Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mademoiselle U.

Miss Molly : au secours! T_T

Messages recommandés

Bon euh voila. Craquage complet mais je suis sure que vous auriez fait pareil à ma place :
voulant prendre l'air et montrer un perroquet qui parlait à mon copain (et en même temps m'assurer que les souris le faisait bel et bien craquer) je me suis retrouvée à l'animalerie.
Et là que vois-je?!
Une demoiselle pleine =( bon... mon copain m'a dit quand je lui est raconté le sort qui attendait les futurs petits : "tu peux pas dire aux vendeurs de mieux les traiter donc soit tu la prends, soit tu laisses couler" (lui était pas spécialement pour la prendre mais bon).
Donc voila on est reparti avec la nouvellement surnommée Miss Molly et son gros ventre.

Mais maintenant j'ai besoin de vos conseils!
Je dirai qu'elle est déjà à la moitié de sa gestation, vue la taille de son ventre, je lui donne du jambon en rab dès ce qoir? et quoi d'autres?

euh et là elle est dans sa cachette elle fait sa toilette mais elle a pas bu alors que le trajet a duré une bonne demi-heure... normal?

Bon sur ce j'attends vos réponse et je file chez moi (la miss est chez mon copain) nourrir le chat et les poissons rouges XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, ce genre de "bonne" action ne peut pas passer pour un sauvetage : ça reste un achat qui servira à financer l'achat d'autres souris chez le fournisseur. Ce commerce n'est pas près de prendre fin...

Bref, si elle a un gros ventre, elle doit au moins être dans son dernier tiers de sa grossesse : elle devra surement mettre bas dans moins d'une semaine.
Je t'encourage à lire l'article intitulé "Comment gérer une femelle gestante et ses petits" dans la rubrique "La souris pour les nuls" si ce n'est déjà fait... Smile

Ne t'inquiètes pas si elle n'a pas bu pendant une demi-heure, si elle a tout à disposition à présent, c'est l'essentiel. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà lu mais je vais aller le relire
Je sais que c'est pas un sauvetage au sens strict du terme, aucun serpent ne la menaçait directement, mais franchement la voir dans cette cage où il n'y avait rien, rien pour faire un nid, rien pour se cacher et savoir que les petits allaient finir congelés... bref, advienne que pourra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent dur de voir des souris mal en point ou gestante dans les animaleries sachant ce qu'elles vont devenir, mais ça reste un achat et d'autres souris viendront la remplacer... cercle vicieux en d'autres termes....

Bon bref, je t'invite moi aussi à lire la rubrique que t'as indiqué Banzaii. Vu qu'elle a un beau bide, elle doit être dans sa dernière semaine de gestation alors attends-toi à ce qu'elle mette bas dans le week-end ou au début de la semaine prochaine.
Que feras-tu des petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[... J'avais tapé beaucoup de mots et le navigateur m'a changé de page quand j'ai voulu rajouter un smiley... MA VENGEANCE SERA TERRIBLE!!!! GRRR]
 
(pour l'achat en animalerie, c'est pas comme si ce commerce allait prendre fin un jour, on peut juste espérer que les conditions de vente s'améliore pour ne plus que ce genre de choses se produisent...)

