Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emipoulette07

A propos de la Duna fun de Ferplast...

Messages recommandés

voila je que j'ai comme cage une duna fun de ferplast j'y aie deux souris dedans pour le moment et j'aurais voulu savoir si l'espace est assez grand pour y accueillir une nouvelles souris ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui jmis connai pas enormement mais je te conseille de les sortir assez souvent dans une boule ou autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problemes questions "sortir" elles sont en vadrouille tous les jours et elles aiment en particulier le canapé avec une grande couverture qui fait plein de belles cachettes hihihi:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super je pense quelle doivent aimer alors je pense qu'elles peuvent y etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour savoir combien de souris ta cage peut accueillir, il faut compter aux moins 600 cm² par souris, ce qui correspond à 1800 cm² pour 3 souris. Par exemple:
60 cm (longueur) × 30 cm (largeur) → 1800 cm²

Je pense que ta cage est assez grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maisest ce que c'est vrai se que j'ai dit au sujet de les sortir souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dimensions de la cage sont les suivantes: Longeur 55cm , largeur 37.5cm et la hauteur et de 47cm , il y a deux paliers plus le bac ,des tuyaux et le leur aie rajouter une echelle + une maison en forme de fromage avec plein de troux
donc je calcule comme tu me dit: 55 x 37.5 = 2062.5 cm²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la superficie, c'est suffisant, sachant que 600 cm²/souris est un minimum.
Pour les sorties, nat hardy, oui, il faut de toute façon, quelque soit la superficie de la cage, sortir les souris, pour des questions de sociabilité, ... et puis, perso, je ne m'imaginerais pas rester dans ma maison H24 7jrs/7, c'est pareil pour les souris et n'importe quel animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux accueillir jusqu'à 4 souris dans la Duna Fun il me semble.
Banzaï en utilise une pour ses souris femelles, tu peux lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronan a écrit:
Pour 4 souris il faudrait 2400 cm², non? Neutral


Je suis nulle en maths : est-ce que ton calcul prend en compte la hauteur de la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronan a écrit:
Pour 4 souris il faudrait 2400 cm², non? Neutral


Il faut tenir compte aussi de la superficie que représente les 2 étages... Moi je pense que 4 souris, c'est jouable, mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu rajoutes d'extensions mieux c'est. Par exemple tu peux rajouter un tuyau avec un loft au dessus de la cage, elles adorent grimper.
L'idée géniale de Jibé42 auprès de qui j'ai adopté 4 charmantes louloutes (et leurs cages!) c'est de coupler 2 cages avec un tuyau. Elles passent de l'une à l'autre et c'est pratique quand tu veux nettoyer les cages. Tu en fermes une et tu nettoies l'autre sans pour autant les déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais deja voir avec trois!!!
ca était dur de convaincre mes parents de me laisser acheter les deux misses Very Happy !!! mais maintenant ils en sont foux eux aussi !!!
alors la venue d'une troisieème puce et possible mais pas de deux... en tout cas pas pour le moment !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien 4 souris dedans , surtout avec la hauteur de la cage! Donc pour 3 c'est le paradis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait un calcul précis avec l'espace qu'offre les étages et le bac, mais je ne sais plus trop où je l'avais posté. Quoiqu'il en soit, trois souris ont largement leur place dans cette cage.

Les dimensions que tu as données ne sont pas bonnes, voici mes mesures :
- longueur : 50 cm
- largeur : 34 cm
- hauteur : 36 cm

Les dimensions d'un étage sont approximativement les suivantes :
- longueur : 20 cm
- largeur : 34 cm

Donc, si tu veux faire un calcul précis, tu ajoutes toutes les surfaces "habitables" :
- bac : 50 x 34 = 1700cm²
- 2 étages : 2 x 20 x 34 = 1360 cm²

On fait ensuite la somme des deux résultats : 3060 cm²
On divise par 600 cm², ou idéalement par 900 cm² :
- 3060 / 600 = 5,1 souris -> 5 souris
- 3060 / 900 = 3,4 souris -> 3 souris

