Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aureldalier

Comment s'occuper d'orphelins ?

Messages recommandés

Alors je n'ai pas eu le temps de chercher si il y a un post similaire au mien car je voudrais tres vite des reponses a mes questions

j'ai adopté 2 souris il y a 2 mois le monsieur nous a certifié que ct 2 males mais je me retrouve avec male et femelle du coup quan dj ai demandé confirmation a une autre animalerie car j avais quand meme un doute car le male etait toujours derriere l autre souris il m ont confirmé mon doute

j ai donc separé les souris et je suis retournée voir une dame que je connaissais bien dansuen animalerie pour avoir une femelle pour lui mettre une copine pas au male car on nous la deconseillé car c estr dominant une fosi qu il est seul donc au bout d une vongtaine de jours nous avons 7 petits souriceaux tout va bien on laisse tout ce ptit monde trnaquille, on regarde si les femelles n ont besoin de rien nourriture eau etc....

on faisait tres attention de regarder les petits quand la mere etait exterieur au nid et chaque jour 1 décédé (7 au total 1 mort a la naissance et apres 2 morts) et la maman s est eteint elle aussi je ne comprenais pas car elle etait en forme faisait de la roue mangeait tout comme une vorace j ai pas compris

j etais embettée aussi pour les souriceaux mais en attendant je les ai laissé avec l autre femelle car elle les couvait mais pas de lait la memere, nous avons donc appelé les animaleries pour voir si il n avait pas de souris allaitantes apparemment personne enfin!!!!!!

par contre nous entendions un petit couiné tout le temps et on s est rendu compte que la femelle l attaqué et l a tuée je ne comprend toujours pas pourquoi j ai donc tout de suite pris la couveuse et j ai laissé la femelle seule

je m occupe donc des 3 souriceaux qui restent ils avaient pas 9 jours quand ils sont devenus orphelins , ils ont deja des poils mais les yeux fermés

aujourd hui il ont 13 jours, ils devorent le lait pour chatons que je leur donne a peu pres 2 a 3 ml ar prise de toutes facon ils me font savoir quand ils n en veulent plus

ils sont tres dynamique, veulent sortir du nid, se jette sur moi des qu un doigt est mis dans la couveuse (la couveuse est chauffé avec une bouillotte que je chauffe regulierement)

ils ont des dents je les sens lol mais ne savent pas encore manges apparemment les graines ecrasés par mes soins

Alors je voudrais avoir des personnes qui ont deja vecu ca et me dire si ils ont une minim chance de survivre a tout ca, quand je dois les mettre dans une cage normal et quoi leur donner d autre a part le lait

c est le flou complet car ils veulent tout le temps sortir et gambader malgré qu ils aient pas les yeux ouverts alors est ce que je dois changer leur nid (j ai coupé un collant a ma fille trop petit j ai gardé juste la largeur des fesses comme ca ils sont bien au chaud dedans et la boullotte en dessous mais je pense que maintenant ils voudraient plus de place mais j ai peur qu ils se refroidissent trop vite

voila mon histoire en esperant que vous pourrez m aider et m apporteez des informations et de bonnes nouvelles en ce qui concerne leur survies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je crois qu'une personne du forum à eu le même problème et maintenant les petits sont grands il faut juste que je retrouve le post...reste calme même si c'est stressant je peux te comprendre. Garde les bien au chaud comme tu le fait et essaye au max de les nourrir (même si c'est compliqué )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai trouver le post...
Oui! Je me souviens de ces petits que tu as du nourrir toi même! C'est triste que tu ne puisse les garder... tu ne peux pas même garder les femelles? Ou un mâle?