Ouip pour la date de mise bas c'est ce que je pensais, voire avant mais j'espère pas, j'aimerai pouvoir manipuler la maman un peu avant, histoire de l'habituer à moi, ça faciliterait les choses.
En plus la demoiselle est plus maligne que moi : je lui est acheté une cage en plexi basique avec petit étage dont le dessous sert de maison. L'ennui avec ça c'est que je peux pas surveiller ce qui se passe en dessous =S du coup ce matin j'ai enlevé l'écuelle incluse dans l'étage histoire de pouvoir jeté un coup d'oeil au nid quand il y aurait des petits, pour surveiller de loin si tout va bien... Miss Molly a récupéré illico le sopalin que j'avais rajouté dans la cage et a bouché le trou! XD (je vais faire comment moi pour savoir quand elle aura mis bas et comment vont les petits?! O_o)Sinon j'ai pas trop saisi quand est-ce qu'il fallait lui donner plus de protéines du coup je lui ai mis jambon, fromage (rapé ça va? j'ai que ça sous la main pour le moment) mais elle y a pas touché. En revanche je lui avais mis une pincée de mes céréales bio aux graines de lin et de courge et elle a eu l'air d'apprécié (les raisins secs c'est ok pour elle? Y en a dans les céréales mais dans le doute j'ai pas osé en mettre.)
Comme hier elle faisait pas mine de boire je lui ai mis en plus du biberon un tranche de concombre et une gamelle d'eau. Je crois qu'elle a opté pour la gamelle ^^'.

Ah aussi comme elle vient d'animalerie elle avait des graines à manger mais là je lui est acheté du hamiform (donc des "croquettes"), est-ce qu'il faut que je lui achète quand même des graines pour faire un changement en douceur ou tant pis? =S

Pour les petits je sais pas je vais peut-être les congeler, on sait jamais que mon congèl' soit plus acceuillant que celui de l'animalerie... ^^ non bien sûr. Je vais faire tout mon possible pour qu'il soit adopté par des gens biens! =) les mâles en priorité, je garderai peut-être une femelle ou deux. Mais tout ça va dépendre : 1) du bon déroulement de la mise bas et du sevrage, 2) du nombre de petits et du nombre de mâles et de femelles, 3) de la santé de tout ce petit monde!
Mais j'ai bon espoir que les petits soient adorables : la mère est très belle! =) *Mademoiselle U. est déjà raide dingue de la puce*

J'vais aller mettre les quelques photos que j'ai d'elle dans la sections "vos souris". Est-ce que je pourrai créer un post dans "vos portée" même si je connais pas le père et qu'elle vient d'une animalerie? =S

Merci pour votre aide mais je vous jure que je voulais pas de souris d'animalerie mais là... =( (là je suis dans ma période je sauve les animaux, y a déjà Lilou une jolie minette en FA chez moi, maintenant la souris chez mon copain ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je connais les messages presque terminés qui disparaissent suite à une mauvaise manip', c'est vraiment rageant !

Pour ce qui est des protéines, tu peux commencer dès maintenant puisque tu sais qu'elle es pleine. Donc, c'est okay pour le jambon, certains fromages à pâte dure, croquettes pour chiens, etc...
En revanche, pour les raisins secs, je ne sais pas du tout ! MymiTsume saura surement t'éclairer. Smile

Normalement, il faut en effet faire le changement en douceur, mais là, il faudra que tu épuises presque le paquet pour commencer à changer. De toute façon, depuis qu'elle est chez toi, tu lui a donné les croquettes que tu as acheté, donc je pense que ce n'est plus la peine de reprendre celles de l'animalerie. Surveille bien son état tout de même...

Et bien sur, ta miss aura droit à un post pour sa portée ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, moi je te conseille de la laisser tranquille.. Car si c'est pour dans moins d'une semaine, il faut qu'elle ai le temps de se sentir bien dans son nouveau chez elle. Et être sollicitée trop souvent pourrait lui causer un gros stress, et si elle est prête à mettre bas, elle risquerait de se débarrasser de ses petits..

N'oublies pas de donner des croquettes chatons, car bien souvent les souris les préfèrent au jambon par exemple..

Bonne chance dans cette aventure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qu'on dit Banzaii et Anael!

Pas de souci pour les raisins secs, les souris peuvent en manger mais pas trop non plus car ça donne la diarrhée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... la miss "halète" si vous voyez ce que je veux dire, c'est pas vraiment du couinement, c'est plus rauque : ça veut dire qu'elle met bas? (ou qu'elle agonise? T_T) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à une mise bas, donc je ne saurais pas te répondre...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose, je ne pourrai te répondre pour ne jamais avoir assisté en vrai à une mise bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elle a cessé tout bruit, et n'est toujours pas sortie de son nid... enfin elle est toujours vivante.
On va bien voir!=)
(mais je trouve qu'elle a vraiment pas beaucoup mangé ces derniers temps... bouh!='( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites... C'est normal qu'elle ne mange rien?! Oo
Le jambon la tentait pas mais apparemment les croquettes chaton non plus!
Elle se contente de grignoter un morceau de concombre...