Donc, pour conclure, tu peux mettre 4 souris dans ta duna fun, chacune ayant 750 cm² d'espace. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton calcul plus exacte que le mien Banzaii Wink

normalement je vais avoir ma troisieme puce la semaine prochaine mais il faudra que mes deux puces acctuelles patientent un peu avant de faire sa connaissance ( n'oublions pas la mise en quarantaine !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que ta cage convient bien pour 3 souris (je voulais avoir la même pendant un certain temps Razz ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement pour mes trois souris j'ai acheter une cage pour hamster comme sa je suis sure qu'elles ont assez de place Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rockdope, une cage à hamster pour les 3 ou une cage à hamster chacune?
Car une cage à hamster pour 3 souris c'est vraiment petit!!
Après, tout dépend du modèle mais avec une photo se serait plus explicite et l'on pourrait mieux apprécier la réelle contenance de ta cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Rockdope, une cage à hamster pour les 3 ou une cage à hamster chacune?
Car une cage à hamster pour 3 souris c'est vraiment petit!!
Après, tout dépend du modèle mais avec une photo se serait plus explicite et l'on pourrait mieux apprécier la réelle contenance de ta cage.

Elles sont trois dans la cage , je ne peut pas prendre de photo donc j'ai pris une image internet, la cage fait 55x39x26cm.Tu pense que c'est assez?

http://i82.servimg.com/u/f82/14/32/15/79/images11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une cage identique mais y vivent deux femelles. Mais je pense qu'elle est assez grande pour 3 souris, oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'être car en reprenant le calcul de Banzaii :

55cm de longueur x 39 cm de largeur = 2145 cm2
2145/600 = 3,575 souris soit 4 souris
2145/900 = 2,38 souris soit 2 souris

Ainsi avec 3 souris dans sa cage, Rockdope tu obtiens 715 cm2 par souris, ce qui est assez satisfaisant.

merci beaucoup Banzaii pour cette méthode de calcul, elle est vraiment très pratique et c'est tellement simple que je n'y avais jamais pensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis ! Wink

Un jour, je me suis même amusée à calculée la surface qu'elles avaient en plus avec mes extensions, en comptant également la demi surface latérale des tuyaux. drunken

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une Duna fun, en très bon état.
Equipé pour 35€
Je voudrais savoir ce que vous en pensez niveau qualité/prix.
Comment trouvé vous cette cage pour 3 souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a si , elle ne s'afficher pas tout a l'heur

pour une souris elle est pas mal , mais je trouve que 2 sa deviens déjà un peu petiot alors 3 . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sur 3 étages.

Le bac mesure 50*34 et les 2 étages font 20*34.

J'ai oublié de préciser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est parfaite pour trois souris. Wink
Le calcul de la superficie de cette cage a été fait ici.

Il y a en fait deux étages et le bac, ainsi que la possibilité de relier tuyaux et extensions sans aucun problème.
Si cette cage que tu as trouvé en occasion est complète et en bon état, alors n'hésites pas ! Elle est pratique pour le nettoyage, mais il faudra changer de roue en revanche. Elle n'est vraiment pas très pratique et fort bruyante...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je n'avais pas remarqué que c'est les dimensions de la duna fun

Bon ben je vais la chercher demain alors, j'ai hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POokiNette a écrit:
a oui sur 3 étage ! Je penser qu'elle était sur 2 étage : le bas et le mini en haut

Il y a deux étages, tout deux de taille identique. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède une cage Duna FUN, où sont actuellement Actine et Coquillette. J'ai l'opportunité d'adopter deux autres puces, mais je sais pas si elle est suffisamment grande pour elles. J'ai bien calculé par rapport à la surface adaptée à des souris mais j'aimerais plutôt un avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si j'ai bien retenue une Duna fun peut accueillir 3 souris . Après je sais pas si une 4 ème serais de trop , attend d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci ! J'avais fait le calcul il y a longtemps sur un autre site. Ben oui pour moi, trois c'était bon. Mais on m'a proposé deux puces à adopter ensemble. Donc du coup je suis en gros dilemne. Accepter ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, comme tu peux le voir dans le sujet, y a aucun soucis pour 4 puces ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien être dans la barre au dessus niveau espace mais je crois bien que je vais craquer. Je suis faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette cage est spacieuse et modulable, tu pourras ajouter quelques petites bricoles si tu les trouves trop "serrées" malgré tout. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre cage ( les petites là dans le même genre ) que je fixe souvent au dessus avec un tuyau les reliant. Mais bon, cette cage étant plus destinée aux sauvetages éventuels je veux pas compter dessus en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une combi. Smile
Ben écoute, même avec 5 miss, elles ne semblent pas se marcher dessus. Bien que j'ai ajouté quelques tuyaux supplémentaires...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es cruelle Banzai, tu me fais craquer. Je vais voir pour un covoiturage. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...