Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuya

bébés écureuils sauvages

Messages recommandés

Voila j'ai actuellement 3 bébés écureuils à la maison, je ne connais pas du tout leur age, je ne sais pas si leurs mère les a déjà sevré.
ils ont été trouvé suite à un élagage. j'ai tenté a plusieurs reprise de les biberonner (avec du lait maternisé pour chaton comme j'avais fait pour mes cochon d'inde) mais sans succès. Demain j'essaie les croquette pour souris et des noix, noisettes.

Quelqu'un a t il déjà été dans ce cas la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant même jamais vu un écureuil de mes propres yeux, je ne saurais nullement quoi te conseiller...
En revanche, MymiTsume doit avoir des tas de choses à te dire ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le temps de sevrage des écureuils sauvages mais s'ils te paraissent jeunes il va falloir ruser. Quel taille font-ils? Comment est le port des oreilles (hautes et touffues ou courtes et sans pinceaux)? Le ventre est-il blanc?
Si ces petits écureuils ont les yeux ouvert c'est qu'ils ont plus de 4 semaines, mais normalement la mère les allaitent pendant 9 à 10 semaines (moyenne) en sachant que les jeunes commencent à sortir du nid à partir de 6-7 semaines.

Les écureuils roux de nos régions mangent des graines (noisette, glands, faines, cônes d'épicéas et de sapin), des bourgeons, des écorces pour accéder à la sève, des racines de certaines plantes, des champignons, des baies, des œufs et certains petits animaux (oisillons, insectes, escargots).
Donc tu peux tenter de leur proposer des morceaux de champignons (de paris ou autres si tu en as), des œufs et des graines pour souris en sélectionnant les graines de type blé, maïs, avoine. Mais saches que les graines de conifères sont leur mets préféré (cône d'épicéas et de sapin) donc si tu peux en trouver, je suis sûre qu'ils adoreront.
S'ils refusent essayes de broyer ces aliments les plus mous pour les mélanger avec un peu de lait pour chatons et de leur proposer sur un bout de pain sec (comme pour les jeunes souris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils.
Voila des petites photos si ça peut aider pour déterminer leur âge.



Je vais tout tenter on verra bien si quelques choses leur plait. Ce soir ça fera deux jours qu'ils refusent le biberon et j'aimerai bien les sauver quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala, ils sont tous jeunes, ils doivent avoir un mois tout juste... ont-ils gouté aux graines?
Je te conseille d'aller demander conseils à un véto pour réussir à les faire nourrir le plus vite possible car deux jours sans nourriture c'est déjà beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà vu le véto.
Le truc c'est qu'ils sont effrayés quand j'approche le biberon et ils n'ont pas l'air affamer non plus quand je leur fait couler du lait dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto n'a pas put t'aider?

Pourtant ils ont besoin de manger, ils sont encore jeunes. As-tu essayer d'écraser des noisettes, noix et de leur donner sur un bout de pain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh pauvre bébés! Ils sont si choux..
J'espère qu'ils vont s'en tirer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je viens de penser à un truc! Ca peut paraitre stupide mais as-tu une chatte toute gentille et calme (ou très maternelle) chez toi?

Je sais que certaines chattes, si elles ne chassent pas, peuvent s'occuper des petits écureuils (sous étroite surveillance bien sûr). les petits écureuils seraient rassurer par son pelage et pourraient être motivés à téter ou manger...
Enfin c'est une idée un peu loufoque mais s'ils ne veulent pas manger, tu peux tenter le tout pour le tout!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ils sont petits! C'est mignon!
J'espere que tu vas reussir a es trier d'affaire!
MymiTsume c'est une bonne idée, mais après ont peu pas mettre un tissu comme une chouette en moumoute ? un truc du genre qui fait penser a des poils, ou quelque chose ou il y'a du poils synthétique ? Si jamais elle n'a pas de chat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le véto m'a dit de les biberonner mais qu'il est difficile de sauver la faune sauvage.

Je n'ai pas de chat par contre j'ai l'impression qu'ils ont manger quelles graines je vais leurs en remettre et je vais maintenant essayer le pain trempé de lait maternisé.

Il sont actuellement dans une cage mais entouré de ce qui leur servait de nid il doit encore y avoir l'odeur de la maman je pense.

