Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caillou11

Oeil fermé

Messages recommandés

Bonsoir, un de mes petits qui a 3 semaines, a un oeil souvent fermé ou bien mi-clos. Il n'est jamais gand ouvert. Il n'y a pas de liquide mais des micro saletés sur son oeil. A quoi cela est-il du ? Dois-je m'inquiéter ?

(petite question que je voulais caser à propos de la différenciation des sexes: mes 2 petits ont le sexe plutôt rapproché de l'anus, pourtant on dirait qu'il y a des coucougnettes qui commencent à se former, donc je ne sais pas quoi penser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sexe, tu seras normalement fixée d'ici une semaine. Sinon, poste-nous des photos de ses fesses. Wink

En ce qui concerne ton problème, essaye de nettoyer au niveau de l'œil avec du sérum phy, ça aidera peut-être l'œil à s'ouvrir. Si ce n'est pas le cas, il peut s'agir d'un problème plus important devant lequel Camellia a déjà été confrontée...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerais de prendre les photos Wink.
J'ai déjà passé un coton humide sur son oeil, pour l'instant il dort donc je le laisse. J'espère que ce n'est pas grave . En tout cas il se comporte normalement, et n'a pas l'air d'avoir mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évite le coton, dont certaines particules peuvent rester dans son œil. Il faudrait utiliser des compresses stériles et du sérum phy (trouvable en pharmacie). Tiens nous au courant... Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de problème se rencontre souvent chez les souriceaux... à voir si son œil persiste à être mi-clos et sale ou si l'œil redevient propre et bien ouvert avec le sérum phy au bout de quelques jours (3 jours en général).

(Des photos des fesses des petits pourraient nous permettre de t'aider à les sexer, mais ouvre un nouveau post dans la rubrique appropriée dans ce cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ce matin, en observant les bébés puces, j'ai vu qu'il y en avait deux qui avait un oeil sur deux de fermés ...
ils sont nés le 12 et 15 janvier.
ce qui m'inquiète c'est que je ne vois même pas de fente ...

avez vous déjà rencontré ce genre de soucis et avez vous une solution ? est ce que je peux faire quelque chose ? ou est ce encore normal à cet age que ça puisse etre comme ça ?

désolée de faire court mais je dois partir embaucher, j'essaierai de vous faire des photos à midi !

EDIT : sujet déjà existant donc fusionner.
Merci de penser a utiliser la fonction "Rechercher" pour éviter les doublons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir trouvé le sujet adequat, comme je les dit j'étais pressé ...
je vais tester le serum phy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes petits sont encore jeunes donc cet oeil fermé doit etre que provisoire.
N'insiste pas avec le sérum, surtout ne frotte pas l'oeil.
Comme tu as dû le lire, certains petits gardent un oeil fermé encore à 3 semaines donc ne t'inquiète pas autant et laisse lui le temps pour ouvrir son oeil de lui meme si le sérum physiologique ne fait pas d'effet.
On verra alors dans une semaine s'il le garde toujours fermé ou non.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité de faire quelques photos, j'aimerais bien voir ce qu'il en est... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grattent-ils parfois leur paupière fermée avec une de leur patte arrière ?
C'est en général comme ça que j'ai pu voir qu'ils les décollaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour dire vrai, j'en sait trop rien, il a fallu que je demonte tout leur nid hier pour pouvoir les voir :S alors j'ose pas trop les deranger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,moi aussi une de mes souris avait un oeil fermé, je lui ai mise du Dacryo Serum puis quelques minutes apres sont oeil s'ouvrait un peu. Et maintenant elle est guerrie, pour la tienne il s'agit peut etre d'une conjonctivite comme la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une solution de lavage oculaire, mais pas le temps de chercher plus loin maintenant...
Plus d'informations : DACRYOSERUM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 jours ma souris Speedy a les yeux collé et ne veux pas les ouvrir. ses yeux ne coule pas, et n'a pas de liquide. Ques que je peux faire. Aider Moi svp. J'ai peur pour elle... Sad J'ai fouiller partout le forum. Et rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérum physiologique sur du coton de démaquillage, tu frottes et tamponne délicatement les yeux collés avec ce coton et normalement ca ira mieux.
Je suppose que ses yeux se collent à cause d'un milieu trop poussièreux, tu utilise des copeaux de bois non? Si oui, ne cherche pas plus loin, c'est eux la cause du problème, change de litière (chanvre) et ca ira mieux en quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utiliserai personnellement plus une compresse à la place d'un coton, ce dernier ayant tendance à s'effilocher. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
J'utiliserai personnellement plus une compresse à la place d'un coton, ce dernier ayant tendance à s'effilocher. Wink

+1 Tout a fait exact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayais. En faite j'ai pas l'impression que c'est juste le matin. Parce que quand je lui ai mis du sérum elle a ouvert sont oeil mais le lendemain matin il était encore fermé... Alors sois elle pleure sois je ne sais pas. Merci de me répondre. Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l’œil est souvent collé le matin, et que même la compresse avec solution physiologique n'aide pas, il est possible qu'il y ait un problème sous-jacent.

Il faudra dans ce cas consulter chez un vétérinaire orienté NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...