Ce post ce trouve dans les adoptions "2femelles et 2 mâles à adopter..." le pseudo est "Draigo"
Fouille dans la rubrique des portées pour voir si tu trouve son histoire ou sinan envoi lui un mp
Voila j'espère t'avoir aider
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

alors j ai lu pour "mes bebes ont perdu leur maman" ils avaient 17 jours donc c est bien meme mieux que debuter a 9 jours la il en ont que 13 pour l autre poste j aurai aimé savoir si draigo les a nourri aussi jeune que moi je vais lui envoyer un mp oui je vais lui demander

merci des renseignements et oui faut que je stresse moins c est pas facile quand meme, les gens ont beau me dire que c est que des souris bah ca fait suer quand meme si ils partent je me suis attachee a eux et je les garderais je ne les donnerais pas donc je veux a tout prix qu ils vivent mais en regardant bien sur a pas les faire osuffrir en les tenant en vie d ailleurs c est l heure de le tetee donc j y vais de ce pas

et je mettrais de snouvelle et des photos de mes louloux je suis contente d avoir trouvé un forum qui peut partager mon soucis et d avoir enfin quelque part ou mettre des nouvelles de mes bebes

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi une vie c'est une vie. Même si une souris ça pèse pas grand chose c'est quand même un ptit être...et c'est super de t'investir autant pour eux !
Bon courage à toi et donne nous vite de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je suis allée chercher la couveuse pour les nourrir mon ptit super affectueux et le plus petit s est eteint malgré qu il etait en super forme la derniere fois je comprend pas

il commencait a s amuser a se planquer a sautiller je comprend vraiment bah oui j en ai pleuré et encore maintenant mais c est comme ca je peux rien y faire c est dur quand meme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, à treize jours, tu dois pouvoir les garder tous en vie, s'ils n'ont pas de tares génétiques nuisant à leur développement. Comme la mère semble être partie très jeune et sans symptômes apparents, il se peut que les petits suivent le même chemin.
La nourrice a peut-être tué un petit parce qu'elle savait qu'il ne vivrait pas...

A quelle fréquence les nourris-tu ?

Je suis désolée pour le petit qui est partit, ce n'est pas facile d'être maman à temps plein de souriceaux qui n'ont pas encore ouvert les yeux.

En tout cas, je ne peux que t'encourager à continuer, et je te félicite de ne pas leur avoir donné de lait de vache, les tuant à coup sur...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon petit ange qui est parti ce soir "little"




Sayuri la femelle




DIno le male




Alors est ce que ca peut etre du au fait que little avait de la diarrhée les selles n etaient jamais normales chez lui?!!! et il etait vriament plus petit que sayuri et dino

Au debut je les nourrissais toute les 3 heures mais depuis 2 jours j ai espacé de 4h et leur donnant le dernier a 1h30 du matin et 5h30 le premier du matin apres 9h30/13h30/17h30/21h30/01h30.....

il ont des dents tout a l heure dino ma choppé un bout de pli dans ma main je les bien senti.....

j aimerai tant savoir quand ils vont ouvrir les yeux il ont 13 jours et les yeux sont toujorus pas ouvert, il n y aucun signe qui montre que les yeux vont s ouvrir?

non pas de lait vache et le premier soir comme tout etait fermé j ai donné le lait de soja vu que mon fils ne boit que ca vu son allergie au lait de vache donc non il en ont pas eu

j ai pas trop le moral mais il faut que je mdise que malheureusement c est comme ca et je pense avoir tout fait pour le sauver "stimulation reguliere, chaleur, alimentation, soins,..."

uen petite question j ai essayé tout al heure de leur presenter des graines ecrasés mais ils en veulent pas du tout

pourrais je leur mettre une coupelle de lait "ne vont il pas de noyer dedans comme c est pato encore?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ils m'ont l'air bien maigrichons...
Boivent-ils bien ?

Les yeux s'ouvrent en général vers une quinzaine de jours, mais il faudra continuer "l'allaitement" jusqu'au moins leurs trois semaines.

