Adoption toute proche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adoption toute proche

Message par Monyss le Dim 7 Mar 2010 - 20:20

Bonsoir bonsoir,

Comme vous l'avez peut-être déjà lu dans mon sujet de présentation, je suis sur le point d'adopter 2 petites nouvelles à la maison. Ma copine et moi optons clairement pour des femelles, car elles ont en général été décrites comme plus douces et plus faciles que les mâles sur les nombreux sites que nous avons déjà consulté. Aussi avant de vraiment passer à l'acte, j'ai envie d'être sûr de n'avoir rien manqué et de pouvoir répondre correctement au besoin de mes futures co-locataires:


  • En termes de litière, je n'ai jamais pu trouver un chiffre concernant la consommation moyenne de litière pour une souris. Aussi je me demandais quelle quantité de litière doit on prévoir en moyenne pour 2 souris dans une cage d'environ 1600cm² (mesure purement estimée car la cage et ses aménagement ne sont pas encore en notre possession)? (Je pense opter pour le chanvre ou la No-Smell coton)
  • Comme on parle de cage justement, y-a-t il un mieux entre une cage à barreaux ou une cage à surface lisse (plexy, plastique et autre)? Y a-t-il un matériaux à privilégier? Combien de "loisirs" doivent être disponibles pour ces 2 locataires (Nous prévoyons actuellement 1 roue, un ou deux tunnels et un perchoir-balançoire)?
  • Si jamais il me venait l'envie de bricoler de nouveaux loisirs ou maisons pour mes nouvelles locataires, est-ce que les faire en bois semble convenir? Puis-je dès lors employer de la colle à bois ou dois-je à tout pris l'éviter et plutôt recourir à des clous?
  • Je constate que sur le marché, on retrouve pas mal d'eaux pour rongeurs, l'eau du robinet filtrée par une brita (je ne sais pas si ça s'appelle bien comme ça) ne suffit-elle pas?
  • J'ai vu certains sujets où vous parliez des frais de vétérinaire, j'ai vu beaucoup d'honoraires pour la France, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu pour la Belgique, quelqu'un peut-il m'éclairer sur ceux-ci?
  • J'ai beaucoup entendu parler de notions de "Salle de jeu" ou "Zone de jeu", qui correspond si je l'ai bien compris aux zones où vous laissez la liberté à vos souris pour leur sortie quotidienne. Pourriez-vous s'il vous plait me décrire ces zones ou même les illustrer (Je sais j'en demande beaucoup hum ).
  • Grand stress pour moi, tant que nous n'habitons pas ensemble ma copine et moi (c'est à dire encore au moins 4-5 mois), je serai en charge des petites souris, néanmoins j'ai 2 félins à la maison et disons que je me méfie de la vivacité de la plus jeune (1 an) et non de l'autre beaucoup plus calme (16 ans). Aussi je suis un peu angoissé à l'idée de laisser ma souris à l'extérieur de sa cage pendant 30 min par jour. Est-ce que la boule d'exercice est une solution fiable à ce problème? Si non, comment faire?
Je pense que c'est tout ce qui me vient pour l'instant.

Je ferai mes achats en semaines au fur et à mesure de vos réponses, et devrait accueillir mes locataires samedi. Merci d'avance à toutes et à tous,

Bonne soirée,

Monyss
avatar
Monyss
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 07/03/2010

Mes souris : Juste une optique pour l'instant... Bientôt 2 vraies :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par Anael le Dim 7 Mar 2010 - 21:31

Pour la consommation de litière, personnellement je n'arriverais pas à te le dire parce que j'ai trop de souris pour me rendre compte de ce qu'utilise une ou deux souris.. Puis je n'y fais pas trop attention, j'avoue.

Les souris aiment grimper, donc pour ça les barreaux peuvent être un plus dans une cage, mais il faut surtout que ceux ci soient très resserrés, car les souris passent facilement à travers des barreaux d'un centimètre d'espacement. Donc moi je préfère le plexi, que je trouve plus sécuritaire, et aussi parce que tu as des chats.. Au moins ils ne peuvent pas griffer les souris à travers ou attraper une queue qui dépasserait.

Pour les jeux, plus il y en a et plus tes souris seront épanouies, il faut faire preuve d'imagination mais tu auras de quoi t'inspirer en regardant les cages des autres membres. Je te conseille de "faire tourner" les jeux que tu utilises, c'est plus stimulant pour les souris que d'avoir toujours la même chose à la même place.

Pour le bricolage, mieux vaut éviter la colle à bois qui doit être toxique pour nos puces. Dans la rubrique du bricolage je crois il y a un lien sur les essences de bois que tu peux utiliser.

