bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour tout le monde

Message par frederic le Mer 17 Mar 2010 - 20:09

nouveau par ici j'ai découvert ce forum , en faisant des recherches sur les souris, je vais faire figure d'ovni, puisque je suis un vieux de 46 ans.
je n'ai hélas plus le temps ce soir de dévelloper, mais mes petites cachou et croquette viennent de me faire 12 petits kinder comme vous dites.
C'est une longue histoire, que je vous raconterai bientôt.
Toujours est il que je suis bien ennuyé avec tout ce petit monde.

frederic
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour tout le monde

Message par _Banzaii. le Mer 17 Mar 2010 - 20:53

Bienvenue à toi !

Tu n'a pas à te sentir ovni ici, il y a des membres de tout âge ! Wink

Je te conseille de lire de ce pas le sujet "Comment gérer une femelle pleine et ses petits" situé dans la rubrique "La souris pour les nuls", qu'il faudra également parcourir dans sa totalité pour en apprendre un maximum sur nos petites miss.

N'hésites pas à poster des photos de tout ce petit monde en te faisant discret (ne touche surtout pas aux petits). Smile

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par like-me-27 le Mer 17 Mar 2010 - 20:54

bienvenue

Je t'invite à lire la rubrique "la souris pour les nuls", et de ne pas te prendre trop tard pour les adoptions si tu ne souhaite pas les garder.

like-me-27
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://like-me-27.skyblog.com

Message par MymiTsume le Mer 17 Mar 2010 - 21:27

Mêmes conseils que les autres membres! ^^

Je te conseille également de t'y prendre dès maintenant pour trouver des familles aux petits, tout en sachant qu'il va falloir au moins prévoir une cage supplémentaire lorsque les petits mâles seront sevrés (à 4 semaines) car ce sont les souris mâles qui sont toujours plus difficile à placer.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par frederic le Mer 17 Mar 2010 - 22:37

Je vais vous raconter l'histoire d'un pauvre garçon qui achetait ses souris en animalerie, il avait toujours pris des femelles et les vendeurs c'était jamais trompé.il a jamais eu de probléme et à part une , elles ont toutes été adorables.
A la mort de la dernière et lisant les forums , je me suis dit, je vais plutôt adopter, je rentre en contact avec une jeune fille qui avait passée une annonce pour donner les petits de sa souris,en lui proposant si elle avait des femelles de lui prendre, sur ces trois petits elle en avait deux.
La date pour les avoir me semblant lointaine, honte à moi j'ai été reprendre une souris en animalerie, normalement j'aime bien en avoir trois à la fois.
Téléphone de la jeune fille, me demandant de prendre la mére avec les filles car son ami ne voulait plus de souris, moi je l'aurai envoyé aux paquerettes pour rester poli, car sincérement cela se voyait qu'elle y été attachée.J'ai donc pris les trois je ne sais pas ce quel à fait du male.
Voila tout ce petit monde à la maison , bon contact entre les quatre souris, par contre l'odeur vraiment forte par rapport à d'habitude.
Les souris restent très sauvages , impossible à manipuler, moi qui croyait d'après vos dire que venant de chez un particulier elles seraient moins farouches........
Les deux soeurs commencent à se battre réguliérement, je ne supporte pas , alors je sépare mes cages en coupant la communication.Cachou et une des soeurs dans une cage , la mére croquette avec une de ses filles, les esprits se calment.
Et bien grosse rigolade, les deux soeurs sont deux fréres, les deux femelles ont fait des petits cachou dix et croquette deux.
Un collégue m'a preté une cage, pour que je mette un male, essai pour mettre les deux fréres ensemble , impossible, combat immédiat.
Pas d'autres solution que de mettre les deux méres dans la même cage , j'ai du toucher hélas deux petits, que j'ai carrément mis avec les autres puisque croquette leur méres et allait tout de suite se faire téter par la portée de cachou.Voila où j'en suis de mes histoires.trois cage pour le moment, mais dés que les petits seront grands, il va falloir que je trouve une solution.
Et franchement je me serai passé, de toute ces péripéties.

frederic
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par MymiTsume le Mer 17 Mar 2010 - 23:14

Cette jeune fille auprès de qui tu as récpèré ces souris ne savait tout simplement pas sexer ses souris et même si ça arrive moins fréquemment que dans les animaleries (de manière générale), ça peut arriver et c'est tomber sur toi. Mais les erreurs de sexage ne sont pas les seules choses que l'on reproche aux animaleries (je te revoies vers "La souris pour les souris" pour en savoir plus).

Ainsi, il faudra séparer les mâles des femelles dès qu'ils seront sevrés (quel âge ont-ils?) et pas avec les pères car risquent de tuerie.
Il va falloir placer les petits mâles en urgence pour éviter d'être débordé. Mais vu le taux de consanguinité qu'ils doivent avoir je me demande ce qu'ils deviendront...
Il te faut placer des annonces dès maintenant pour placer tout ce petit monde (sur Rescue entre autre).

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par frederic le Jeu 18 Mar 2010 - 6:05

Il n'y a que deux petits, issus de la mére et de son fils, car cachou qui a eu dix petits, n'avait aucun lien de parenté avec les autres.
tout ce petit monde est nait lundi, donc je ne sais pas si tout les bebes vont rester en vie, je pense qu'il doit y avoir naturellement des décés.
la mére et les petits sont visibles sur mon album dans la galerie.

frederic
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par MymiTsume le Jeu 18 Mar 2010 - 10:50

Et Cachou a été saillie par un des mâles que tu a adopté, c'est ça?

