Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La ptite nippone

Euthanasie de César??

Messages recommandés

Si le sujet est mal placé je m'en excuse je ne savais pas où je pouvais mettre ce message.

César, mon petit hamster russe, ne va pas bien depuis quelques semaines. Il a commencé a avoir des abcès à une patte avant puis au "menton". Le véto n'a pas pu opérer car "l'abcès" était en fait du tissu fibrosé donc s'il lui enlevait ce gros paquet de son menton il fallait retirer avec la lèvre avec et donc il n'aurait pas pu se nourrir. Depuis ça a évolué, ça gonfle de jour en jour. Ca fait 2 semaines que j'hésite à aller au véto mais cette fois pour le laisser partir... Sad
Depuis dimanche je le trouve bizarre, il m'a l'air désorienté, quand il marche il est tout recroquevillé.

Il ne peut presque plus manger seul donc je lui donne des graines de tournesol décortiquées et du lait de soja à la seringue.

Tout à l'heure je le nourrissait et cette fois il essayait de sortir de sa cage alors qu'il n'a jamais osé le faire auparavant. J'ai l'impression qu'il a vraiment voulu venir avec moi. Je l'ai remis plusieurs fois dans la cage pour finir de le nourrir et à chaque fois il ressortait vite. J'ai fini par le prendre avec moi et il est allé se mettre entre mon pyjama et ma robe de chambre et il s'est endormi là alors qu'avant il ne tenait pas en place j'ai jamais réussi à le faire rester avec moi fallait toujours qu'il aille courir à droite à gauche, tout explorer. ça fait maintenant 15 minutes qu'il dort là.
ça me fait encore plus culpabiliser d'aller le faire piquer. S'il pouvait parler qu'est ce qu'il dirait? Aide moi à partir?

Ca me fend le coeur de devoir le faire partir, il demande encore ses graines préférées, il court dans sa roue tant bien que mal, il n'est pas agonisant, je ne sais pas s'il souffre. Je pleure tous les jours à cause de ça.

J'ai besoin de vos conseils et votre soutien pour me lancer là dedans, je sens que prendre la décision seule je ne pourrais pas.

Désolée de pourrir l'ambiance de cette partie du forum mais j'avais besoin d'en parler à des personnes qui comprennent que c'est dur de perdre son hamster/souris.

Pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umm, c'est un décision bien difficile...

Mais vu dans quel état se trouve ton petit père aujourd'hui, je pense qu'il est mieux de le faire partir maintenant que d'attendre qu'il souffre inutilement... même si cette décision est terriblement difficile à prendre c'est le mieux à faire pour lui.
S'il a de plus en plus de mal à manger, à courir et que son comportement change autant c'est peut-être le moment de l'aider à partir sans souffrances et ne pas attendre que ça se dégrade davantage.
Mais je comprend ton hésitation pour l'avoir vécue plusieurs fois, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Quoi qu'il en soit, je suis sûre que tu prendra la meilleure décision pour lui.

Courage, je pense fort à toi et à ton ptit César!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois, je suis sincèrement désolée, mais tu as pris la meilleure décision pour lui et à présent il se repose paisiblement au ciel. Courage!


Tu veux que je supprime ce post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincerement desolée mais comme a dit MymiTsume tu as prit la meilleure décisions pour lui !
Courage et reçoit tout mon soutiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux supprimer si tu veux, je ne connais pas encore bien le forum s'il y a une partie "autres animaux" pour les décès tu n'aura qu'à le mettre là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce forum, il n'y a pas de rubrique pour le décès des autres animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée..
C'est une décision très difficile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...