Je ne sais pas trop à quelle fréquence mangent des jeune âgés de 13 jours, donc je ne saurais trop te conseiller la dessus.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit qui nous a quitté etait pas epais mais avait quand meme un bon bidon

ils mangent entre 2/3 ml par prise on m avait 1 a 2ml au debut et la c est ce qu ils boivent en general mais de toute faco ils en veulent pas d autre

j arrive pas a leur donner plus de toute facon

penses tu qu ils sont dans la voie de little a l heure actuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ils sont bien maigres les pauvres loulous..
Mais bravo à toi, c'est génial ce que tu fais pour eux! Sauver de si petites créatures, c'est très difficile.

Je pense que sans les yeux ouverts en effet ils risquent de se noyer ou tout du moins d'être trempés de lait si tu leur laisse dans une coupelle. Je ne le ferais pas.. Pour les graines, ils sont encore un peu trop petits je pense..

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer d appeler une amie qui travaille dans une animalerie demain matin car elle m avait dit que si elle avait une mere allaitante elle pourrait me les prendre si y avait pas trop d ecart et qu elle me les rendrait au sevrage peut etre que demain il auront une chance plus grande!!!

pour le poid je ne sais pas car le veto m a dit qu ils devraient faire 6grammes a 12 jours et il en font 5 a 12 jours et mesure 0.50 sans la queue de moins mais le poil a quand meme bien poussé depuis mais c est vrai que je ne vois pas de changement flagrant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que donner tes petits à l'animalerie (même si tu les récupères ensuite) soit une bonne idée. La mère allaitante peut très bien les rejeter et tu auras fait un voyage stressant pour rien.
Honnêtement, je te conseille vraiment de continuer comme ça, en insistant bien sur la dose.

Tes petits ont tout de même 1/6 de poids en moins, c'est-à-dire 17%...
Il faut absolument leur faire prendre du poids, sinon il risque de ne pas tenir jusqu'au sevrage.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Je ne pense pas que donner tes petits à l'animalerie (même si tu les récupères ensuite) soit une bonne idée. La mère allaitante peut très bien les rejeter et tu auras fait un voyage stressant pour rien.
Honnêtement, je te conseille vraiment de continuer comme ça, en insistant bien sur la dose.

Même chose que Banzaii, la femelle allaitante de l'animalerie a de grandes chances de les tuer car ils portent ton odeur... et si ce n'est pas elle qui le fait se sera les autres souris qui sont avec la femelle allaitante.
De plus, le voyage risque aussi de les tuer (changement de température) ou les conditions de vie dans l'animalerie leur seront très défavorables...
Franchement je te conseille de continuer de les nourrir comme tu le fait, ils auront plus de chances de s'en sortir avec toi qu'à l'animalerie...

Normalement ils ouvrent les yeux vers le 15ème jours de vie. Il y a des chances que ces petits soient plus tardifs vu leur débuts de vie difficile. Les souriceaux commencent à gouter à la nourriture dure à partir de 17 jours je crois, mais il faut continuer le lait jusqu'à leur 3 semaines (4 si tu peux et s'ils sont toujours là...).

En tout cas bravo pour tout ce que tu fais pour sauver ces petites crevettes, ce ne doit pas être facile tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

je viens vous donner des nouvelles alors ce matin nous sommes allés chez le veto qui a une specialité petit ron,geur "l amie de l animalerie m y a envoyé"

alors ils sont plus maigrichons que des souriceaux nourris par la maman mais ils ne sont pas trop maigre comme il me l a dit

il ont la diarrhée enfin sayuri mais c et leger je dois donc donner de l adiaril et elle le boit tres bien

