Mamzelle U. au pays des souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mamzelle U. au pays des souris

Message par Mademoiselle U. le Lun 8 Mar 2010 - 18:38

Bien le bonsoir

Moi pour le moment je m'appelle Mademoiselle U. (je change régulièrement de prénoms, rarement de personnalité [ce que déplorent beaucoup de mes amis et parents mais passons : ils m'aiment quand même^^)
Bref que dire?
J'ai actuellement 20 ans (ça aussi ça change beaucoup, d'ailleurs c'est plus vrai pour très longtemps, tant pis ; rien n'est éternel)
J'adore les bestioles de tous poils, écailles (visqueuses ou sèchent je suis pas compliquée ^^) pour le moment les études et les goûts de mon copain ne me permettent pas de m'entourer d'un joli matou noir (mais un jour mon chat viendra!) le chat pour le moment je le vois que quand je rentre chez mes parents (mais il est pas vache : il m'aime toujours même si mes retours se font rares... bon ok : il aime tous les gens qu'il connaît mais tout de même^^) pour mettre un peu de vie dans l'appart j'ai pris il y a quelques mois des poissons rouges qui n'ont pas à se plaindre je crois.
Au passage j'ai réussi à faire craquer monsieur "moi j'aime pas les animaux" (WTF j'ai e,vie de dire mais passons) : il a croisé des souris à l'animalerie et il a fondu.
Donc je profite de cet attendrissement pour mettre de la vie dans son appart' à lui (parce que autant mes poissons 18-19° dans la chambre ils s'en fichent, autant les souris mieux vaut les garder au chaud [et chez lui il fait chaud!Oo]) Sauf que : animalerie = hors de question. Donc me voila parmi vous à la recherche des heureuses élues!=)

Vous savez tout!=)

Mademoiselle U.
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Mes souris : 2 peluches!^^(toujours) 8 femelles et 6 mâles dont 12 petits de 18 jours <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mamzelle U. au pays des souris

Message par POokiNette le Lun 8 Mar 2010 - 18:49

ici . S'est bien d'adopter autre part qu'en animalerie
Visite le forum , et surtout "les souris pour les nuls " , tu y trouvera de nombreuses informations sur les souris , pour éviter les erreurs . Il y a aussi des petits souris a adopter , ou tu peux faire des sauvetages sur " rescue "

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 3 puces

Voir le profil de l'utilisateur http://ZOo-Land.forumactif.com

Message par MymiTsume le Lun 8 Mar 2010 - 20:30

J'adore ta présentation, c'est fort original, on en a le sourire aux lèvres! Alors je te souhaite un grand

Tout d'abord je t'invite à aller lire la rubrique "La souris pour les nuls" afin de récolter un maximum d'informations possible sur les souris.
C'est très noble de ta part de te renseigner avant l'adoption, d'autant plus que tu souhaite adopter et non acheter! Bravo tu commence fort bien dans la préparation à la vie commune avec les souris. ^^

Concernant l'adoption de souris, tu as plusieurs possibilités en plus d'adopter auprès d'éleveurs :
- les éleveurs amateurs te garantissent des souris en bonne santé et un bon patrimoine génétique,
- auprès de particuliers (abandons ou portées kinder) qui mettent des annonces sur des sites tel que leboncoin, ce type d'adoption permet de donner une seconde chance à ces souris,
- en sauvetages sur Rescue par exemple où de nombreuses souris sont en attente urgente ou pas de nouvelles familles dans l'espoir de vivre en paix et avec l'amour qu'elles méritent tant.

Il ne te reste plus qu'à lire attentivement la rubrique "La souris pour les nuls" afin de préparer l'arrivée de cette espèce dans ta vie et te lancer dans les recherches pour trouver la ou les souris de tes rêves.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Camellia le Lun 8 Mar 2010 - 20:32

Bienvenue parmi nous Smile

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par ingrid88 le Lun 8 Mar 2010 - 22:04

bienvenue

ingrid88
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 4

Message par Mademoiselle U. le Mar 9 Mar 2010 - 10:28

Merci à vous toutes!=)
Comme l'idée des souris date de l'achat des poissons j'ai déjà lu pas mal (sur les poissons aussi d'ailleurs, du coup les trois lascards ont échappé au bocal et ont un joli aquarium, ils en ont de la chance!^^ [en revanche je galère parce qu'ils préfèrent les flocons aux granulés et que ça salit l'eau à une vitesse pas croyable... mais bon je suis un peu hors-sujet là, pardonné moi^^]) et ça fait un petit moment que je passe par ici.

