Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[IDEE] - Terrarium des souris

Messages recommandés

Invité
Bon voilà,
le mois prochain on commence les terrarium d'urgence ceux des rongeurs et notament des souris.

Donc vu qu'il aura groupe de femelles et des mâloux solitaires, on a pensée à une batterie de terrarium.
Donc mon idée:

Femelles:

2 Terrarium

80cm de longeur
70cm de hauteur
40cm de largeur

Mâloux:

Plusieurs terras (entre 5-6)

40cm de longeur
30cm de hauteur
40cm de largeur

Maternité:

4 Terrarium

40cm de longeur
30cm de hauteur
40cm de largeur

Pour le matériel:

Plaque d'OSB
Plaque de béton ou styropor (isolation)
Plaques de verres pour les portes
Résine d'époxyd (pour éviter que le bois ne boit le pipi des souris)

Dites moi si il faut que je change quelque chose dans les base??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de passer plusieurs couches de vernis surtout.. Mais attention, j'ai plusieurs fois entendu parler de la résine epoxy, es tu sure qu'elle n'est pas toxique? Car pour les reptiles, ce n'est pas grave, mais les souris rongent..

Ce que je te conseille, c'est de mettre sur le "sol" de tes terra quelque chose comme du lino ou du papier peint lavable, ce sera plus propre..

Et ne laisse pas de "prises" en bois où tes souris pourraient ronger.

Penses aussi à faire de bonnes grosses aérations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon weekend prochain on commence les travaux de terrarium, car j'en peux plus des faunabox à nettoyer tout les jours et je n'ai qu'une cage pour le moment pour miss lydie et sa marmaille qui grandit.

Donc on va essayer de rester dans les normes du pas trop cher =)
Donc pour commencer on va faire le squelette (cage pour lydie et après femelle en priorité) en plaques d'OSB.

Avec biensur les portes en vers, par contre une question, coulissante ou ouvrantes?
Par contre niveau déco je veux éviter au plus le plastique, donc je demande, pourrais-je prendre des ustensils que je prend pour les reptiles?
J'ai encore des cavernes de libre, des noix de coco, des maison et co le tout aspect naturel et c'est du plastique tellement dure que presque impossible de grignotage...

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...