Pour l'eau, une eau que tu boirais conviendra bien aux souris, pas besoin d'acheter des eaux "spéciales rongeurs" qui perso me paraissent louche! ^^

Au niveau des frais je suppose que ça se vaut entre la Belgique et la France, du moins, je suppose.

Pour les zones de jeux, ça peut être une aire de jeux que tu crées ou tu peux les laisser par exemple sur ton bureau, sur ton lit, ect. Par contre en effet, il faut absolument que tu puisses isoler tes chats au moment des sorties!! Car l'instinct reste le plus fort. C'est trop risqué.
Pour la boule, c'est un débat.. Certaines souris aiment d'autres non. A voir aussi si tes chats ne risquent pas de jouer à la balle avec..

Euh voilà j'espère avoir répondu au maximum.. Wink

_________________
avatar
Anael
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3650
Age : 31
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 25/07/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par _Banzaii. le Dim 7 Mar 2010 - 21:58


  • Même chose qu'Anael en ce qui concerne la litière : je suis encore loin d'avoir autant de souris qu'elle, mais je ne fais pas vraiment attention à la consommation de litière. A la limite, tu peux toujours faire un petit calcul rapide : 1600 cm² x 2 cm (hauteur de la litière dans la cage) = 3200 cm3 (volume de litière pour ta cage) = 3,2 dm3= 3,2 L. En revanche, pour ce qui est de la litière, je te conseille fortement le chanvre pour l'été et la litière de coton (ou No-smell) pour l'hiver : cette dernière tient beaucoup trop chaud lors des périodes estivales. Je te renvoie au post-it sur les différents types de litières pour en savoir plus à ce sujet.
  • Les souris ont besoin de nombreux jouets pour les distraire, tels que les cordes, tunnels, hamacs, échelles, balançoires, etc... N'hésites pas à parcourir les rubriques "Habitat" et "Bricolage et faits maison" pour t'inspirer. Je m'en tiens à ce qu'a dit Anael par la suite.
  • Je ne savais même pas qu'il existait de l'eau spéciale rongeurs ! Néanmoins, prends garde à ne pas la servir trop froide car elle peut ensuite causer des problèmes intestinaux.
  • Pour ce qui est des frais vétérinaire, pour être totalement sur, je te conseille d'appeler directement et de demander les tarifs de consultation. Wink
  • Il y a des photos de certaines aires de jeu dans la rubrique "Habitat". Mrs Gruyère a également décrit toute la réalisation de la sienne dans la rubrique "Bricolages et faits maison".
  • En effet, je suis sure que tu connais très bien le proverbe : "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent". Eh bien, c'est exactement ça ici : lors des sorties, pas de chats dans la même pièce. Et pour ce qui est de la boule de sortie, si tu veux absolument en avoir le cœur net, il faut tester tes miss. Tu le verras très vite si elles n'aiment pas...
#.

_________________
avatar
_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 29807
Age : 25
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 03/10/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par Monyss le Dim 7 Mar 2010 - 22:15

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai déjà de nombreuses pistes qui se dessinent pour être prêt à temps.

Quelques petites questions ceci dit:

* Encore au rayon chats: puis-je encore laisser le chat circuler librement dans la pièce (ma chambre en l'occurence) lorsque les souris sont bien en cage ou cela générerait-il trop de stress pour celles-ci?
* L'estimation de 3,2L de litière est-elle une évaluation hebdomadaire (1 remplacement intégral de la litière par semaine) ou le remplacement de la litière se fait-il progressivement comme on le ferait pour un chat (zone à évacuer clairement identifiable et donc rarement un remplacement intégral de la litière)?
* La cage en plexy permet-elle aussi l'ajout d'accessoires intérieurs tels que des roues, des petits murs d'excalade ou encore des trapèze (récupéré d'une cage à oiseaux)? Et avec une cage plexy, qu'en est-il du renouvellement de l'air? L'aération est-elle bonne?
* Pour l'instant (et au moins pour une semaine), je n'aurai pas de temps pour bricoler la petite aire de jeu; puis-je me permettre d'aménager un carton ayant contenu une télévision en tant que situation provisoire ou le carton n'est-il pas recommandé avec les souris?

