Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuya

Méthode du "Clicker"

Messages recommandés

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé le clicker avec ses souris?
Je n'ai pas trouver de sujet sur le forum (il est possible que j'ai mal cherché).
Je viens d'en faire l'aquisition et je voulais avoir des conseils pour éduquer mes souris. Je suis au premier stade c'est a dire tenter de faire associer le "clic" à une friandise.
Alors pour le moment je me demande s'il faut que je clic et je donne une friandise ou si je donne une friandise et je clic en même temps?
Pour ca je laisse mes souris se dégourdir les pattes puis ensuite dans un endroit calme et sans "truc" qui pourrait les distraire, ah oui je les prend à part, une part une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cliker est une méthode de plus en plus rependue... Mais je n'en ai jamais entendu parler pour les souris. Il faudra que tu nous tienne au courant de l'évolution.. Wink

Pour les cours, je te conseille de chercher sur le net. La procédure est la même, quelque soit l'animal.. A l'époque, j'avais trouvé un article très très bien fait pour les calopsittes ou autre becs crochus. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour commencer, je pense.

Je suis bien curieuse de lire la suite.. clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai vu des vidéo d'agility pour souris (une fille allemande donc vidéo en allemend mais avec sous tire anglais) et j'ai trouvé ca intéressant. Ca pourra me raprocher de mes poulettes et poulet tout en les amusants. pour le moment je suis les instructions du dressage pour chien.J'espère avoir un résultat voir le même que sur les vidéos que j'ai vu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais entendu parler du cliker....
Honnètement, pour ce qui est de faire correspondre un son à la friandise, Athéna le fait déjà, dès que je fais un son spécifique, elle cours jusqu'à mon épaule où elle sait qu'il y a une petite friandise, mais je serais incapable de te dire comment je lui ai appris :s
ça s'est fait assez naturellement... en se basant sur la confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même, mes souris réagissent au bruit du sachet plastique dans lequel se trouvent les friandises, à la manière des chevaux !

Je connaissais en effet cette méthode, et je suis sure qu'elle fonctionnera avec des souris puisque c'est plus ou moins le cas chez moi (malgré le fait qu'il ne s'agisse pas d'un clic Wink).

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah aujourd'hui personne n'a été intéresser par le friandise j'ai cliké pour rien. J'ai tenter avec le millet, le fromage mais sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me semblait avoir déjà lu un sujet évoquant la méthode du cliquet et je remonte donc ce post ouvert par Yuya !

Mes 4 loupiottes réagissent à un cliquet (petit bruit fait avec ma bouche) quand je souhaite leur donner une petite graine en cage et elles accourent donc près de ma main pour prendre chacune la graine qui leur est destiné : il a suffit de quelques fois afin qu'elles comprennent vite le sens de ce bruit !

Mais en aire de jeu, seule ma petite mémère Isis fait des prouesses en venant directement jusqu'à moi (où qu'elle soit dans l'aire de jeu), alertée par mon cliquet, pour récupérer une petite graine Sourire.







C'est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes louloutes réagissent au bruit que fait les attaches sur le côté de ma cage quand je vais les voir, même si elles dorment, si je défais les attaches, elles sont au premier étage dans la seconde qui suit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le clicker, j'ai testé avec Wiccan, souris avec qui j'ai commencé l'agility, il a jamais capté le truc..
Par contre comme il suivait bien ma main, et qu'il vient quand je l'appelle, j'ai réussi à lui faire quelques petits trucs, une tite vidéo :



Bon, par contre j'ai pas trop continué, le loulou est devenu un peu caractériel, il me mord quand il est bougon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon clicker est trop fort ca leur fait peur, même réglé au minimum...
J'ai abandonné. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accords avec Yuya, le clicker même réglé au minimum fait trop de bruit, les souris en on peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nubuck ici répond tres bien au bruit des graines de tournesol dans la boite ( comme la boite de croquette et les chats...)

per contre j'ai trouvé la gagnante de l'agilty mouse... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...