Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuya

Qu'elle est la couleur de mon ptit mec ?

Messages recommandés

Alors voila le petit que je garde de ma portée (j'avais eu une noire, un noir tan, 4 bleu tan et j'avais mis 4 "blanches", le truc c'est qu'elles ne son pas blanche y en a une qui est plutôt bicolore ça se voit bien mais pour lui j'ai l'impression de voir une liste plus blanche que le reste du corps de plus il a l'air tan aussi mais alors quelle est sa couleur???

les parents sont noir tan avec un grand père siamois et les petits on 4 semaine et demi.



Voila des photos





on voit le tan sur celle là





Et là la liste sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit est encore jeune...

En ce qui me concerne, je pense à un siamois "fox" broken marked mais je ne sais pas du tout si le tout est compatible. Ce qui donnerait génétiquement : a/a(t) c(h)/c(h) s/s...
A voir par la suite si les points apparaissent...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il est possible que les autres aussi soient siamois alors vu qu'ils ne sont pas blanc blanc.
Si les points n'apparaissent pas ça donnera quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je n'en ai aucune idée !

Elle ne me semble ni crème, ni beige et ça ne collerait pas génétiquement de toute façon : il y a très peu de chance qu'au moins un des parents soit porteur de l'extrem dilution sur c...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant ça ^^. une couleur inconnu alors peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon, honnêtement, je crois quand même à un siamois, car son bout du nez semble un peu sombre.
A voir avec Anael, MymiTsume, Faustine, etc... Wink
En tout cas, j'ai oublié de le dire, mais ce petit est vraiment superbe !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup!!!! Faudra que je trouve un prénom maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ce petit est encore jeune donc la couleur n'est pas encore assez fixée pour se prononcer sans hésitation...
Quel est le patrimoine génétique des deux parents exactement? (et des grands parents tant qu'à faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors maman est noire tan avec grand mère nu c'est tout ce que je sais sur elle, papa et noir tan avec grand mère noire et blanche tan et grand père siamois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhh en effet je vois bien la démarque du ventre fox et le trait blanc sur la tête! C'est très joli..

Vu sa couleur, je pencherais plus pour himalayen que siamois.. Car à la naissance ils étaient quand même bien blancs!

Il faut voir si les points foncent..
Si c'est le cas ce sera à mon goût une vraiment très belle souris car j'aime quand les points sont "cassés" par une flèche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle une flèche? j'étais chez les chevaux avec ma liste
et donc le ventre blanc c'est fox et pas tan (comme j'ai des tan ratés je confond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on dit liste chez les chevaux! ^^
Mais pour les souris ont dit une flèche ou que la souris est blazed bien qu'il semble qu'on veuille faire une différence entre les deux termes, j'ai pas encore bien enregistré laquelle..!

Et oui quand le ventre est blanc pur et qu'il résulte d'une dilution, c'est fox Wink

Après, je ne suis pas sure à 100% de la couleur de ton petit père mais c'est ce qui me parait le plus probable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas merci de m'apprendre tant de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ca vient de moi mais j'ai l'impression qu'il a le nez plus foncé qu'il y a deux jours. Je vais tenter des photo et j'éditerai mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ben ça confirmerait notre piste alors!! Smile

Contente si on peut t'apporter quelque chose, le forum est là pour ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est beau!!! Sa couleur a bien foncée en effet!

Quand ils sont nés, est ce qu'ils étaient blancs blancs ou plutôt beiges quand même? Car dans tes photos j'avais l'impression qu'ils étaient très blancs, mais là ton pépère a une belle couleur crème, et on voit bien la démarque du fox..

Du coup tes autres "blancs" doivent foncer aussi.. Il se peut même qu'il y ai eu des "blue point".. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les photos précédentes, il me semblait plutôt beige/crème avec un petit ventre blanc. Cette couleur est vraiment particulière, ton petit est vraiment sublime !!
Alors, vu que son petit nez fonce, s'agit-il d'un siamois ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a sont frère qui fonce comme lui mais ses sœurs reste blanche.
Et tout petit ils étaient bien blanc y a juste une fifille que j'ai vu qui était bicolore blanche et crème? je pensais même a des albinos.

C'est quoi des "blue point"????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je pense que comme ils étaient pas mal blancs à la naissance, ils doivent être quand même himalayens.. Parce que les siamois même peu marqués sont quand même bien beiges à la naissance! S'ils étaient blancs, je penche pour himalayens donc. J'ai jamais eu d'hima fox mais c'est tout à fait possible. Ton petit serait a/at c/ch s/s

Blue point, c'est à points bleus. C'est à dire que là ton petit me semble "seal point" c'est à dire de base noire. Comme tu as eu des bébés bleus, ça aurait très bien pu se combiner avec l'hima et donner des himalayens à points bleus (ce qui aurait donné une couleur gris pâle surement très jolie!) Wink Il est possible que les plus clairs de tes bébés le soient, car plus la couleur de base est claire et moins vite/bien tu le vois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il a les yeux particulièrement foncés pour être himalayen. J'ai toujours cru que les siamois avaient les yeux plutôt rubis et les himalayens beaucoup plus clair du fait d'une dilution plus importante...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les hima ont les yeux un peu plus clair en général mais ce n'est pas toujours flagrant. Mais là je pense que c'est simplement du au fait que les photos ont été prises sans flash donc les yeux paraissent moins rouges.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison, les photos n'étant pas prises avec flash, ils doivent paraitre surement plus sombre que dans la réalité. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je confirme ils font plus foncé sur les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh!! mais quel beau gosse!
Vraiment! Sur un plan purement esthétique, il est magnifique, un cocktail bien réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

Si jamais je veux le faire reproduire plus tard, il faut mieux une femelle de quelle couleur pour essayer d'avoir des petits comme lui??
Car j'adore sa couleur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est une femelle siamoise.

S'il est bien himalayen, tu aurais moitié siamois moitié himalayens, et s'il s'avère qu'il était en fait siamois (mais j'en doute) tu aurais 100% de siamois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour avoir des siamois fox aussi il faut simplement une siamoise?
J'ai une femelle siamoise a la maison mais c'est une sociopathe j'ai pas trop enfin d'avoir des petits sociopathes, une c'est sufisant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir au moins un des petits de ton éventuelle portée qui est siamois fox, il te faut une femelle siamoise de n'importe qu'elle base puisque le fox vient de ton mâle. Ceci dit, si tu souhaites avoir des petits tous siamois fox, il te faut une siamoise fox homozygote a(t)...
Attends confirmation, je ne voudrais pas raconter des bêtises. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...