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils, j'en prends bien note !
avatar
Monyss
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 07/03/2010

Mes souris : Juste une optique pour l'instant... Bientôt 2 vraies :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par _Banzaii. le Dim 7 Mar 2010 - 22:26


  • Pour ce qui est de la libre circulation des chats, je ne pense pas que ce soit très prudent. Un accident est si vite arrivé...
  • En effet, les 3,2 L sont une évaluation hebdomadaire du changement de litière, pour les femelles du moins. chez le mâle, on s'arrange toujours pour lui laisser un peu de son odeur pour éviter un marquage excessif.
  • Pour ce qui est des cages en plexiglas, elles sont forcément moins modulables que celles à barreaux, mais protègent des courants d'air par exemple. Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque type de cage. N'hésites pas à parcourir les sujets dans "habitat", de nombreuses cages y sont présentées. En revanche, la ventilation des cages en plexiglas type mini duna de Ferplast, est pour moi très correcte.
  • Normalement, pas de soucis pour le carton normal, mais attention aux fuites; une souris ronge très vite ce genre de matériau !
#.

_________________
avatar
_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 29807
Age : 25
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 03/10/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par Anael le Dim 7 Mar 2010 - 22:44

Pour les chats.. C'est vraiment "à voir", en fonction de tes chats.. Par exemple, si tu comptes poser ta cage sur un meuble comme un bureau par exemple, évite les chats, parce qu'ils auraient vite fait de faire tomber la cage. Et ici encore, préfère une cage en plexi car tes chats ne pourront pas attraper les souris à travers. Personnellement, mon chat est blasé et se moque des souris en cage.. Mais bon, ce n'est pas pour autant que je le laisserai sans surveillance avec la cage ouverte, si tu vois ce que je veux dire! Chaque animal est différent.

Enfin bref, tout ça pour dire que la cohabitation est possible, mais il faut être très prudent. Et si tu peux éviter que tes chats aient accès à la pièce des souris, c'est aussi bien! Wink

_________________
avatar
Anael
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3650
Age : 31
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 25/07/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par MymiTsume le Lun 8 Mar 2010 - 1:46

Je crois que Anael et Banzaii ont répondu à toutes tes questions et je me permets d'ajouter quelques commentaires! ^^

En sachant que tu as des chats il te faudra préférer les cages en plexi pour la sécurité des souris même s'il est toujours préférable d'éviter que les chats voient les souris surtout sans surveillance. Dans ton cas, la cage duna fun (ou mini duna) semble la plus adapté puisque en plexi mais aération tout à fait correcte avec un espace
disponible assez grand pour deux souris. Même si l'aménagement d'une cage en plexi est plus limitée que celle à barreaux, elles peuvent être très bien équipées! Va jeter un coup d'oeil aux sujets de la rubriques "Habitat", tu trouveras de bons exemples.
Il te faut trouver un endroit sûr où poser la cage des souris, hors de portée des chats, même si l'idéal serait qu'ils ne soient pas dans la même pièce. Un accident est bien trop vite arrivé (même dans un cage en plexi le chat peut sauter sur la cage et la faire tomber à terre, et je laisse imaginer la suite...).
Certains chats sont très tolérants et n'attaqueront pas les souris (comme le mien) mais ces cas sont bien trop rares pour tenter la rencontre. Et il faut savoir que les souris peuvent être facilement stressées par l'odeur des chats.

Je te conseille de prévoir bien plus d'accessoires dans la cage car juste une roue, deux tunnels et un perchoir c'est trop peu. Tu peux ajouter à ta liste des rouleaux de papier toilette ou sopalin en carton, des boites à oeufs (non colorées), des échelles, des nids suspendus, etc... Visiblement tu ne pourras pas beaucoup les sortir de leur cage donc il est indispensable que leur cage soit le plus attractive possible.

Perso, je ne fais pas confiance à ces "eaux pour rongeurs", l'eau du robinet filtrée ou l'eau simple en bouteille (pas gazeuse ni enrichie en minéraux) conviendra parfaitement.

Le terrain de jeu pour les souris est une zone aménagée pour elles pour qu'elles puissent gambader "librement" hors de leur cage. Cette zone généralement aménagée sur le lit doit comprendre un certain de jeux, jouets pour permettre aux souris de s'amuser le plus possible. Et comme l'a dit Banzaii en prévoyant eau, nourriture et cachette confortable sur ce terrain de jeu les sorties quotidienne peuvent durer plus longtemps que 30 min.
La boule d'exercice fait l'objet d'un long débat et tout dépend surtout des souris, car soit elles aiment soit elles n'aiment pas. Mais les ballade en boule ne doivent pas excéder 20 min. Et pour moi, ces ballades en boule ne remplacent pas la sortie sur un terrain de jeu...

Un carton comme terrain de jeu provisoire peut être risqué car les souris peuvent ronger le carton très vite (en moins de 20 min) et s'enfuir! De plus, elles peuvent être vraiment stressée par cet "enfermement" (je parle en connaissance de cause ^^").
Une autre solution sera sans doute plus sécurisant pour elle et pour vous.

