Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roms

Frabiquer ma cage avec une tôle à la base ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous!
Voila je voudrais fabriquer une cage assez grande pour mes deux futures souris!
Je pense faire les cotés de la largeur en contreplaqué et les longueurs en plexiglas.
La base sera elle aussi en contreplaqué faute d'autre matériau.. seulement les souris risquent de l'abimer ce qui ne facilitera pas le nettoyage par la suite. Ma question est donc: "Est ce que je peux clouer une fine plaque de tôle sur la base, et donc la recouvrir de litière, sans danger pour la santé des mes souris?"
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, je t'invite à aller te présenter dans la rubrique "Présentations" puisque ton message n'a aucun caractère urgent. Wink

Pour répondre à ta question, la tôle, si elle est faite de fer comme je le pense, n'est pas à utiliser pour ta cage en tant que base puisque le fer s'oxyde très vite avec l'urine et l'oxygène de l'air...
Pourquoi pas une bonne plaque de plexiglas assez épaisse ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que le plexiglas se raye assez facilement et l'urine et autres qui s'incrustent dedans.. c'est pas top non?!
Bon en tout cas j'évite la tôle alors ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le plexiglas se raye assez vite, mais de toute façon, il y aurait de la litière dessus, donc rayé ou pas, on ne le verra pas...

Je t'invite à parcourir les différents sujets dans cette rubrique, tu trouveras surement une bonne idée pour mettre en place ton projet. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Banzaii, la tôle n'est vraiment pas adapté pour les souris puisqu'elle s'oxydera avec les urines et deviendra donc dangereuse pour elles.
Une plaque de plexiglas serait bien plus adapté en effet.
As-tu penser à l'aération de ta cage car plexi + contreplaqué, cela me semble très peu aéré...

Je t'invite également à lire les différents sujets qui se trouve dans cette rubrique, de nombreux membres ont fait leur cage eux même et cela rend un très beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises une tôle d'inox ou d'aluminium, il n'y a pas de soucis. Mais le prix est bien plus élevé que le plexi.

Pour une tôle d'acier, même galvanisée elle risque de s'oxyder où tu l'as découpée et percée.

Tu peux toujours la peindre, mais il faut impérativement utiliser une peinture adéquate. De plus, si la peinture est mal faite, elle ne résistera pas aux dents et griffes de tes petites :s

Par contre tu peux acheter une "feuille" de plexi d'une épaisseur de 0.5mm et la coller sur ta planche. Je travaille sur cette idée depuis un moment pour peut-être une prochaine réalisation. J'ai déjà trouvé ce genre de plexi qui est en rouleau que tu peux découper au magasin selon tes besoins. C'est beaucoup moins chère qu'une plaque de plexi d'une épaisseur de 5mm par exemple. Et tu peux le découper facilement.

Par contre clouer ou visser cette plaque n'est pas une bonne solution. Un clou standard rouille. De plus, à long terme l'urine peut atteindre le bois. Et moins pratique pour le nettoyage.
J'avais pensé au scotch double face ou même à de la colle spéciale pour fixer ce plexi.

Je te conseille de ne pas mettre de bois en contacte directe avec tes petites car elles peuvent uriner dessus ou le ronger. Si elles urinent dessus ton bois sera une réserve à microbes impossible à nettoyer.

Et comme le dit MymiTsume, il faut penser à l'aération Smile. J'ai fais cette erreur pour ma première cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...