Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs Gruyère1

L'opération de Framboise (Rate)

Messages recommandés

Ce post est en partie destiné à ceux qui s'intéressent de prés, comme moi, à la médecine NAC.
Merci aux personnes très sensibles de ne pas visialiser la photo ci-dessous.

Comme certains le savent, je suis une passionnée de souris, mais aussi de rats. Malheureusement, en vieillissant, nos chers petits rongeurs ont souvent des problêmes respiratoires, des tumeurs, abscès ou kystes. Mon vétérinaire me voit très souvent, hélas, à cause de ces soucis...

Je viens aujourd'hui vous parler de Framboise, une de mes rates nues née à la maison voici presque 2 ans.
Framboise s'est déjà fait opérer une 1ère fois il y a un mois pour une tumeur ventrale. L'opération s'est bien passée, sauf que la malheureuse -nerveuse malgrè son âge - avait sectionné les fils résorbables qui fermaient sa plaie 1 jour après l'opération. Je l'ai donc ramenée au véto : il lui a posé des agrafes. Comme Framboise est tétue, elle a, 2 jours après, enlevé elle-même ses agrafes... (Euh... j'ai jamais retrouvé ces dernières. Je suppose qu'elle les a boulotées & digérées...) La peau était heureusement assez soudée pour que la plaie ne se ré-ouvre pas.

Hier, rendez-vous était à nouveau pris chez mon véto pour ma fifille car depuis 10 jours, une boule est apparue sur sa fesse gauche (un endroit assez peu accessible à ses dents, nous semblait-il...). Sans doute un kyste ou un abscès... selon le vétérinaire.
L'opération s'est , une fois de plus, bien déroulée. La plaie était parfaitement refermée avec des fils résorbables.
Un antibio a été ajouté à l'eau de boisson, et elle était isolée de ses soeurs dans une cage plexi avec du sopalin comme litière.
Je me suis absentée 3h00 en soirée. Quand je suis rentrée chez moi, Horreur ! Les fils n'étaient plus là, la plaie -bien large- était béante... et me voilà en train d'appeler mon véto en urgence à 11h00 du soir !
Des agrafes ont été posées (très sérrées cette fois). Je la surveille, mais je dois forcément quitter la pièce où elle est à un moment où à un autre. Je suis assez terrifiée de ce qu'elle pourrait à nouveau me faire...

Voici les mésaventures de Framboise...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf je m'attendais à des images plus choquantes..

Elle est bien courageuse cette Framboise.. Beaucoup de courage pour vous deux. C'est une sacré épreuve tout ça..

Ma rate Cigüe avait été opérée d'une tumeur près des parties génitales et elle s'était également arraché les fils avant même que je la récupère chez le veto. Du coup on l'a saucissonnée dans un gros paquet de bandage de façon à ce qu'elle ne puisse plus avoir accès aux fils.. Elle n'était pas contente mais ça a été relativement efficace!

Je n'avais jamais vu d'agrafes sur un rat, c'est très impressionnant quand même hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est impressionnant les agrafes sur un rat.
Je me doute que tu dois avoir peur de quitter la pièce! Ca doit pas etre facile a vivre!
La puce ne comprends pas que c'est pour son bien!
Peut être tester la méthode Anael !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, ce matin Framboise a eu droit a des félicitations, elle est restée sage cette nuit .
Si jamais elle recommence, j'essaierai la méthode d'Anaël que je ne connaissait pas.
Ah, ces sacrés ratous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh dis donc ! Ces agrafes sont impressionnantes ! Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser cette méthode.
Bon rétablissement à la miss, que j'encourage à ne pas faire de bêtise !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement a Framboise, & bon courage à toi !

C'est impressionnant les agrafes Shocked

Continue a ne pas faire de bêtise la puce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
C'est vraiment bien! elle doit garder combien de temps les agrafes?


Le véto a dit 2 semaines... Je ne sais pas si ma rate tiendra jusque là !
(Euh... mon ami lui a donné un surnom : le "Char d'assaut" )

Merci à Banzaii & à like-me-27 pour vos encouragements, je les transmet à Framboise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 semaines. Oui ca va etre long pour elle !
Lool le surnom ! la pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionnant de voir ces grosses agrafes sur le corps, mais j'espère qu'elle résistera à la tentation de les enlever. 2 semaines à tenir ça fait quand même long!
Courage Framboise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est drôlement long, pauvre puce.. Mais c'est pour son bien!

Moi je trouve que ça lui donne un côté rat bionique ces agrafes! ^^

Pour l'illustration, voilà une Cigüe-saucissonnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle n'a pas du tout apprécié (elle m'a même croquée une fois!).. Mais au moins elle n'a plus pu toucher aux fils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, dis-donc ! Oui c'est vrai ça fait "saucisson". Je suis sure que ma rate serait tentée de boulotter la bande...

Pour l'instant, hein, je croise les doigts pour que cela continue, elle n'a pas touchée à une seule agrafe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'est vraiment impressionnant ses agrafes ! Bon rétablissement a Framboise et courage a vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de la pit'choune...

Framboise a conservé toutes ses agrafes jusqu'à la date souhaitée. Mon véto lui a coupé ses agrafes à l'aide d'une pince quand elle était dans mes bras. Ma fifille n'a même pas crié.
Je l'ai remise le soir même dans la grande cage avec ses soeurs.
Elle était très heureuse et moi aussi.
Merci à toutes d'avoir suivi nos aventures ratounesques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne chose qu'elle ait su gardé ses agraffes jusqu'à échéance. Smile
Bonne continuation à la miss !!

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh qu'elle bonne nouvelle! Ça fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Je voulais remercier ici ceux qui ont suivi les aventures de ma ratoune malchanceuse.

Après s'être remise de sa seconde opération, Framboise a fait plusieurs métastases sur le ventre, et le coté du flanc. Je suis donc retournée au vétérinaire qui m'a confirmé que cette fois, il ne pourrait rien faire.
Tout a donc été mis en place pour que ma puce se sente bien, et finisse sa vie auprès des siennes.

Elle s'est endormie définitivement ce matin, bien au chaud auprès de ses soeurs pour ne jamais plus se réveiller.

Tu ne souffres plus,ma puce. Nous t'aimons énormément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh..

Je suis désolée Mrs Gruyère.. Courage.
La petite Framboise est tranquille maintenant, c'est ce qu'il faut se dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je suis désolée pour ta chère Framboise... mais elle s'est endormie pour toujours auprès des siennes alors elle s'en va le cœur léger remplit de tout l'amour que tu lui as donné!

Au revoir petite Framboise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis vraiment desolée! elle n'aura vraiment pas eu de chance!
Enfin si d'avoir eu une belle vie avec toi !

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste nouvelle...
Courage à toi, Mrs Gruyère, tu es allée jusqu'au bout avec elle.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi le sujet sans me manifester, mais je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi.
Ta petite puce a été bien courageuse et plus que bien entouré. Elle n'est pas partie seule, et c'est tout ce qui compte.
Ce n'est jamais facile de perdre un de nos amours, mais elle a été heureuse à tes côtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...