Ah et son biberon est encastré dans l'étage dont le dessous lui sert de nid. Si je continue à le changer je risque de la déranger non? Je fais quoi?! =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas trop normal qu'elle ne mange pas beaucoup, en général les souris qui vont mettre bas mangent beaucoup.. Elle mange ses graines au moins?

Pour le biberon, à ta place je l'enlèverais et je mettrais une gamelle d'eau sur l'étage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je vais faire ça, mais plutôt que de l'eau seulement j'y diluerai un peu (pas mal^^) de lait de soja à la vanille histoire de l'obliger à manger.
Elle ne mange pas ses graines, qui ne sont d'ailleurs pas des graines mais des granulés hamiform pour rats et souris et elle en grignote un morceau par ci par là. J'ai remplacé le morceau de concombre au fond de sa cage par de l'emmental et je crois qu'elle y a touché mais je ne peux jurer de rien. La seule choses qu'elle mange finalement ce sont mes céréales... ça doit être les graines de courge et de lin qui lui plaisent. Donc je pense que je vais aller lui acheter des graines, ça passera peut-être mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon elle mange pas des masses mais en tout cas elle fait son nid, ça y a pas de souci X'D
Elle fait des allées et retour dans la cage à la recherche de sopalin (je le met toujours au même endroit^^). Tant qu'elle en cherche je lui en rajoute (mais plus elle en a moins je peux voir ce qu'il se passe dans son nid^^ l'intimité avant tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah toujours pareil, je lui ai acheté des graines elle est allée en grignoter un peu, là elle dort dans son nid (faut dire qu'elle a passé tout l'aprèm à l'arranger ^^)J'attends, elle aussi je suppose=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la belle mange...
mais n'a plus l'air de vouloir nourrir ses petits. ça piaille sec dans le nid et elle elle dort/fait sa toilette/mange, mais tout ça hors du nid... et ça fait un moment qu'elle y est pas retournée je crois.
Elle a l'air fatiguée mais je saurais pas dire si c'est ses éternuements ou le fait qu'elle dort pas des masses depuis que les petits sont nés, toujours à refaire le nid, à manger et autres. Sauf que depuis ce midi elle n'est plus retournée voir ses petits à ma connaissance, et vu comme ils l'appellent je pense que c'est effectivement le cas.
Je suppose que là encore je peux rien faire? Essayer de la pousser dans le nid avec une cuillère c'est une mauvaise idée? ^^'

Edit : fausse alerte, elle vient d'y retourner. Je crois que cette souris à un 6e sens : elle me fait des frayeurs et dès que j'en ai parlé ici, hop elle arrête... bon elle continue quand même à éternuer. Des fois ça s'arrange des fois ça empire... adienne que pourra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, j'espère qu'elle saura gérer ses petits..

A-t-elle d'autres distractions dans la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon depuis tout se passe bien. Elle va voir quand les petits cris et tout. C'est juste qu'elle dort à l'entrée du nid, pour surveiller je suppose.

Niveau distractions... Embarassed elle a une roue, qu'elle n'utilise pas et un rouleau de PQ mais je ne crois pas qu'il l'intéresse beaucoup plus. Elle s'en amusait au début, avant la mise bas et depuis plus rien. Le soir elle explore la cage, monte sur l'étage et tout mais guère plus. Elle passe son temps à manger en fait ^^ La cage est faite de telle sorte que je peux pas trop l'accessoirisée, d'autant plus que j'ai enlevé la grille du haut qui servait d'ouverture à la cage parce que ça faisait un bruit de malade O_oEst-ce qu'il faut que je lui rajoute des jouets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'une souris allaite encore, évite de lui donner trop de distractions. Certaines seraient capables d'abandonner leurs petits pour s'amuser, en les oubliant sans faire exprès en quelques sortes...
Donc, disons que ce n'est pas plus mal qu'elle délaisse ses jouets.

En revanche, une fois les petits sortis du nid, n'hésites pas à leur mettre pas mal d'accessoires non dangereux lors de leur utilisation par plusieurs souris (roue à barreaux en métal à proscrire par exemple). Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roue est pleine.Bon... De toute façon quand les petits sortiront ce sera visite chez le véto direct pour Molly... voila qu'elle a la gale ou n'importe quel truc du genre : le haut de son crâne est fortement clairsemé, et les souris ont beau se gratter beaucoup, elle elle se gratte beaucoup trop.

D'ailleurs est-ce que les petits peuvent survivre à ça? Parce que si la mère l'a, les petits l'ont... '-_- (m*rdouille) et si oui (dites moi que oui! T_T) à partir de quel âge est-ce que je pourrai commencer à les soigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, c'est gênant ça !

Je ne sais pas du tout à quel âge les petit pourront être traités...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon zen soyons zen lol

Bon de toute façon je peux rien faire avant que les petit sorte donc approximativement 10 jours... sounds bad! T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la galle sur les rats j'ai toujours pris du stronghold.
J'ai récupéré une fois une femelle avec ces petits d'une semaine aussi plein de gale.
Vers la deuxième semaine j'ai traité la mère et les petits, sachant que les petit que une demie goutte...
Tout à survécu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki bah j'emmènerai quand même Molly chez le véto histoire d'être sûre que c'est ça et je commencerai le traitement quand tout le petit monde pointera son museau dehors! =)

(en attendant je continue le mélange eau/thym/lait de soja en diminuant progressivement la dose de lait de soja... Une cure de désintox quoi XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cure de désintoxe XD
Si tu veux mon avis, la gale il faut faire vite, sinon tu y perdra la portée.
donc prend miss Molly dans une boxe avec la maisonette et surtout le nid dans une faunabox et chez le véto avec le petit monde.

Faut vraiment faire un truc, car la gale ça tue un animal très facilement surtout une femelle affaiblie par des suceurs de mamelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a aussi un gros risque pour les bébés si tu traite la mère trop tôt.. Demande conseil à un (bon) veto! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'antiparasitaire passe dans le sang et dois avoir un impact sur le lait maternel.
Renseigne-toi bien en effet. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dans le doute j'attends... c'est pas bien mais bon, je suis pas sûre qu'elle apprécierait que je déplace tout le monde et puis laisser les petits seuls... Ils ont déjà 9 jours donc je vais bientôt pouvoir changer la cage et tout.
Perso je penche pour une allergie. Elle tousse et elle se gratte mais elle n'a pas pris froid : il faisait doux le jour où on l'a prise, elle était dans une boite en carton (...no comment... j'étais horrifiée, passons), autour de la boite y avait mon écharpe et le tout était dans la cage en plexi qui n'a d'ouverture que en haut, le trajet à l'air libre n'a pas dû duré plus de 10 min et il n'y a pas eu de courant d'air dans le salon. Donc le coup de froid est franchement peu probable. Sans compter que même si les acariens de la gale sont présents naturellement sur les animaux, ses oreilles sont en parfait état. La dépilation commence à devenir importante parce que ça fait un moment qu'elle se gratte je suppose.
Bref dès que les petits sortent je fais un test de changement de litière.
Si je mets du sopalin déchirré en morceaux pour faire un terrain neutre (autant que possible j'aimerai éviter d'acheter plein de litières pour rien ^^'), ça irait comme litière temporaire?

