Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedinne

bouillotte malade...gros soucis respi !

Messages recommandés

Ma pauvre petite Bouillotte est malade...
En fait, je suis partie toute la journée. Ce matin, je les ai nourries et tout le monde allait bien.
En rentrant ce soir, j'entends un bruit de respiration assez fort dans le fond de la cage !
Ma pauvre petite Bouillotte a vraiment vraiment du mal a respirer, chaque respiration fait un mauvais bruit et elle a l'air d'en souffrir...
Son poils, qui d'habitude est bien satiné, tout brillant, devient comme terne et piqué.

Je l'ai séparée de mes autres souris et lui ai mis du Bay*tril dans l'eau.

Le gros problème, c'est qu'elle ne boit pas...(du moins je ne l'ai pas vue) ni ne mange. Je leur mets à manger chaque soirs et elles se ruent toujours sur la nourriture ! là, mes autres puces y ont été mais, Bouillotte ne semble pas vouloir se nourrir non plus...

Que puis je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à part la forcer à boire à la seringue sans aiguille et essayer de lui donner l'appétit avec des friandises ou la nourriture qu'elle préfère, je ne sais quoi te conseiller.

A-t-elle d'autres symptômes? Quel âge a-t-elle? Y a-t-il eu un changement dans ses habitudes alimentaires ou environnementales qui ont pu la perturber? Est-il possible qu'elle est pris un coup de froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a que 9 mois.
Aucun changement que ce soit, ni dans la cage, ni dans la nourriture, rien. Pour le coup de froid...Ma fenêtre reste fermée la nuit (entre-ouverte la journée quand il y a un peu de soleil) mais sinon, non.

En fait, c'est vraiment très bizarre car ce matin, elle a l'air en pleine forme.
Mis à part son poils qui reste un peu spécial, elle ne respire plus difficilement du tout ! Elle court dans la cage, fait de la roue, etc...

Serait il possible qu'une souris fasse un genre de grosse crise d'asthme ?
(elle est allée mangée un peu ce matin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, comment va-t-elle ce soir?

dedinne a écrit:
Serait il possible qu'une souris fasse un genre de grosse crise d'asthme ?

Je n'ai jamais entendu parler de souris asthmatique, cependant ça me choquerait pas que ça existe. Il faudra surveiller qu'elle continue de bien s'alimenter et en cas de rechute consulter le véto tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que ta fenêtre est entre-ouverte les jours de beau temps.
La cage n'est peut-être pas située suffisamment loin de l'ouverture ou en plein courant d'air...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis, tout va bien.
Elle continue à s'alimenter et la respiration fonctionne comme il faut (plus aucun bruit etc..)

Pour ce qui est de la fenêtre, la cage est située derrière une armoire, à l'autre bout de la pièce donc, pas de vent ni courant d'air à cet endroit.

Sincèrement, je ne sais absolument pas ce qu'elle a eu mais, je me suis vraiment tracassée !
Dun coté, tant mieux si tout est passé mais, j'espère que cela ne reviendra plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...