Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Quand une souris n'a plus le goût de vivre...

Messages recommandés

[Comme vous l'avez remarqué en ce moment, je suis très peu présente sur le forum. Manque de moral et de temps pour m'attarder ici en fait...
Vendredi dernier, Gustave est mort dans ma main. Un problème neurologique sans doute. Il paraissait très fatigué dans sa cage, alors je l'ai pris. Au bout de quelques minutes, il s'est mis à convulser et il est partie rejoindre le reste de sa famille
...]

Gustave et Gaston partageaient la même cage. Frangins, ils s'entendaient à merveille. La mort ne m'aura pas laissé le temps de voir si cette harmonie aurait durer, mais mon cœur pense bien que si, car maintenant que Gustave est parti, Gaston se laisse mourir.
Il ne mange plus, ne s'active plus. Il passe son temps à dormir dans son nid.
Son poil est beau, il respire bien. Aucun signe extérieur de maladie. Mais il ne s'alimente plus, il semble avoir perdu le goût de vivre depuis que son frangin est parti...

Le départ de Gustave a déjà été assez brutal, j'ai pas envie de voir une autre souris partir. Mais que faire...?

Je me sens complètement démunie face à la volonté de ce petit être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut parfaitement comprendre que tu n'aie pas le moral avec tout ce qui arrive.
Je suis sincèrement triste d'apprendre que Gustave est mort c'est vraiment pas juste...

Si rien de physique ne laisse penser à une maladie, mais qu'il ne s'alimente plus, c'est vraiment dur de l'aider...
Boit-il normalement? Comment réagit-il quand tu le prend sur toi?
Je sais que c'est un peu risqué mais as-tu essayer de le motiver par la présence d'une autre souris?

Lorsque les souris dépérissent il est très dur de déterminer la cause de ce problème et donc de les soigner, et s'il refuse de s'alimenter je ne sais quoi te conseiller à part le forcer à la seringue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien pensé à le mettre avec une autre souris, mais...

Al Capone n'est plus malade. Il respire encore fort de temps en temps, soit c'est une séquelle qu'il aura à vie, soit il a encore quelques germes pathogènes. Si la deuxième hypothèse se vérifie, Gaston, qui est faible, va être achevé par la maladie.

Acheter un mâle en animalerie : quarantaine de deux semaines, si Gaston ne s'alimente plus, il ne tiendra pas aussi longtemps. De plus, Gaston est une souris hollandaise qui est grégaire, les souris d'animalerie sont françaises et territoriales, j'ai pas envie qu'il se fasse attaquer.

Le mettre avec une femelle, ce qui induit une nouvelle portée, que je ne peux pas assumer en ce moment. Donc non.

Je l'alimente à la main. Il réagit bien quand il est sur moi. Mais s'il n'a lui même pas la volonté de se battre, j'aurai beau l'alimenter à la main, il ne mangera pas plus de lui même.

Et non, il ne boit pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste d'apprendre la nouvelle.. Et je suis de tout coeur avec toi.. Je sais que c'est difficile... Hélas, ma première expérience dans ce domaine, tu la connais, ca a été pareil...

Quant à Gaston, je suis loin d'être une pro.. Mais si c'est bien le moral, je pense qu'on peut s'appuyer sur les théories des autres espèces : il faut lui changer les idées, l'occuper.. As-tu essayer de lui mettre des nouvelles cachettes ? Des nouveaux jouets ?.. D'interagir avec lui ?.. Réagit-il à quelque chose ?

Je t'envoie tout mon soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peu etre une mauvaise idée mais si tu a d'autre rongeur (comme un cochon d'inde) as tu essayer de les mettre ensemble.
Quand j'avais mon Mickey (qui etait tout seul) je le mettais dans la cage de mes cochon d'inde avec qui il s'entendait bien je n'ai jamais eu de soucis et il aimais se blotir contre Kero (mon jeune male).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pensé à lui ajouter des jouets. Mais ça n'est pas très concluant maintenant que c'est chose faite. Il les a à peine regarder de son nid et est retourné se coucher.
Je n'ai pas d'autres rongeurs non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rencontres inter-espèces ne sont pas conseillés! Au contraire, car on ne sait pas quelles sont les réactions de son animal face à un animal d'une autre espèce (par exemple : prédation des rats sur les souris, tuerie entre hamster et souris, etc...).
De plus, si la souris est porteuse de germes pathogènes, il serait dommage de contaminer tous les animaux de la maison...

Je ne sais quoi te dire pour aider ce petit père à se remotiver... As-tu essayer de le prendre avec toi toute une soirée pour essayer de jouer avec lui, de le réconforter...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis tellement désolée.. Ça me fait beaucoup de peine de lire tout ça..