Bon mais je me posais un autre question (j'arrête pas de l'oublier donc je la pose tant que je l'ai en tête ^^) j'ai vu je ne sais plus où sur le forum que les souris pouvaient manger leur petits jusqu'à 14 jours après la naissance (...vous me direz avant c'est un peu dur XD).
Mais je suppose qu'elles ne se disent pas "ah! ils ont 14 jours, la date limite de consommation des nouveaux-nés est dépassée, on touche plus. Est-ce que c'est une fois qu'ils ont ouverts les yeux? Ce qui justifierait le fait qu'il vaut mieux changer la cage et les toucher une fois qu'ils ont vu le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille d'essayer de faire un scotch-test sur son pelage pour prélever les parasites, ton vétérinaire pourra en l'analysant te dire si oui ou non elle est parasitée. Et si oui, quel traitement est le plus appropriée pour la soigner.

Oui, tu peux utiliser du sopalin mais saches qu'il doit être changer presque tous les jours pour l'hygiène de la cage.

Non, les souris n'ont pas ce genre de réflexion! XD
Mais la grande majorité des souriceaux ont la même croissance et dépassé le 14 ou 15ème jours, ils sont trop grand pour être tués. Il y a un tas d'explication scientifique qui explique cette date limite moyenne mais j'ai pas le courage de tout énoncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, mes lacunes au niveau scientifiques sont grandes et mériteraient d'être comblées ^^ Wink

Pour le scotch-test, pas mauvaise idée, ça règlerait le problème du déplacement chez le véto, mais où puis-je en trouver? (..."puis-je" ça fait un peu pédant ça.... XD)

14 jour... encore 5 à attendre! T_T... c'est trop long! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scotch test c'est juste un morceau de scotch propre que tu applique sur le pelage puis que tu dépose sur le pelage (poil rebroussé avant de préférence) de la souris, et tu amène ce morceau de scotch chez ton véto.

Ok, je te ferais un topo simple et clair pour expliquer pourquoi cette date limite moyenne mais pas aujourd'hui, je suis lasse et je vais me coucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah... effectivement scotch-test... ça porte bien son nom lol

fort bien, gente dame, ma curiosité piquée patientera jusque demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... je vais emmener Molly chez le véto, y a trop de trucs qui m'inquiètent chez elle pour attendre plus longtemps que les petits soient un peu plus indépendants...Seulement... Comment je fais pour l'attraper?!
Elle veut pas monter dans les morceaux de PQ T_T et je pense que si j'approche les doigts du nid elle va me bouffer T_T... je fais quoi?!

 (je viens de tomber sur un topic parlant d'une souris morte deux semaines après la naissance parce qu'elle avait des petits morts-nés dans le ventre... ce qui m'a fait pensé que Molly était pas complètement dégonflée y a encore quelques jours... à ce moment-là je m'étais dit que c'était normal, que ça devait dégonflé petit à petit... je suis allée vérifier et... c'est toujours pareil : elle a les flancs encore légèrement arrondis... moins que lorsqu'elle est arrivée à la maison mais quand même... elle est plus fine (et plus longue je crois) que Framboise et pourtant elle semble plus grosse au niveau du ventre (Framboise est une gourmande et elle me fait penser à un hamster plus qu'à une souris quand je vois son ventre lol) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de lui mettre une maison dans la cage et dès qu'elle y entre soulever la maison caché l'entrée avec du sopalin et la mettre dans la boite de transport. Direction véto NAC immédiatement!

Tu n'avais pas dit qu'elle avait toujours le ventre gonflé... il se peut qu'elle ait encore des petits dans le ventre, je sais pas si le véto arrivera à faire une échographie, car les souris sont toutes petites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais pas dit parce que je le savais pas T_T enfin disons que je pensais que c'était normal (elle avait déjà assez de problèmes comme ça... snif)

je vais voir ce que je peux faire... *déprimée*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... son nid c'est là où sont ses petits et elle en bouge que pour aller manger, elle ne reste dehors que si je change son eau... (pourquoi l'eau?! Oo d'ailleurs elle reste à la place où était la gammelle et il me faut 1 bonne minute pour pouvoir reposer la gammelle parce que madame reste dessous lol) autrement c'est on file dans le nid, on regarde ce qui se passe et on vient manger...