Dino va tres bien et qu est ce qu il s est passé ce matin il ont ouvert les yeux je suis toute contente un pas de plus quand meme

quand je leur ai donné a 5h30 ils avaient pas les yeux ouverts et a 9h30 ils les avaient ouvert

le veto a regardé il ont deja de bonnes dents et m a donc conseillé de leur mettre des graines il m a dit qu ils allaient les refuser au debut mais apres ca irait, il m a dit de retirer la bouillotte mais les laisser encore dans la couveuse et dans la chaufferie jusqu a ce que les crottes soient normales et elles y sont deja cet apres midi

et dino et sayuri mangent les graines, de l eau qu on m a demandé de sucrer et l adiaril a volonté je m attendais pas a tout ce changement et ils sautent partout

je sais que rien n est gagné mais c est quand meme un pas de plus et d apres le veto ils vont vite se remplumer avec les graines

je dois pas donner d autre vitamines car je dois garder 2 tetees par jour de lait sans depasser 2ml si je peux leur donner que 1ml ca serait meme mieux mais c est simplement puor qu ils recuperent les vitamines qu il y a dans le lait pour chaton

voila donc en resumé 2tetees par jour graines a volonte, adiaril egalement et eau sucree

mlais ils commencent a couiner quand je ferme la couveuse car ils veulent sortir mais on ma dit d eviter pour le moment car ils seraient perdu et la temperature n est pas la meme dans une cage voila des nouvelles qui sont bonnes pour moi je stresse toujours un peu mais j ai de l espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps dois-tu encore continuer "l'allaitement" ? Car il est vraiment trop tôt pour les sevrer, il en faudrait encore une semaine de lait pour chatons minimum.

Quelles type de graines leur donnes-tu ?
Naturellement, il faut privilégier les petites graines, type celles du millet par exemple, pour commencer. Wink

En tout cas, c'est une bonne nouvelle, j'espère que ça continuera dans ce sens. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Banzaii, même s'ils n'ont plus leur maman pour les allaiter le sevrage ne devrait pas être aussi précoce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles bonnes nouvelles ! j'éspère aussi que ça continura ainsi...
Tu vas pouvoir mieux dormir...nan ??
Courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne dois pas ocuper le lait non non mais au lieu de 6 tetees par jour je dois diminuer a 2 car deja le lait pour chaton leur donne la diarrhée car en faite ils prennent trop et aujourd hui tout s est tres bien passé

ils devorent les petites graines j ai pris en animalerie les graines VITAKRAFT Premium c est tout petit et tout fin pas de grosse graines c est vraiment fait pour les tout petits

ils boivent tres bien l eau sucree et l adiaril et les crottes sont tout a fait normal ce soir

mieux dormir !! je me connais j irai jeter un coup d oeil a chaque pipi qui me reveillera la nuit lol mais ca me derangeait pas de me lever pour les nourrir je vais leur donner le lait ce soir vers 21h et apres je les laisserais manger leurs graines qui sont a volontes dans la couveuse ils mangent meme la litiere mais le veto m a conseillé la vegetale donc c set innofensif pour eux voila

donc ce soir ils vont bien et ca couine de plus belle car monsieur madame veulent sortir !!!

je vais vous mettre le papa en photo dans le post approprié et la femelle que nous avons egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans ce cas, une réduction du lait maternisé pour chatons ne leur fera pas de mal. Tu dois leur donner encore combien de temps ?

Contente que tout semble bien se passer, je croise les doigts pour sa continue. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois leur donner encore 2 semaines 2 fois par jour

ce soir il ont boudé le lait il ont vriament pas pris grand chose ils preferent l eau sucree avec l adiaril je retenterais quand meme avant de me coucher

oui pour le moment tout se passe bien donc j espere qu ils resteront en vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'apporter de conseil, mais je tiens à signaler que je suis le sujet et que je t'encourage pour la suite !.. Bravo pour tout ce que tu fais et pour ta détermination !.. Je croise les doigts pour que tout se passe bien ! Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci etoile et merci a tout le monde de me soutenir

je voulais prendre des photos ce soir mais plus de batterie donc j en ferais demain j ai l impression qu ils se sont un peu plus remplumés on verra

