes sont responsables de cette tare!!!!!!! Et 24 gènes c'est énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Cet article est erronée.


Si tu parles du 2e article, il est précisé sur le site où je l'ai trouvé que ces informations proviennent de livres, de vétos, etc., donc je pense qu'il y a quand même du vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que MymiTsume voulait dire qu'il ne correspond pas à la situation... Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Je pense que MymiTsume voulait dire qu'il ne correspond pas à la situation... Wink

Oui pardon, je me suis mal exprimée, désolée!
Je voulais dire que le choix de cet article était erroné. Il ne correspond pas à la situation dans laquelle se trouve la souris de yuya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vois. L'auteur de l'article a alors oublié de préciser qu'il s'agissait de souris japonaises si je comprends bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vous donne des nouvelles de cette petite puce. Je n'ai pas commencer le traitement car elle tourne beaucoup moins en rond depuis qu'elle est dans l'immence cage, je dirais même qu'elle s'est posée. Elle a bonne apéti et viens chercher son endive tous les matins, elle ne fait toujours pas de roue mais va d'étage en étage et de jouet en jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après elle tourne toujours mais je trouve qu'il y a de l'amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien d'autre de notable quand a son aspect physique ?

Tant mieux si tu penses voir des améliorations. Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son aspect physique???
Elle ressemble a une souris normale, elle est plutot grande et se porte bien, je mettrai des photos ce soir si ca intéresse.

Voilà la poulette:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilas a fait de la roue pour la première fois (enfin je l'ai vu en faire pour la première fois)!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle continue mais y a du mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien, ça n'est que positif, j'espère qu'il n'y aura pas de rechute. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle, contente que son état s'améliore.
Elle a d'autres comportements bizarres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment d'autres comportements bizarres.
Que de l'amélioration et sans le traitement encore. Elle sera peut être "normale" avec le traitement que ma proposé mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...