Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilouche

souris qui bat de la queue(intégration)

Messages recommandés

Salut s'est ma souris quand je l'est est mises dans une cage ma souris a fait battre sa queue normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les souris, ce genre de comportement est dû soit :
- à de l'intimidation envers ses congénères ou envers l'homme favorisé par le stress et attention aux morsures dans ce cas,
- de l'excitation lorsqu'un mâle sent qu'il y a une femelle dans les barrages
- la manifestation de jeu d'intimidation dans un groupe de souris.

Dans ton cas, puisque tu as mis "intégration" dans ton titre je suppose qu'elle vient d'être intégré avec des souris qu'elle ne connait pas. Donc elle avertit les autres souris qu'elle est stressée en se comportant ainsi et elle les intimide en faisant battre sa queue pour qu'elles ne l'approche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai fait les présentations (2 premières fois), une des souris, la plus jeune, bat de queue. Mais pas de bagarre, pas de couinements.

Si elle fait pareil lors de la 3ème présentation est ce que je dois faire l'intégration dans la cage quand même? Ou continuer les rencontres en terrain neutre jusqu'à ce qu'elle ne le fasse plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais s'est bon sa fait deux mois qu'elle sont ensemble merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait aussi des questions, lilouche. Wink

Itchy&Scratchy a écrit:

Si elle fait pareil lors de la 3ème présentation est ce que je dois faire l'intégration dans la cage quand même? Ou continuer les rencontres en terrain neutre jusqu'à ce qu'elle ne le fasse plus?

Comme dans toute intégration, tant qu'il n'y a pas de morsure, on laisse se mettre en place la hiérarchie. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A surveiller de près tout de même, car lorsqu'elles battent de la queue, c'est qu'elles sont très stressées ou prêtes à se battre sérieusement (jamais en situation de jeu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, Kéa bat souvent la queue pour montrer sa supériorité après avoir soumis une autre du groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...