a la pesée demain hihihihi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, forces-les s'ils n'en veulent pas, car il ne vont pas se nourrir uniquement d'eau sucrée et de régulateur intestinal...
Au pire, tente de sucrer un peu le lait et diminuer la quantité de sucre que tu mets dans l'eau.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lait est deja super sucree bon en meme temps je dis qu il ont pas pris mais il ont du prendre 1ml c est ce qu ils doivent prendre normalement mais ca me paraissait pas bcp

mais les graines ca y va ils mangent bien c est tout petit et ils se regalent quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas venue depuis quelques jours

sayuri s est eteinte hier et dino ce matin je m y attendais vraiment pas sayuri et dino sautaient partout hier apres midi fallait que je fasse super gaffe ils faisaient hier matin entre 7/8 grammes j etais toute contente

et hier soir j ai pas compris en allant les chercher pour leur donner le lait sayuri respirait presque plus dino a couiné tres regulierement cette nuit j allais le voir et s aggripait a moi en se couchant dans ma main quand je le reposais dans son nid il recouinait et ce matin a 7h30 je lui ai donné le lait je le trouvais bizarre et a 9h il respirait presque plus non plus

j ai pas trop le moral mais je pense avoir tout fait pour qu ils s en sortent meme si j ai un doute quand meme j auria peut etre etait plus qualifié dans ce domaine peut etre que j aurai reussi mais bon

bisous a mes ptits anges qui ceux sont battus jusque la quand meme

je vais aller chercher une femelle samedi avec un cage ferplast mais comment faire pour trouver une souris hors animalerie chez moi car sur le bon coin je trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée...
C'est toujours une sacrée déception de ne pas avoir réussis à maintenir des petits en vie. Mais vu leur mère, je pense qu'ils devaient avoir également un problème de santé. Ce n'est pas de ta faute, tu as fais tout ce que tu as pu, c'est déjà beaucoup...

Pour ce qui est de trouver une femelle, je te conseille d'aller chercher sur RESCUE. Il y a bien souvent des souris de sauvetage à adopter, dans toutes les régions de France.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie je vais aller voir ca de suite

oui la deception est grande je te l'avoue mais bon c'est tout simplement que le fait d'avoir pu jouer avec eux et de se dire qu'en faite ils sont parti si vite ca me fait drole

mais bon même avec tout pleins de questions j'aurais jamais la réponse réelle c'est comme ca mais je regrette pas de mettre battue pour eux même si c'set petit on s'y attache énormément et je trouve une affection chez les souris qu'on ne trouvait pas chez les hamsters alors je m'y suis beaucoup attachée mais c'est comme ca

je vais aller voir sur le site que tu m'as donné je suis entrain de regarder pour les cages mais je trouve pas exactement ce que je veux je voudrais une assez grande pour les souris niveau longueur pour pouvoir leur faire un parcour de jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour tes deux petits... Mais il est certain qu'ils ont eu une mère merveilleuse durant leur séjour.. Il ne faut rien regretter.

Pour ta futur femelle, soit patiente et surveille bien les différents sites.. Certaines personnes acceptent aussi le covoiturage, ca pourrait t'aider. Tiens-nous au courant, surtout..!

Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est Michette, tu m'avais envoyé un mp sur un autre forum, tu te rappelles?
Bon je viens de découvrir ton post, d'un côté je suis contente de t'avoir retrouvé sur celui-ci pour avoir des nouvelles et d'un autre désolé pour toi que se soit pas bien terminé.
Je pense que l'on ne pouvait pas faire plus que ce que tu as fait. Après comme te l'on dit les filles, y'a tellement de paramêtres que...c'est presque impossible de savoir! rien que le fait de l'absence de la maman joue pour beaucoup (comme je te l'avais dit en mp ).