_________________
« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
avatar
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin
Nombre de messages : 10440
Age : 29
Date d'inscription : 10/05/2009


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par Monyss le Lun 8 Mar 2010 - 9:47

Très bien, au regard de tous ces conseils, je dirais que je vais peut être un peu retarder l'achat de nos futures petites locataires histoire de leur construire quelque chose de non-provisoire.

J'ai déjà pas mal de bois chez moi, issu de nombreux autres bricolages, mais je ne peux garantir l'essence de chacun d'entre eux, est-ce que l'application sur ceux-ci d'une couche de vernis (après ponçage) me mettrait à l'abris du risque de toxicité au contact de l'urine de souris? Je n'ai pas trouvé de référence au vernis sur ce forum (peut être ai-je très mal cherché), est-il aussi à proscrire pour les souris?

Je sais que j'insiste beaucoup avec les chats, croyez moi je prendrai bien mes précautions, mais pensez-vous que l'utilisation de phéromones (dont je dispose déjà) pourrait être un facilitant ou idéalement une solution pour une possible cohabitation? (Je ne compte pas les faire vivre constamment dans la même pièce c'est sur, mais il arrive que mon chat passe un peu de temps dans la chambre, le temps de dire bonjour ou pour une petite sieste - Donc j'aspergerais éventuellement la cage ou au moins la zone alentours de la cage (Je précise que ma chambre lui est prohibée en mon absence))

Merci encore pour vos éclaircissements
avatar
Monyss
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 07/03/2010

Mes souris : Juste une optique pour l'instant... Bientôt 2 vraies :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par MymiTsume le Lun 8 Mar 2010 - 15:30

Le vernis n'est pas forcément une bonne idée car les souris peuvent s'empoissonner en le rongeant à moins d'en trouver un spécial pour animaux, mais j'ignore ce que peut produire les urines de souris sur le vernis...

C'est quoi ces phéromones? Destinés à quel utilisation?
Si tes chats sont chasseurs ou bons joueurs une souris restera une souris avec lequel ils voudront jouer ou du moins qui les intriguera beaucoup trop, au risque de provoquer des accidents.
Si tu souhaite un conseil sur l'utilisation de ces phéromones pour cet usage, il faut mieux t'adresser à un véto absolument spécialisé NAC.

_________________
« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
avatar
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin
Nombre de messages : 10440
Age : 29
Date d'inscription : 10/05/2009


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par Monyss le Lun 8 Mar 2010 - 16:30

En fait, nous avions utiliser les phéromones pour calmer les hardeurs de la petite envers la grande (j'ai 2 chattes, une de 1 an et l'autre de 16). Le courant ne passait vraiment pas entre elles, il y a eu du sang même entre elles, et grâce au phéromone, elles s'entendent plutôt bien et préfère s'éviter plutôt que de rentrer en conflit. Je demanderai conseil à mon vétérinaire à l'occasion.
avatar
Monyss
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 07/03/2010

Mes souris : Juste une optique pour l'instant... Bientôt 2 vraies :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par POokiNette le Lun 8 Mar 2010 - 19:02

Pour ce qui est des chats , si tu n'a pas d'autres solutions que de laisser les chats circuler dans la pièce des souris ( ce qui est mon cas ) j'ai quelques conseils a te donner :


  • Si ta cage est sur un meuble , colle la avec du gros scotch a double face , ainsi ils ne pourront pas la faire tomber , et sa n'abime pas le meuble
  • Si tu choisie une cage a barreau , durant l'heur d'activité de tes souris , mais surtout le soir , mets une serviette sur leurs cages , pour que les chats ne s'excite pas sur les barreaux
  • ne présente pas les souris a ton chat , et ne passe pas devant lui avec la miss sur toi , sa pourrait le faire languir et après il ne quitte plus la cage...
  • Pour ce qui est des boules , j'ai 3 chats : la plus vieille s'en fou mais les 2 autres court après , ce qui terrorise la souris donc séparent les
  • Et enfin , même si la souris est un petit animal , les chats sont vite jaloux (du moins les miens ) alors caresse le un peu plus souvent que d'habitude ^^
Voila je croit que j'ai fait le tour

_________________

avatar
POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 2199
Age : 21
Localisation : Douai
Date d'inscription : 15/11/2009

Mes souris : 3 puces

Voir le profil de l'utilisateur http://ZOo-Land.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par Monyss le Lun 8 Mar 2010 - 20:23

Merci beaucoup pour ces conseils supplémentaires Smile
avatar
Monyss
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 07/03/2010

Mes souris : Juste une optique pour l'instant... Bientôt 2 vraies :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par Faustine le Lun 8 Mar 2010 - 21:30

Mon chat a tout expérimenté chez moi, donc je peux surement de donner quelques conseils! J'ai 2 types de cages chez moi : à bareaux et en plexi, et au final, c'est celles en plexi qui ont failli contribuer à un drame...

