Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mademoiselle U.

Des gauffres pour les souris?! ^^

Messages recommandés

Voila je me disais que ce serait sympa de pouvoir partager de la nourriture avec les souris (bon ok, on partage déjà : céréales, fromage [ouais j'achète de l'emmental pour molly et finalement c'est framboise (un tout petit peu) et nous (tout le reste) qui le mangeons! lol], un tout petit peu de compote pour elles (et beaucoup pour moi XD)...)
mais comme dirait l'autre toujours plus vite toujours plus haut toujours plus fort : est-ce que je pourrai leur faire des gauffres?!

En fait ma véritable interrogation ne vient pas de ce que je mettrai dedans (j'ai une recette sans beurre donc ce serait lait de soja, farine, oeuf et miel si ma mémoire est bonne [je remplace le lait de vache par du lait de soja et le sucre par du miel bien sûr]), mais plutôt pour la consistance : est-ce que ça ne serait pas aussi mauvais que le pain frais vu que c'est mou? (j'ai toujours pas bien compris pourquoi le pain frais = interdit, et le pain sec = ok mais passons lol)

[vous avvez vu le nombre de parenthèses?! O_o y a même des crochets dans les parenthèses! (oui je varie histoire qu'on si retrouve! lol) ou des parenthèses dans les crochets... lol]

Donc voila : il me semble que pour les ingrédient c'est ok tiptop, si jamais la farine de blé ça va pas ben on prendra du seigle, du sarazin, de l'avoine ou que sais-je Wink; mais la consistance? Bon ce sera une friandise occasionnelle et pour se ronger les dents Framboise a son perchoir à oiseau et tout ce qui se trouve dans sa cage et dans son parc à jeu (de toute façon elle se fait les dents partout lol) et Molly a une barre de friandise dure.

Avec tous ces paramètres, qu'en pensez-vous?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hormis les parenthèse qui me font vriller les yeux... (attend je les ai perdu et je les remets)..... voilà

Pour moi, je donnerai pas, c'est trop sucré et je pense pas que le sucre même si c'est du miel soit super pour eux.
et de plus le moelleux, je n'oserai pas.

Je sais pas pourquoi, mais je ne sent pas l'affaire, mais attend les autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en ce qui concerne le sucre c'est moi qui dose Wink, étant donné que le lait de soja est déjà sucré à cause de la vanille je pourrai même ne rien rajouter.

C'est surtout sur la texture effectivement que je me pose des questions.

Parce que sur les ingrédients : pas de matière grasse, très peu de sucre, juste des protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu des ingrédients que tu utiliserai ça irait mais attention il faudra lui en donner que de temps en temps et en très petite quantité. C'est la quantité de sucre (ou de miel qui est très sucré!) que l'on met qui est aussi problématique.

Saches que le moelleux de cette gâterie peut poser problème au sens où la souris en le mangeant peut s'étouffer... pour l'avoir vécue je peux en témoigner! J'ai voulu donner un petit peu de cadeau au yaourt (au lait de soja) à un de mes mâles, et celui-ci en le mangeant a commencé à s'étouffer! Heureusement après de longues secondes de lutte, il a réussit à recracher le morceau qui n'était pas passé et tout c'est bien terminé! Ainsi je n'ai plus jamais donner de gâteries moelleuses à mes souris car il semble qu'elles passent trop souvent par le mauvais trou de la gorge.

Le pain frais est a proscrire car il gonfle dans l'estomac des souris et cela est très dangereux pour ne pas dire fatal pour elles car leur estomac n'a alors plus la capacité de le digérer.

Je te conseille sincèrement de préférer de lui donner des friandises du type cadeaux secs ou céréales, plutôt que des aliments à base de farine ou levure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas du tout que les gâteries mou pouvais les étouffer ! Merci pour cette précision MymiTsume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki oki, je pense que j'en ferai quand même (pour nous) avec très peu voire pas du tout de miel (nous on peut toujours rajouter des trucs dessus après, et si jamais j'ai des angles bien cuit et assez dur (ça arrive souvent avec les gauffres, je leur donnerai ces morceaux-là! =)

merci!=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, tu peux toujours voir pour faire "sécher" la gaufre en la laissant à l'air libre. Par contre, je ne sais pas si ça fonctionne, car jamais une gaufre n'est restée suffisamment longtemps chez moi pour éventuellement durcir.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaah si ça fonctionne... simplement sur une plaque chaude ou à 50°C dans le four
Ceci dit c'est mon chien qui bouffe se que je veux donner à mes animaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
jamais une gaufre n'est restée suffisamment longtemps chez moi pour éventuellement durcir.

#.


+1 Banzaii !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...