Je ne saurais pas quoi te conseiller non plus malheureusement. A part lui mettre une copine en effet, je ne vois pas.

Je peux juste te donner mon soutien, en espérant très fort que ça s'arrange..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de rapprocher sa cage à celle d'autres souris, de façon à ce qu'il puisse les voir, les entendre et les sentir..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé toute ma soirée hier avec lui. Il a exploré des tas de choses mais ne s'est pas intéressé à la nourriture à disposition. Du coup, à la fin, il était KO et a fini la soirée dans ma main à faire la sieste.

Il est déjà proche des autres cages.

Et non, je ne peux pas le mettre avec une femelle, je ne peux vraiment pas assumer une autre portée puisqu'elle arrivera au début des révisions de mes exams...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment desolée!
Dure dure situation.
Peut etre qu'il lui faut un petit temps avant de se remettre en route.
Et un autre male d'une annonce sur le forum ici ? c'est pas possible?
Ou le faire castrer pour le mettre avec les femelles!
Mais bon c'est pas des conseils rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu sûre et certaine qu'il mangeait juste avant la mort de son compagnon? Par exemple le jour même de sa mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais dans la même situation avec ma Yaoné qui se laissé dépérir après que Ririne ait quitté ce monde, mais elle a repris le dessus lorsque je l'ai intégrer avec d'autres femelles en prenant le risque qu'elle fasse des crises d'épilepsie.
Donc pour moi la seule solution pour lui redonner le moral est de le mettre avec une autre souris...
Mais le faire castrer pour l'intégrer avec des femelles alors qu'il est tout faiblard c'est très risqué...
Comment évolue sa courbe de poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala, je suis super désolé pour toi comme tout le monde ici.
Et si tu lui donne des aliments plus originaux (faire toi même des drops à la banane ou autre) pour lui redonner goût à manger?
Un tout petit peu de grenadine dans l'eau pour lui donner envie de boire et du sucre?
Si tu as des femelles, il faudrait que tu mettes dans sa cage des objets qui ont leur odeur, cela pourra lui faire booster les hormones et le côté mal dominant peut être... en tout cas, cela pourrait le stimuler sans doute un peu.

A mon avis , tu devrais le changer complètement de cage, une nouvelle cage, une nouvelle maison, rien qui ne le ramène à son frère.

Tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les objets et touça avec odeur des femelles j'avais essayé mais rien n'y a fait. Oui Faustine, il mangeait parfaitement bien le jour même de la mort de son frère. Quand j'ai retiré son frère pour le prendre sur moi, il était même entrain de faire de la roue.

Il a recommencé à manger un peu il y a quelques jours. Après un mail de Faustine, j'ai tenté une intégration avec Al Capone... pour l'instant, ça va ! Le petit semble quand même assez perturbé et ne reprend pas de poids. Ca doit le stresser d'être avec un papa aussi imposant (Al a repris toute sa splendeur). Ils sont toujours dans la cage d'intégration. Je surveille au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux pépères s'entendaient à merveille. Le petit ne lâchait jamais son papa qui était très gentil avec lui, même après réintégration dans la cage du gros mâlou. Pas de couinement, rien, l'harmonie parfaite, j'étais aux anges.

Mais je parle au passé, vous avez, je pense, compris la suite...

Al Capone se retrouve désormais à nouveau seul dans sa grande cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non!... Gaston n'est plus de ce monde?... Il n'a pas réussi à reprendre le dessus finalement?
Je suis tellement désolée de cette perte, encore un petit loulou monté au ciel, ça ne s'arrête plus!...

Al Capone va bien lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée, Mickynago.
Soit forte, mais je sais à quel point c'est difficile...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jibe42 a écrit:
Aï... mais il y a eu de graves blessures?


Non, tu n'as pas compris. Les deux s'entendaient à merveille, et ce jusqu'au bout. J'ai retrouvé Gaston en boule devant la cabane, il a du partir dans la nuit et Al l'a sûrement poussé en dehors après son décès.
Les deux loulous s'entendaient à merveille. J'ai seulement trop tardé avant de les mettre ensemble. J'ai hésité, j'aurais pas du, il n'a pas su reprendre le dessus...

Al Capone va très bien. Il avait l'air un peu perdu après le départ du petiot. A tourner en rond dans sa cage sans savoir trop quoi faire. Mais il va bien, il est habitué à la solitude, et la cage des femelles n'est jamais très loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, aïe, aïe. Je suis vraiment désolée. Je sais que la mort possible d'une de mes puces m'angoisse terriblement après les morts difficiles d'Arale et Cléo.

Tu as beaucoup de courage pour faire face à tous ces soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...