Pour les souris, étant donné que ce seront les premières j'aimerai être aussi sure que possible qu'elles sont en bonne santé : j'ai pas mal d'amis qui ont eu des rongeurs issus de portées kinder qui ont pas vécu bien vieux et qui ont été très touchées par leur mort (normal) et j'ai pas envie de traumatiser tout de suite mon copain (que l'idée d'animaux tentent pas trop parce qu'il aime pas l'idée de les voir disparaître quand il y sera attaché) xD [bon vous me direz dans ces cas-là je ferai mieux de prendre des octodons, ça vit plus vieux. Mais monsieur a craqué sur les souris (et j'adhère elles ont l'air super intelligent mine de rien ces p'tites bestioles là =))]
...Je m'éloigne encore. Donc je disais : des souris élevées par un particulier me paraissent être le plus simple (je dis ça mais vous verrez que je craquerai sur une portée kinder ^^')
Bon sur ce je vais rezieuter la souris pour les nuls et j'vais aller voir ce que je peux trouver en matière de cage/aquarium sur le bon coin. =)

Ah oui j'ai oublié de le dire je crois : je suis pour le moment dans le Nord sur Lille (en vrai je viens du Centre^^)

vous savez tout! (pour de vrai cette fois?^^)

Mademoiselle U.
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Mes souris : 2 peluches!^^(toujours) 8 femelles et 6 mâles dont 12 petits de 18 jours <3

Message par Monyss le Mar 9 Mar 2010 - 16:00

Je te souhaite de vite trouver chaussure à ton pieds... Enfin souris à ta cage en fait !

Monyss
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Mes souris : Juste une optique pour l'instant... Bientôt 2 vraies :)

Message par _Banzaii. le Mar 9 Mar 2010 - 17:20

Bienvenue à toi !

En effet, ta présentation est particulièrement originale, j'adore !
Nous ne sommes donc pas très loin l'une de l'autre si tu es actuellement sur Lille !

Bref, j'espère que tu trouveras très vite les miss que tu cherchent ! Wink

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par rezgui le Mar 9 Mar 2010 - 17:21

Bienvenue à toi

rezgui
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Masculin

Mes souris : 2 femelles dont une a mis bas donc 8 petits

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iiLyes692.skyblog.com

Message par tookiie le Mar 9 Mar 2010 - 20:35

je cherche aussi deux petites crevettes !!!

tookiie
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par like-me-27 le Mer 10 Mar 2010 - 0:16

bienvenue

like-me-27
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://like-me-27.skyblog.com

Message par Mademoiselle U. le Mer 10 Mar 2010 - 11:39

Merci merci ^_^

Bon pour ne rien vous cacher hier nous avons fait un achat intempestif... donc nous voila avec une deuxième souris en peluche : gosig mus de chez I*EA xD
(j'ai aussi craqué sur une veilleuse en forme de chat (?) design toute mimi <3 (mais j'ai pas le droit d'y toucher avant mon anniv' T_T)
Bref les souris envahissent déjà l'appart' (les peluches aussi d'ailleurs... va falloir qu'on prennent un lit king size : cette nuit on était 7 dans le lit (le cochon, les deux souris, le tigre, oggy et nous) xD)
je vous raconte ma vie mais bon c'est mon topic donc je peux (? j'espère en tt cas ^^')

_Banzaï : effectivement, y a pas mal d'adeptes de souris dans le Nord apparemment ^^, pour être exacte perso je vadrouille entre Lille sud et Lomme ^^'

Mademoiselle U.
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Message par Mickynago le Mer 10 Mar 2010 - 21:27

Bienvenue à toi avec un peu de retard !

Ta présentation est vraiment chouette. Et tu me fais penser à quelqu'un... MOI !

Laughing Il y a un an maintenant (ça passe vite !!) j'ai acheté deux p'tites puces en animalerie pour mon copain (avec mon copain) ; je suis venue sur ce forum pour me documenter, résultat, aujourd'hui j'en ai 8 (sans compter les petits) et j'en suis complètement gaga alors que lui regarde tout ça d'un coup d'oeil rapide disons, désormais...

Ahah ! Attention à toi !!

Le blog de mes souris !

Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par Mademoiselle U. le Jeu 11 Mar 2010 - 20:43

Oh tu sais je me fais pas d'illusion, moi je craque sur un escargot alors des souris... ^^' (nan mais c'est vrai c'est trognon les escargots! c'est hermaphrodite et ça se reproduit par la joue!!! *mode les escargots sont mes amis on* lol) donc je ne doute pas un instant être gag Wink

Lui je sais pas mais je suis contente tout à l'heure j'ai tripé sur ses cadeaux d'anniv' en lui disant que j'allais lui offrir la souris (celle de mon avatar) qu'il a payé lui-même ^^ et il m'a dit de préciser souris en peluche sinon ça lyi ferait une fausse joie comme je compte quand même (entre autres) lui offrir une puce ça fait plaisir à entendre =)
(et lui est gaga de mes poissons rouges XD)

Mademoiselle U.
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Message par Mrs Gruyère le Sam 13 Mar 2010 - 21:53

Mrs Gruyère
Responsable shopping
Responsable shopping

Féminin

Mes souris : 73 dans mon coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://chezmrsgruyere.jimdo.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:30