Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoupVagabond1

Il a perdu sa belle grande queue!!

Messages recommandés

Salut, ma souris Olivier a un bout de queue qui a tomber!!! Il était avec Marcel mais il ne se sont jamais battu, et le bout de queue ne semble pas avoir été gruger, il semble avoir ''secher'' et tomber. A matin elle n'avait rien et ce soir il lui manque ce bout de queue, asteure elle a une queue de moin de un pouce. Il n'a pas l'air d'avoir mal. Je vais l'amener chez le vétérinaire vendredi. Mais ca peu etre quoi qui a causer ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, si la queue n'était pas irriguée correctement en sang, il y aura eu nécrose et non assèchement...
Je ne sais pas du tout comme ce genre de chose peut arriver.

Je demanderai à mon père demain si tu veux. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour une queue qui tombe, pas besoin d'aller chez le vétérinaire.
Il se peut qu'il se soit coincé là queue.
Le bout de la queue morte va nécroser et tombé.

Tiens un petit article que j'ai encore toujours sur mon vieux site de ma ratterie =)

Donc la queue du rat est un 5 bras pour lui, il se balance avec, c'est sensible et thérmorgulateur.
Mais c'est aussi un organe très fragile et vite une blessure est venu.


Donc il peut arriver que votre rat se pêle le bout de la queue. Que faire?

Pas paniquer.

C'est très impressionnant car ca saigne beaucoup une queue pêlé à cause des vaisseaux sanguains.

Vous prenez votre rat, ouvrez l'eau froide de votre robinet et y mettez le bout de la queue pêlé dessus, puis désinfecté et garder le sur une litière propre le temps que la queue sêche et elle tombera toute seule (le bout blessé) en se nécrosant.

Il faut juste observer que aucune infection se fasse.
Le vétérinaire est dans ce cas pas indispensable.


Le rat s'arrache la queue carrément

Tout d'abord prioritairement remettre le reste de la queue sous l'eau froide, puis compresser la queue pour pas qu'il se vide de son sang.

Appeller d'urgence le véto, même la nuit car une queue arraché peut tuer le rat à cause de l'hémorragie et en vitesse sur le billard pour l'opérer.


Voilà les deux cas les plus courant.

Dans le premier cas tant qu'il n'y a pas d'infection pas besoin de véto, le dernier cas, c'est la vie ou la mort.


Bon c'est sur des rats, mais bref, après des années d'observation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, quand il y a nécrose, ça ne s'arrête pas, si ?
Je veux dire, une fois qu'il y a un début de nécrose, la seule façon de l'arrêter est de sectionner le membre atteint. Apparemment, ce n'est pas le cas, et tant mieux. Smile

EDIT : la gangrène s'arrête en effet obligatoirement par la coupe du membre concerné.
Donc, je ne sais pas par quel moyen il peut y avoir assèchement de la queue...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La queue nécrose juste ou il faut et puis tombe toute seule...
c'est un mécanisme tout a fait normal.
De plus dans la salive de la souris il a des enzyme qui aide à faire nécroser et désinfectent le tout rapidement..
Pas trop de soucis à ce faire, juste garder à l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...