Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedinne

Rachitik a des grosseurs bizarres...(gestation impossible)

Messages recommandés

Ma petite Rachitik est trèèès bizarre pour le moment...
Elle a des grosseurs au niveau du ventre assez spéciales.
En fait, quand elle marche, elle se tient toute dodue, 24h/24

Autre chose, avant quand je la prenais sur moi, j'avais toujours une ou 2 petites crottes, là, plus rien du tout...
Serait elle constipée ?
Son ventre est très dure au touché et elle n'a pas vraiment l'air en forme...

Avez vous déjà eu un cas comme cela ?
Si oui, que dois je faire pour qu'elle aille mieux?

Chez moi, on pense qu'elle est simplement obèse mais, j'ai un doute quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta souris est soit malade soit obèse mais le seul qui pourra te répondre est un véto!
Il peut s'agir d'une tumeur d'un organe, d'ascite (symptômes de tumeur), de troubles digestifs, ou d'obésité. Dans tous les cas, je te conseille donc de consulter rapidement un véto NAC d'autant plus que ta puce semble pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya 8 mois ma souris est morte d'une tumeur donc consulte dès maintenant car moi je m'y suis pris trop tard Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père est véto
Pour lui, elle est obèse donc, ce que je vais faire, c'est la mettre dans une cage seule (à 3, il y en a toujours 1 qui mange plus que les 2 autres et c'est très compliqué de les surveiller à ce niveau).
Si en ayant perdu un peu de poids elle se sent mieux, je la remettrais avec les autres mais si cela ne passe pas, on approfondira à ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie désolé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois le bon coté des choses...
Si elle souffrait (j'espère sincèrement que non, du moins elle n'en avais pas l'air !), elle n'aura pas souffert lgtps..C'est que son heure était là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce que je me suis dit pour Parabole, elle était condamnée de toute façon... Mais c'est toujours dur de les voir partir...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant le début du poste, j'ai tout de suite pensé à une occlusion intestinale... A tout hasard, tu utilises du coton pour le nid ?

Bref, désormais, maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est difficile de les voir partir si vite..
Sinon, non pas de coton pour le nid, elles ont du sopalin et du foin. Je n'avais rien changé ni dans la cage ni dans la nourriture.
Je ne comprend vraiment pas, tout ça c'est passé vraiment très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton papa ne peut pas vaire une autopsie idée de voir ce qui c'est passée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh si il en a envie mais, j'ai pas envie ni de voir ni de savoir ma souris ouverte en 2.
Je l'ai enterrée dans le jardin et voilà, c'est comme ça.
Ce qui a c'est que je me suis vraiment dite "tant qu'elle mange et boit, c'est déjà bon signe" apparemment non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne saurais te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf ! Je comprends que ça soit dur pour toi de savoir que ton animal se fait autopsier. Temps que c'est la seule à avoir ce genre de problème... Par contre, si une autre souris développe ça (ne sachant du coup si c'est une tumeur ou autre, c'était peut-être contagieux), il faudra être courageuse pour sauver tes puces..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je surveille les autres à chaque fois que je passe devant la cage ! Je ne voudrais pas que cela leur arrive à elles aussi, mais apparemment elles ont l'air en forme, pas de changement de comportement ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...