Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clara15-121

Cage adaptée ?

Messages recommandés

Bonjour !
Voilà , pour tout raconter depuis le début , j'ai trouvé il y a quelques mois une souris sauvage que j'ai soignée et ensuite relachée . J'ai adoré m'occuper d'elle ... Même si je n'avais pas de contact avec pour qu'elle reste sauvage !
J'ai donc été au magasin aujourd'hui et j'ai fait un achat : une cage Duna Fun de Ferplast ( http://www.animal-prod.com/images/import/603873.jpg ) que j'ai reliée avec une combi ( http://www.dogmaniaandco.com/shop/images/Cage_Combi_1.jpg ) .
Cela fait donc un grand espace ... Mais pour qui ??? Voilà la question ... Je ne sais pas quel animal choisir . ( Souris , hamster , gerbille , ... )
Que me conseillez vous ?

Merci d'avance ...


PS : Voici ce que ça donne ( je n'arrive pas à prendre les 2 cages entières sur la même photo , désolée )

http://i67.servimg.com/u/f67/13/07/29/59/sam_9810.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces cages conviennent à merveilles pour des souris, des hamsters russes ou de roborowski. En revanche, surtout pas pour des hamsters syriens, qui pourraient rester coincés dans les tuyaux. Pour les gerbilles, je ne sais pas...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Banzaii.
Le choix de l'espèce que tu veux y faire vivre dépend surtout de tes envies personnelles. Mais tu peux essayer de voir en fonction de animaux que sont à l'adoption ou en sauvetages près de chez toi.
Il te reste qu'à calculer l'espace total disponible de cette cage avec son extension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous 2 ...
J'ai en effet posté dans le topic approprié pour une adoption d'une petite femelle en Belgique mais le hic est que ce n'est vraiment pas tout près de chez moi . J'espère pouvoir m'arranger avec la dame ...
Je pense que je peux installer 2 souris vu l'espace des cages . Pouvez vous me confirmer ? Et est-ce conseillé d'installer 2 souris femelle ensemble ? Ou cela pose-t- il des problèmes ? ( Sachant que je débute )

Dimensions de la Duna Fun : L 55 x l 47 x H 37.5 cm.

Dimensions de la combi : 40.5L x 29.5l x 22.5 cm de hauteur

Encore merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu lu la rubrique "La souris pour les nuls"? La réponse à ta question des femelles ensemble s'y trouve.
Les souris femelles doivent vivre en groupe de femelles car sinon elles s'ennuient et dépérissent, les mâles eux vivent en solitaire sinon ils se battent (mise à part quelques exceptions rares).

Avec les dimensions que tu nous donnes, tu obtient un espace vivable de 3780 cm2. Ce qui veut dire que tu peux y faire vivre:
- 4 femelles pour 945 cm2/souris (ce qui est très bien)
- 5 femelles pour 756 cm2/souris (ce qui est convenable)
- 6 femelles pour 630 cm2/souris (ce qui est disons correct mais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...