Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuya

Souris sociopathe

Messages recommandés

Avez vous deja eu des souris sociopathe???

J'ai un couple de souris qui s'entend très bien entre eux le soucis c'est avec les autres souris.
Je m'explique: dès qu'une autre souris s'approche trop près a leur gout de leur cage les deux sont aux barreaux pret a l'attaque.
Et si les autre ont le malheur de poser une patte sur un barreau...
Le pire c'est la femelle (completement tarée) elle a confondu la queue de son mâle avec celle d'une autre souris et lui a cassé.
Mais c'est pas tout quand ils sont en balade sur la table a jouet elle va attaquer les autres souris qui sont sagement dans leur cage. Donc impossible de lacher tout le monde ensemble.
Et pour le mâle il passe sont temps son temps a tondre les poils de la femelle, des fois le matin quand je vais les voir elle a une tête .

Voila pour mon couple....
Vous avez deja connu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses-tu qu'il puisse s'agir d'un problème neurologique ?
Je n'ai jamais entendu parler de souris "saines" aussi agressives que tu ne le décris...
Qu'en est-il avec toi ?

Tu parles d'un couple, mais jamais il n'y a eu de portée ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai pas jusqu'à dire qu'elle est sociopathe mais ta femelle doit être associable avec les autres souris (sauf le mâle avec qui elle vit car c'est un mâle!). C'est le couple stérile c'est ça?
J'ai une femelle Milka qui attaque les autres femelles à peine les sent elle, donc elle vit seule et a des sortie seule comme mes mâles pour éviter d'avoir à déplorer des blessures.

Sous l'excitation ta femelle a attaqué la queue du mâle car elle était trop énervée ou elle a cru qu'elle attaquait une autre souris (tu as du remarqué qu'elles ferment les yeux quand elles attaquent).
Si cette femelle est telle que tu le dis il faut oublier les sorties avec d'autres souris pour éviter d'avoir de graves blessures sur les autres souris, et trouver un terrain de jeu qui ne donne pas accès aux cages.
Enfin, si le mâle épile la femelle c'est qu'il est dominant sur elle, le fait de la dépiler est une marque forte de domination mais il faut dans ce cas veiller à ce que ça n'aille pas plus loin (morsures, plaie sur le dos de la femelle, etc..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça c'est mon couple stéril!
En tout cas je n'avais jamais vu ça avant mais au départ tout aller bien même avec l'autre femelle.
je tenterai quand même un jour de mettre tout le monde dans la même cage (une très grande cage maison) sous surveillance puis sinon ils resteron tous les deux ensembles a vie;
Ca me fait quand même bizard d'avoir un couple comme ça.
Je voulais des petits au départ mais finalement tamieux qu'ils puissent pas en faire sinon j'aurais eu des petits "coiffeurs sociopathe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien depuis son intégration dans l'immense cage elle est devenue toute gentille, au départ c'était plutôt tendu mais ca c'est bien arranger par contre elle est en quarantaine car elle a un gros soucis de "peau" et mes véto ne savent pas ce qui lui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien, bonne nouvelle qu'elle s'intègre finalement très bien ! Smile

N'hésites pas à poster un sujet dans la rubrique "Santé et soins" pour le soucis de peau. Peut-être que ça parlera à quelqu'un si tu postes une photo...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...