Une fois comme ça j'ai eu en même temps deux portées kinder, dont une a connu une issue tragique au bout d'une semaine. La veille tout allait bien, le lendemain quand je suis allée les voir sur les 10 petits, 9 étaients morts, le dernier le pauvre, agonisait glacé et la maman était dans le même état. J'ai pas réussi à sauver la maman (elle a tenu 3 jours ma puce et elle s'est éteinte, j'avais un vrai coup de foudre pour elle ). Le petit, j'ai agi d'instinct, j'avais plus rien à perdre il était mourrant, je l'ai réchauffé dans mes mains en soufflant dessus, je l'ai frotté dans la litière de l'autre femelle gestante et je lui ai collé sous le ventre. Ses bb à elle avait 3 jours de moins, mon petit gars commençait lui à avoir la peau qui fonçait (seule indication me permettant de le distinguer des autres). Je l'ai surveillé mais sans trop m'en méler pour voir comment réagissait l'autre maman.

Je pense avoir eu une "chance insolente", l'autre maman était une crème "the lovely mouse", elle m'a tout de suite pris le petit, lui a lécher le popotin et l'a amené vers ses tétines. j'ai tout de suite senti que mon petit gars reprenait vie au contact de sa nouvelle maman. Elle me l'a emmené jusqu'au sevrage comme une chef. Cette adorable souris est partie depuis, mais Moïse lui est toujours là, exceptionnel M'sieur souris, gentil comme tout, il a eu un an le 14 mars , à part un petit soucis de gratouille intensive entre les 2 oreilles, il pête le feu mon miraculé .
Mais je suis consciente aussi que cette adoption de fortune à laquelle j'ai assité reste rare et que cette fin heureuse pour Moïse reste aussi un évènement plutôt rare.
Je vous laisse imaginer à quel point je l'aime celui-là , je vous le présenterait mon Moïse à l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder sur rescue mais rien pres de chez moi pour le moment, sur le bon coin une personne vend des souris elles sont entassées les une sur les autres ca me sidère rien que de voir comment elles sont et aucun indication sur ces souris juste le prix

j'irai quand même voir l'amie de mon amie qui a eu 3 portées sait-on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michette a écrit:
Salut c'est Michette, tu m'avais envoyé un mp sur un autre forum, tu te rappelles?
Bon je viens de découvrir ton post, d'un côté je suis contente de t'avoir retrouvé sur celui-ci pour avoir des nouvelles et d'un autre désolé pour toi que se soit pas bien terminé.
Je pense que l'on ne pouvait pas faire plus que ce que tu as fait. Après comme te l'on dit les filles, y'a tellement de paramêtres que...c'est presque impossible de savoir! rien que le fait de l'absence de la maman joue pour beaucoup (comme je te l'avais dit en mp ).

Une fois comme ça j'ai eu en même temps deux portées kinder, dont une a connu une issue tragique au bout d'une semaine. La veille tout allait bien, le lendemain quand je suis allée les voir sur les 10 petits, 9 étaients morts, le dernier le pauvre, agonisait glacé et la maman était dans le même état. J'ai pas réussi à sauver la maman (elle a tenu 3 jours ma puce et elle s'est éteinte, j'avais un vrai coup de foudre pour elle ). Le petit, j'ai agi d'instinct, j'avais plus rien à perdre il était mourrant, je l'ai réchauffé dans mes mains en soufflant dessus, je l'ai frotté dans la litière de l'autre femelle gestante et je lui ai collé sous le ventre. Ses bb à elle avait 3 jours de moins, mon petit gars commençait lui à avoir la peau qui fonçait (seule indication me permettant de le distinguer des autres). Je l'ai surveillé mais sans trop m'en méler pour voir comment réagissait l'autre maman.

