Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pimoris

La folle journée de Pimoris

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.
Je vais vous raconter tout ce qui s'est passé depuis mon réveil avec mon copain.

Ce matin je me lève donc vers 9h00 pour bosser mes cours. Je trouve alors une de mes souris allongée au beau milieu de sa cage, n'arrivant plus à se relever et respirant très vite !! J'appelle alors illico le vétérinaire e j'ai un rendez-vous pour 13h45.
Mais peu après ma pauvre Queen a eu de très violents spasmes, traversant sa cage.... Puis elle redevient calme. Mais cinq minutes plus tard, rebelote ! J'assistais alors a ses derniers instants, elle cessa de respirer...

Je vous passe les détails des moments qui suivirent...

J'appelle le véto pour annuler le RDV.

Si quelqu'un sait ce qui a pu arriver à ma choupinette, toute explication est la bienvenue. Nous l'avions emmenée chez le vétérinaire il y a quinze jours parce qu'elle été "au ralenti". Il en avait conclu un problème respiratoire et nous avait demandé de lui administrer un traitement sur deux semaines. Ces deux semaines touchaient à leur fin donc aujourd'hui et elle avait repris du poil de la bête, nous pensions la réintégrer au reste de nos femelles aujourd'hui...


Mais la journée ne faisait que commencer. Nous sommes ensuite aller au B*t*n*c pour nous procurer un gros sac de chanvre. Évidemment nous sommes passés devant les souris et autres rongeurs. Évidemment nous les avons regardé. Et là, stupeur ! Les souris étaient dans un état déplorable, alarmant même ! Plaies en tout genre, oreilles déchirées, queue inerte, bref. J'ai alors vu une petite souris blanche avec une énorme plaie sur l'arrière train à gauche et l'oreille gauche devenue presque inexistante et je l'ai prise, cela me faisait trop mal au coeur de la laisser là et j'ai craqué également sur une souris presque toute noire qui ,elle, a un magnifique pelage et est un peu plus grande, elle semblait en bonne état donc j'ai voulu la prendre avant qu'il ne lui arrive malheur.
Je suis bien consciente que l'achat en animalerie n'est jamais la meilleure solution mais je défie d'oser dire qu'il ou elle aurait agi autrement. Je ne me fais aucune illusion quant à l'avenir de la plupart des souris que j'ai vu aujourd'hui, mis à part les gros mâles, aucune d'elles n'étaient indemnes... Le vendeur me demande lesquelles je veux et quand je lui ai désignée la petite blanche balafrée il m'a répondu un "mais elle est blessée". "C'est justement pour l'emmener chez le vétérinaire." lui rétorquai-je à ce crétin.

J'appelle donc de nouveau le vétérinaire pour savoir si je peux toujours avoir un rendez-vous aujourd'hui mais je n'irai qu'à 17h30 lundi, faute de mieux.

En attendant les deux puces sont donc dans une cage de quarantaine. La petite blanche qu'on appellera Lucky si elle en réchappe est survoltée et sort de la cage en passant à travers les barreaux dès qu'elle le peut mais viens directement dans nos mains si elle en voit une, elle est adorable. La noire est plus peureuse et reste dans un rouleau d'essuie-tout et sort pour prendre la nourriture et la ramène tout de suite dans sa planque.






Voilà, voilà. Tous les conseils sont les bienvenus. Pour le moment j'attends surtout la visite chez le véto. De plus j'ai remarqué que Lucky n'utilise pas totalement sa patte gauche et elle éternue et tousse beaucoup... Est-ce dû à la plaie ou bien y a t-il autre chose ?...

Sinon j'aimerais savoir à qui m'adresser pour dénoncer les conditions de vie des souris de l'animalerie de mon coin.

Je vous remercie toutes et tous de m'avoir lue et j'attends vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimoris,

Ton geste est respectable, et cela part d'un bon sentiment.
J'ai fait exactement la même chose que toi il y a déjà longtemps, pour sauver un petit père nommé BERNIE.
Moi aussi, j'ai cru que je le sortirais de la cage en animalerie et qu'il vivrait heureux chez moi. Moi aussi, je l'ai emmené plusieurs fois au vétérinaire. Mais son courage et ma détermination n'ont rien changé : au bout de quelques semaines et de nombreux soins, ma souris s'est éteinte dans nos mains.

Cela m'a fait beaucoup de peine, et j'ai compris qu'acheter des animaux en animalerie n'était pas la chose à faire, puisque le lendemain, une nouvelle livraison de souris arriverait. Le stress du voyage, la privation de nourriture et le reste font que les bagarres éclatent souvent dans les animaleries... d'ou ce genre de découvertes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais raison. L'état de la petite blanche s'est détérioré très rapidement pendant la nuit et elle est morte le dimanche matin.

Nous avons fait voir la noire par un vétérinaire et elle a des croûtes qui sont non visibles du fait de sa couleur. Elle est aussi très stressée. On verra bien.

On a du chanvre pour un bon bout de temps donc on ne passera plus devant ces pauvres bêtes pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...