Edit: j'ai réussi a en faire toutouiller un avec le pain au lait maternisé mais ca n'a pas durée super longtemps mais je persévère!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment trop mignon ! J'espère que tu pourra les sauver

s'il refuse de manger il faut les forcer a la seringue , s'est désagréable ( pour toi comme pour eux ) mais s'est le seul moyen de les sauver ( j'ai réussi a sauver comme sa un pigeon , 3 chatons et un lapin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je leur ai mis une coupelle de pain trempé de lait maternisé (j'allais au boulot et ils y ont touché dans l'aprem j'ai réussi a en faire toutouiller un, j'ai quand même bon espoir, peut etre aussi qu'ils commence a s'habituer aux bruits aussi. J'ai acheter un mélange de noix noisette et autres fruits secs je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila des petites news des bébés écureuils:
Tout le monde va bien ils ont un peu moins peur.
J'ai enlever le pain je leur met juste du lait maternisé dans une coupelle, ils ont compris comment ca marche.
Je tente le biberon de temps en temps mais j'évite le contacte avec eux afin qu'ils reste sauvage de peur que plus tard une fois relachés ils leur arrivent des misères par manque de peur face aux hommes.


(quand j'edite mon message ma photo est droite mais une fois publiée elle est sur le coté désolée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala, ils sont si beaux!!

Oh oui, évite tout contact avec eux même si c'est dur pour leur permettre de reprendre une vie sauvage "normale".
Tu as repéré un lieu sûr où tu pourra les relâcher lorsqu'ils seront sevrés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y a un parc près de la garonne ou il y a d'autres écureuils.
Au départ je pensais a mon jardin pour les revoir de temps en temps mais il n'y a pas assez d'arbres a fruits.
Il y en a un bien plus dégourdi que les deux autres il commence a faire le tour de sa cage aux barreaux. Je leur met aussi des noix diverses ça me permet de voir quand ils pourront manger seuls.
Je vais peut etre les passer dans une cage plus grande vu qu'ils commence a bien bouger s'ils veulent grimper plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, mieux faut les installer dans une cage plus grande car à cet âge ils commencent à sortir du nid.
Concernant les habitats naturels, mieux vaut préférer les endroits avec des arbres de type fruitiers, mais aussi et surtout avec des arbres résineux (épicéas et sapin) et essayer de le relâcher dans un endroit où l'interdiction de chasse s'applique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de soucis de ce coté la y a que des famille qui y font le week end et des coureurs en semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai changer de cage, ils vont plutôt bien, ils sortent bien du nid certain on appris à laper le lait, d'autre continue de plonger la tête dedans et faire de l'apnée (je suis morte de rire de les voir faire a chaque fois), la gamelle de noix divers commence à diminuer demain je vais mettre quelques branche en travers de la cage vu qu'ils escaladent les barreaux et une gamelle d'eau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si!!!!
Alors tout le monde va bien, y a juste un des 3 qui est plus petit que les deux autres, lui ne boit que du lait alors que les autre commence a manger noix noisette avec coquille.ils vont passer en volière dans la semaine car la cage deviens trop petites pour les sauts.
Ils commencent a avoir la queue bien touffu sauf le petit ;lui en plus a bien compris que c'est moi qui donner a manger car des que je rentre chez moi il se met au niveau de la porte de la cage et me fait des aller retour entre la porte et la gamelle de lait pour me faire comprendre qu'il a faim... Je ne pense pas qu'il pourra retourner a la vie sauvage je demanderai a mon véto ce qu'il en pense.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de savoir qu'ils vont bien. On pourra avoir des photos pour voire leur évolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roalal qu'est ce qu'ils sont beaux!
Je suis ravie d'apprendre qu'ils vont bien! c'est vraiment chouette ce que tu fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde. Alors pour les petits bah ils étaient en état d'être relâche donc y en a un dans le parc que je parlais au début, un autre que j'ai laissé a un bucheron il lui a fait une cabane ou il met un peu de nourriture et le petit dernier le plus faible que j'ai donner a un monsieur capacitaire en écureuil roux car malgré avoir tout fait pour qu'ils reste sauvage ce petit était domestique: quand je rentais chez moi le soir il était a la porte de la cage et fesait des aller retour de la porte à la gamelle pour me dire qu'il avait la gamelle vide. J'ai eu des nouvelles hier, il monte sur le bras du monsieurs comme si je l'avait toujours habitué a ça. Malheureusement je n'ai pas d'autres photos d'eux mais ils ont une queue magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente d'avoir des nouvelles de ces petits écureuils, c'est une bonne chose que d'avoir relâché ces petits rescapés, et j'espère que tu aura régulièrement des nouvelles du ptit domestique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne fin, finalement, pour ces écureuils ! Je leur souhaite une belle vie ! Tu t'es, franchement, parfaitement débrouillée, je trouve, c'est très exemplaire !

Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...