Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Co-habitation souris et rat

Messages recommandés

Invité

Bon il fut un temps ou j'élevais des rats et j'avais aussi récupéré 2 souris qui se sont enfouie dans la cage (plutôt volière) de mes rattes et y on vécue plus de 2 ans dedans.

En entend toujours que c'est impossible que rat et souris se tuent quand ils se voyent, mais sous certaines conditions tout marche sans aucun problème.
Déjà il faut de la place, des cachettes ou les rats ne peuvent y aller et un surplus de nourriture.

Avec le temps les souris s'accomodent avec les rats et vivent, mangent et jouent après même ensemble.
Ceci dit je ne ferais pas ceci avec des rats mâles car c'est assez dangereux avec eux.
Par contre les femelles sont plus sympa.

Aussi pour vous montrer que je ne raconte pas de bobards, voilà des photos:



C'était une vieille ratoune de 5 ans d'ou son air malade XD







Et voilà la cage de l'éxperiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rat Sticky s'entendait parfaitement avec Kakao et Mirabelle en promenade , mais je n'est jamais ésséyer dans la cage ( s'était un mâle,mais il était jeune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très mignon tout ça.. Mais très rare et à ne surtout pas conseiller. Il y a bien plus de cas où les rats ont tué les souris que de cas d'entente cordiale.. Donc dans le doute, mieux vaut s'abstenir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai non plus pas dit de le faire.
Je l'aurais pas fait si elles seraient resté dans leur cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris Wink

Je pense juste que c'est nécessaire de dire que c'est un cas assez exceptionnel, pour ne pas que d'autres soient tentés de t'imiter et qu'ils se retrouvent avec un bain de sang..

Certains le savent ici, j'ai eu une petite ratoune qui a été élevée par une souris.. Mais tout ça reste très rare, encore une fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai.
J'aurais du le dire dans le poste, mais bon j'aime les exeption et je le sais très bien qu'ils se bouffent la truffe....
C'est desfois très sanglant, un vrai film gore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait du même avis que Anael!!!
Au même titre que la cohabitation chat/souris, la cohabitation rats/souris est extrêmement rare! Le rat reste un prédateur de la souris et faire cohabiter ces deux espèces dans la même cage est extrêmement risqué pour ne pas dire criminel pour la souris.

Les rats sont des prédateurs des souris (tout comme les chats) et beaucoup trop d'exemple parle d'eux-même où les souris sont tuées et mangées en une fraction de seconde par le rat.
Les exceptions existent et c'est toujours beau à voir mais je déconseille à quiconque de vouloir faire la même chose sous peine de déplorer la mort de la ou les souris.

De plus, pour les exceptions il est fortement déconseillé de faire cohabiter ces deux espèces car leur besoins sont différents : la nourriture pour rat est trop grasses pour les souris, et les souris sont granivores, les rats omnivores! Donner de l'alimentation pour rat à une souris provoquera des déséquilibres digestifs et fonctionnels (carences par exemple) évidents.
Et les cages des rats sont souvent inadaptées pour les souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait que les souris sont également omnivores à tendance granivore, mais que le rats avait en effet une alimentation plus riche et large niveau aliments...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les souris domestiques de nos cages finissent par être omnivore à tendance granivore, mais en soit une souris peut vivre tout à fait correctement en ne mangeant que des graines, alors qu'un rat a besoin d'un régime omnivore total (graines, viande, légumes, fruits, etc...).
Du coup, leur besoins sont bien différents et les souris qui se nourrissent d'aliment pour rat seront carencés et auront de gros problèmes fonctionnels (carence, obésité, etc..). Et inversement pour les rats qui mangent des aliments pour souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niveau nourriture, j'avais des bouchons et pour de la viande et co, c'est à la main que je nourrissait les monstres, sinon gros grabuge, mais je ne ferais plus cette experience.
Tout c'est bien passé et tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:
Niveau nourriture, j'avais des bouchons et pour de la viande et co, c'est à la main que je nourrissait les monstres, sinon gros grabuge, mais je ne ferais plus cette experience.
Tout c'est bien passé et tant mieux

Tu as bien raison! ^^
Moi j'ai une cohabitation idéal entre mes souris et mon chat, mais c'est vraiment une exception. Jamais je ne conseillerais de mettre ensemble un chat avec une souris alors que Tobias dort avec mes souris!
Enfin, tout ça pour dire que les exceptions on les apprécie toujours autant mais qu'elles restent trop rares pour tenter le diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève les tout de suite ... il vont s'entendre AU DÉBUT, mais apres les problème viendront avec probablement la mort de la souris alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LoupVagabond a écrit:
Enlève les tout de suite ... il vont s'entendre AU DÉBUT, mais apres les problème viendront avec probablement la mort de la souris alors..


Je lirai convenablement avant de peindre le diable sur les mur...
Elles Y ONT VECU 2 ANS... Elles sont mortes d'une mort naturelle...
Et non il ne c'est JAMAIS rien passée, mais je ne retentrai plus l'éxperience, mais je t'invite à relire de suite tout les poste Loup Vagabond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...