Quel âge ont les petits?

J'ai vu que tu utilise du coton et des copeaux de bois, il faudrait essayer de retirer le coton contre du sopalin car le coton est dangereux pour les souris. Et changer cette litière qui est nocive pour les souris contre du chanvre dès que les petits seront presque sevrés (plus d'info dans la rubrique "La souris pour les nuls").
De plus l'habitrail mini pour plusieurs souris est vraiment une cage trop petite (limite assez grande pour une souris seule alors pour plusieurs... ), il faudra donc penser à acheter une cage plus grande pour les femelles que tu gardes au moins.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par ingrid88 le Jeu 18 Mar 2010 - 13:29

Bienvenue à toi ici

ingrid88
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 4

Message par Camellia le Jeu 18 Mar 2010 - 14:44

Bienvenue parmi nous Smile

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par frederic le Jeu 18 Mar 2010 - 15:20

-oui cachou as eu des rapports galants avec un des fréres ou même les deux allez savoir......., les petis ont maintenant quatre jours.
-Je n'utilise pas de coton , mais des nids tout fait que l'on trouve dans le commerce, je suis passé à la paille pour les litiéres et aux chanvre, j'avais bien lu vos conseils.
par contre je suis trés content de la cage habitrail ,car je vais rajouter la photo dans ma galerie, en fait j'ai deux cages normalement reliées, en ce moment helas non, avec en plus des chambres de chaques cotés.

frederic
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par MymiTsume le Jeu 18 Mar 2010 - 17:41

frederic a écrit:-Je n'utilise pas de coton , mais des nids tout fait que l'on trouve dans le commerce
Ok pour la litière mais concernant le nid ça reste du coton appelé "nid douillet" sur le commerce... donc dangereux pour les souriceaux et souris adultes pour les raisons données dans le post dans "La souris pour les nuls".

Il faudrait que tu calcules la superficie disponible de tes installations car j'ai un doute que ses cages même avec une liaison soit assez grande pour plus de deux ou trois souris...

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par frederic le Jeu 18 Mar 2010 - 19:07

en fait mon installation n'est prévue que pour trois souris, et c'est bien mon probléme.Je n'avais pas prévu d'en avoir plus.
Pour le nid je prend la marque anifa, et tu as raison je viens de voir sa composition il y a un peu de coton dedans, avec des fibres de coco, de sisal,et de jutes.

frederic
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par POokiNette le Jeu 18 Mar 2010 - 19:26

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 3 puces

Voir le profil de l'utilisateur http://ZOo-Land.forumactif.com

Message par Mickynago le Jeu 18 Mar 2010 - 21:41

bienvenue à toi et à ta grande famille désormais !!

J'espère que tu trouveras des adoptants rapidement, si tu as des questions, n'hésite pas Wink

Le blog de mes souris !

Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par Mrs Gruyère le Dim 28 Mar 2010 - 17:53

Frédéric !!! T'as vu, moi aussi, je suis un OVNI...

Mrs Gruyère
Responsable shopping
Responsable shopping

Féminin

Mes souris : 73 dans mon coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://chezmrsgruyere.jimdo.com/

Message par frederic le Dim 28 Mar 2010 - 19:04

super deux ovnis, cela prouvera au moins notre existence.
Mais j'ai beau essayé de déployer mes dons hyper sensoriels, rien n'y fait je n'arrive pas à sexer mes souriceaux .Si ,j'ai bien lu toutes les explications, mais je suis nul , l'éloignement entre les deux orifices ........
surtout que l'on ne puisse pas dire qu'ils mettent de la bonne volonté, les poils ont déja recouvert le ventre et impossible de les maintenir sur le dos.Les loustics se tordent dans tous les sens.
Vous pensez que si je vais dans une animalerie , ils me le feront.
Tous les petits se portent bien et commencent à ouvrir les yeux.

frederic
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par _Banzaii. le Dim 28 Mar 2010 - 19:08

Je te conseille d'attendre qu'ils aient trois semaines, ce sera beaucoup plus facile. Wink

En revanche, les petits ne doivent pas sortir ailleurs que chez toi à cet âge, donc pas de visite à l'animalerie. De toute façon, ce commerce est assez réputé pour les erreurs de sexage, donc tu ne serais pas aidé si jamais ils se trompaient...

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par frederic le Dim 28 Mar 2010 - 19:10

ce qui m'ennuie c'est que je pars vendredi prochain en vacances, et j'aurai préféré séparé les filles et les garçons avant, chaque groupe avec une femelle.
a quel age les souris commencent à se reproduire ?

frederic
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par _Banzaii. le Dim 28 Mar 2010 - 19:14

Les souris peuvent commencer à se reproduire après 5 semaines en règle générale...
Ils ne peuvent pas être séparés avant trois semaines, et l'idéal serait vraiment vers 4 semaines et demi...

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par frederic le Dim 28 Mar 2010 - 19:15

super cela me laisse le temps de rentrer de vacances , sans risque de nouvelles grossesse,s merci me voila rassuré.

frederic
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par MymiTsume le Dim 28 Mar 2010 - 19:40

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Banzaii car je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle t'a dit (surtout concernant les animaleries!).

Lorsque les petits auront 4 semaines il sera plus facile pour toi de les sexer car les distances ano-génitales seront plus caractéristiques et les mâles auront certainement les testicules bien formés et visibles.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut