Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Temperature maximale pour une souris domestique?

Messages recommandés

Invité
Bon j'ai besoin de votre aide, pour l'installation futur des terrarium des souris.
Je dois savoir, car la plus grosse partie des terrarium que j'ai on des animaux exotiques chauffées (aussi rongeurs) et donc je vous demande combien de degrés sont parfait pour la souris commune et quel est le maximum, car ceci va indiquer ou je dois les poser....

Merci d'avances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris domestiques doivent vivre dans un environnement ayant une température ambiante comprise entre 15 et 25°C avec un idéal de 18°C. Les extrémums ne doivent pas être inférieur à 10°C et supérieur à 30°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te remerci, donc elles irons au plus près au sol et en-dessus viendra mes rat d'acacias...
Je te remerci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévois une bonne ventilation.. Plus que pour les reptiles car les mammifères dégagent plus de chaleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais ça, mais merci de me le rappeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que 18°C, c'est un peu limite, donc je m'arrange pour avoir environ toujours 20°C dans ma chambre. Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Je trouve que 18°C, c'est un peu limite, donc je m'arrange pour avoir environ toujours 20°C dans ma chambre. Smile

Moi je suis toujours entre 18 et 20°C (bon en hivers ça dépend beaucoup à cause de la mauvaise isolation...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon, dans un terrarium la temperature reste constante, de plus que les souris seront au premier étage coté nord.

Ceci dit en hiver quand on va dans des bourses je prend toujours 1-2 souris avec dans la boite de styropor car ça garde chaud. Surtout quand il fait -15°C et il neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Moi j'ai une très mauvaise isolation au alentour de 10° est ce dangereux pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il fait beaucoup trop froid pour elles...
Tu n'as pas de pièce plus chaude que les autres ?

Sinon, je pense qu'il faudra leur fournir une bouillotte de façon permanente.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou achete un chauffage portable que tu branche dans le mur. Tu le met dans la pièce et ca va te permettre de chauffer un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki ba la le printemps arrive tout doucement donc pour l'instant je pense que ca peut aller mais c'est en hiver que le problème ce pose
merci pour les conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon la miss terrario à mieux qu'un simple chauffage qui chauffe pas extrement bien...
Une lampe céramique... ça chauffe mieux qu'un chauffage mais ne diffuse pas de lumière..
encore à savoir si les souris voyent l'infrarouge... Si oui oublie.
sinon pour chauffer le sol.
Va dans le coin Terrario et prend un tapis chauffant tropical (desert c'est trop chaud!!) et colle le endessous de tes cages... ainsi une chaleur confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10°C seulement c'est trop froid, les températures doivent descendre trop bas la nuit!...

Mais dans quelle pièce sont-elles? Il ne fait pas que 10°C dans toutes les pièces de la maison, si?
Il va falloir les déplacer dans une pièce plus chaude pour éviter qu'elles ne meurent à la première maladie venue (car les souris se refroidissent très vite quand elles sont malades, même avec un simple "rhume").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sisi, je te montre comment le tapis est mit.. (terra gecko)



Il est mit sous le verre.
ça chauffe mais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:

encore à savoir si les souris voyent l'infrarouge... Si oui oublie.


J'ai pas très bien compris cette phrase

Takuya a écrit:
sinon pour chauffer le sol.
Va dans le coin Terrario et prend un
tapis chauffant tropical (desert c'est trop chaud!!) et colle le
endessous de tes cages... ainsi une chaleur confortable...


Sinon oui actuellement je cherche un terrarium pas trop cher mais j'ai du mal a en trouver qui me convienne merci pour l'info sur les tapis je vais faire plus de recherche je pense que c'est ce qu'il me faut

et pour répondre a tes question MymiTsume Elles seront dans ma chambre y a pas moyen de les mettre autre part a cause de ma mère et ma chambre est la pièce la plus froide de la maison

Par contre j'aimerais bien que tu me passe le lien car j'ai eut beau chercher hier des infos sur les Terrarium j'ai pas trouver les infos sur ce tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paille a écrit:
Takuya a écrit:

encore à savoir si les souris voyent l'infrarouge... Si oui oublie.

J'ai pas très bien compris cette phrase

Nous, en tant qu'humains, voyons les ondes électromagnétiques de longueurs d'onde situées entre 400 et 800 nm. L'infrarouge se trouve au-delà des 800 nm. Certains animaux peuvent voir les IR, ce qui est assez gênant au final.
Pour ce qui est des souris, je n'en ai malheureusement aucune idée...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet et très intéressant... En vu de ma future adoption je sens que dans mon esprit je rentre plus dans les détails (limite mon esprit est en ébullition) Enfin bref j'arrête, parce que là ça fait limite JCVD

Ma chambre est située plein sud, j'ouvre le matin de bonne heure "à la fraiche" pour fermer vers 9-10h (en été quand les températures sont insupportables en Juillet/Aout) et dans l'aprem malgré ces précautions, il fait facilement +28° dans la piaule (enfin d'après le thermomètre qui est dans un coin pas aérer.
A part mettre la cage par terre, humidifier l'air c'est une bonne solution ? (de façon raisonnable bien sur) Pas trop de risques pour les poulettes ? Un petit ventilo éloigné des cages histoire de brasser l'air ? Bonne idée mauvaise idée à cause de leurs poumons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'étais un petit carreaux de carrelage enrouler d'une petite serviette pas trop épaisse, comme ça les puces avaient un coin plus frais à disposition dans la cage.

Ventillo, je tenterai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode de Dawww est pour moi la meilleure. Smile
Le ventilateur, c'est vraiment pas top pour les souris...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... un morceau de carreau... Ok j'y avais vraiment pas pensé en même temps j'aurai pu, ma chienne en été se couche dans la cuisine sur les carreaux tous frais ^^
Pour le ventilateur ok c'est bien ce qu'il me semblait !!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...