En plus depuis tout à l'heure elle dort/fait sa toilette/ dort (enfin avec les morfales qui la suivent partout je sais pas si c'est facile mais bon^^) donc j'ai pas tellement envie de la déranger, la pauvre a déjà assez comme ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...excuse moi de vous interrompre...mais pourquoi ne pas amener la cage chez le véto directement...? Ca permettrait de ne pas la séparer de ses petits et de ne pas trop la traumatiser non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que de toute façon le problème serait le même une fois chez le véto... et que ce serait pire puisque ce serait dans un environnement inconnu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une mauvaise idée.
Il faudra ouvrir le nid pour la prendre, mais que se soit de cette faon ou d'une autre elle stressera du voyage, et stressera d'être manipulée.
Donc soit tu estime qu'il est urgent qu'elle voit un véto et tu l'amène d'une façon ou d'une autre. Soit tu penses que son état est satisfaisant pour pouvoir tenir/attendre le sevrage des petits, mais c'est risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas l'attraper durant les dix minutes pendant lesquelles tu luttes à poser la gamelle ?.. Tu retire la gamelle comme si tu la remplissais, et au lieu de la remettre, tu prends un petit récipient que tu pose au même endroit et tu la coince dessous. Après, il ne te restera qu'à la ramasser..

Enfin, je dis ça, mais c'est dur de trouver des techniques quand on ne voit pas les réactions de la souris. Tu es la mieux placée pour trouver... Et vu les circonstance, je pense qu'il vaut mieux la brusquer un peu, plutôt que de laisser les choses empirer... Confus

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je crois que le seul qui fait ça proche de chez moi est... nul au niveau NACs...

...Mes essais sont assez lamentables et infructueux... : si je mets la main direct, elle se sauve. J'ai essayé de la coincer dans un angle pour la forcer à rentrer dans le rouleau, mais elle a traverser (...oui j'aurai du boucher le rouleau... '-_-).
L'ouverture de la cage limite aussi pas mal mais mouvement, j'ai voulu enlever le couvercle mais elle est partie tout au fond du nid...

Je sais pas déterminé son état. Je crois que niveau grattage ça s'est stabilisé, elle tousse toujours mais elle mange beaucoup et elle est active... y a juste ce ventre, mais je sais pas si c'est normal ou non... je suppose que non... je vais continuer mes essais ...

Et puis j'ai peur aussi (sachant que les vétos ont l'air de s'y connaître un peu en rats et furets) n'empire le truc... ou ne puisse rien faire mais me la garde super longtemps... T_T y a une clinique NAC dans le coin mais seule je peux pas y aller et évidemment... je suis seule! T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris qui ont des petits coincés depuis plusieurs jours sont dans un état qui fait peur.. Si ta miss est en état de se sauver, je ne pense pas que ce soit le cas. Il n'y a pas que le ventre gonflé, il y a en plus les flancs très creusés et un très mauvais état général de la souris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! j'ai réussi à attraper Molly! (ce ne fut pas sans mal)
Conclusion : fausse alerte! C'est une grande souris mais son ventre est normal, les bosses que j'avais l'impression de voir dans la cage (et que j'ai toujours d'ailleurs ^^) doivent être dues à une illusion d'optique parce que dans la main la demoiselle à l'air tout à fait normale! =)
J'ai essayé un scotch-test par la même occasion mais... je suis pas sûre du résultat donc d'ici quelques jours quand les petiots sortiront on ira faire un tour chez le véto (parce que y a quand même des pellicule blanche sur le pelage, et que les petits ont les mêmes... '-_-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le scotch-test doit être amenés rapidement au véto tant que les parasites sont frais pour qu'il parvienne à déterminer au mieux les parasites concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...