Je pense avoir eu une "chance insolente", l'autre maman était une crème "the lovely mouse", elle m'a tout de suite pris le petit, lui a lécher le popotin et l'a amené vers ses tétines. j'ai tout de suite senti que mon petit gars reprenait vie au contact de sa nouvelle maman. Elle me l'a emmené jusqu'au sevrage comme une chef. Cette adorable souris est partie depuis, mais Moïse lui est toujours là, exceptionnel M'sieur souris, gentil comme tout, il a eu un an le 14 mars , à part un petit soucis de gratouille intensive entre les 2 oreilles, il pête le feu mon miraculé .
Mais je suis consciente aussi que cette adoption de fortune à laquelle j'ai assité reste rare et que cette fin heureuse pour Moïse reste aussi un évènement plutôt rare.
Je vous laisse imaginer à quel point je l'aime celui-là , je vous le présenterait mon Moïse à l'occasion


Oh que c'est gentil de venir me répondre ici, je ne suis pas retournée sur l'autre forum j'ai été refroidi trés rapidement par une petite de 13 ans qui me disait en gros qu'ils allaient mourir et qu'il n'y avait rien à faire et voulant absolument les sauver et avoir a tout prix des conseils j'aurai voulu qu'on me conseille au lieu de me dire que c'est pas en 2heures de temps que j'aurai une réponse mais tellement paniquée a l'idée qu'ils s'en aillent je voulais entendre autre chose et ici je pense trouver des mamans qui aiment réellement leurs souris et je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum car j'apprend déja beaucoup ici

en revenant à ton histoire c'est magnifique à la fois pour ce petit bonhomme et bien malheureux pour les autres et la maman,tu ne sais pas ce qu'il s'est passé pour tout ce petit monde?

en tout cas joli sauvetage j'aurai aimé en faire de même et trouver une mere allaitante mais bon c'est comme ca j'essais de me consoler avec mon ratatouille qui est un amour et Ibis malgré que je l'adore ne se laisse plus approcher et ca me désole beaucoup peut etre a t elle eu un traumatisme du a ce qu'il s'est passé je ne sais pas

enfin en tout cas mille fois merci de m'avoir répondu ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux alors, si tu ne vas plus sur l'autre c'est pour ça tu n'as pas du voir que je t'avais répondu en mp dans la soirée

Pour mon histoire non je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'était pour te dire que sans une maman souris consentante de surccroit c'est très dur de sauver des petits bibi, mais ça vaut toujours le coup d'essayer Parfois y'a des petis miracles...j'en ai un sur pattes à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cas où une autre femelle allaitante accepte un petit qui n'est pas le sien sont très rares, donc Michette a eu une incroyable chance que Moise s'en sort, et c'est vraiment une belle expérience.

Mais dans ton cas aureldalier, une autre femelle n'aurait surement pas pris les petits car trop de stress, trop de mauvais paramètres auraient joué à leur défaveurs (il faut que la femelle soit sereine et vive dans de très bonnes conditions de vie, en outre aucune chance si c'était en animalerie).
Malheureusement, les petits étaient sans doute trop jeunes lorsque la maman est morte... Mais tu as fais de ton mieux et même si c'est dur tu n'as rien à te reprocher.

Ne te précipites pas dans une animalerie pour acheter une autre femelle, sinon tu risques fort d'avoir une souris mal sexée, une souris malade ou une souris gestante (autrement dit de nouvelles galères pour toi!!). Je te conseille très franchement de consulter les annonces sur leboncoin et sur Rescue, de te montrer patiente et d'adopter une femelle par le biais de ces sites ou auprès d'éleveurs amateurs, même si cela demande plus de temps que prévu pour trouver une femelle dans ton coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je regarde sur les sites mais je ne trouve pas a coté de chez moi je me suis inscrite sur rescue je suis le bon coin la paru vendu etc mais je ne trouve rien le soucis c est que je trouve que Ibis est beaucoup moins dynamique qu'avant je la trouve tristounette alors j'espere trouver une copine

Si vous entendez quelqu'un qui cherche des foyers dans les environs du 54/88/55/57 je suis preneuse et je vous assure que chez moi ils seront très heureux et auront tout l'amour qu'il pourront avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...