Une nuit j'ai eu l'impression que les souris faisaient plus de bruit que d'habitude, j'ai quand même allumé pour vérifier : la chat était sur une des cages et essayait de soulever le dessus!!! Bon comme il était justement dessus, il n'a pas réussi à se soulever lui-même heureusement. lol

Dans tous les cas, maintenant, je mets sur la plupart des ouvertures des cages des fils de fer pour que ce soit bien bien fermé!!! Même si c'est enquiquinant à ouvrir.

Je n'ai pas du tout l'impression que les souris stressent en présence de chat. Le soir, quand je regarde la télé, lui s'assoit devant une cage et regarde la vie des souris!

En revanche, contrairement à ce que dit Pookinette, ne met pas de linge sur la cage, en peu de temps les souris vont le grignotter.
avatar
Faustine
Petite souris renseignée
Petite souris renseignée

Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 36
Localisation : Boulay (57)
Date d'inscription : 24/07/2008

Mes souris : Tout plein!!

Voir le profil de l'utilisateur http://mouserydatabase.com/mousery.cfm?mousery=388

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par Monyss le Lun 8 Mar 2010 - 22:02

Merci beaucoup pour ces conseils supplémentaires, je serai mille fois prudent, car ce chat est encore très speedé par sa jeunesse... Je pense que j'éviterai tout contact avec elle...

La vieille par contre a déjà vécu avec plusieurs oiseaux sans jamais s'y intéresser, donc je ne me fais pas trop de soucis.

Encore merci Faustine et POokinette
avatar
Monyss
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 07/03/2010

Mes souris : Juste une optique pour l'instant... Bientôt 2 vraies :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par POokiNette le Lun 8 Mar 2010 - 22:48

En revanche, contrairement à ce que dit Pookinette, ne met pas de linge
sur la cage, en peu de temps les souris vont le grignotter.

S'est vrai que je n'y avait pas penser , car pour ma part Myou et Kyuu n'y ont jamais toucher , mais certaine souris sont de vrai grignoteuse donc il faut faire attention

moi , Myou va carrément aux barreaux de la cage voir le chat le soir , elle le regarde et dès qu'il fait un geste elle se sauve ^^

_________________

avatar
POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 2199
Age : 21
Localisation : Douai
Date d'inscription : 15/11/2009

Mes souris : 3 puces

Voir le profil de l'utilisateur http://ZOo-Land.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par Faustine le Lun 8 Mar 2010 - 23:09

Les miennes vont voir le chat au barreaux aussi, mais ne se sauve pas du tout lorsqu'il bouge!!
avatar
Faustine
Petite souris renseignée
Petite souris renseignée

Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 36
Localisation : Boulay (57)
Date d'inscription : 24/07/2008

Mes souris : Tout plein!!

Voir le profil de l'utilisateur http://mouserydatabase.com/mousery.cfm?mousery=388

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par _Banzaii. le Lun 8 Mar 2010 - 23:56

Faustine a écrit:Les miennes vont voir le chat au barreaux aussi, mais ne se sauve pas du tout lorsqu'il bouge!!
Idem !
Donc, c'est méfiance chaque fois que la chat entre dans la pièce (qui arrive uniquement quand je suis présente).

#
.

_________________
avatar
_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 29807
Age : 25
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 03/10/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par Mademoiselle U. le Mar 9 Mar 2010 - 13:09

Dommage que ce ne soit pas l'inverse, que les chats (chatons ça marche mieux d'ailleurs^^') n'arrivent pas après les souris :

une de mes amies avait une ratte (+ une portée kinder donc finalement il y avait 3 rattes chez elle ^^), elle avait donc une ratte et deux rattones (?xD) et là-dessus elle a pris un chaton eh ben y a jamais eu de problème : le chat surveillait les alentours quand les rattes étaient sur le balcon (la miss était au rez-de-chaussée^^) pour éloigner toute patte griffue mal intentionnée : mignon non?^^

(oui ce que je raconte ne sert à rien... pardon ^^')

Si la jeune est speed je me méfierai pas mal. Mon chat est du même genre (bon en vérité mon chat est du genre je-saute-sur-tout-ce-qui-est-petit-et-mignon-pour-le-tuer-parce-que-le-plus-beau-c'est-moi, si vous voyez ce que je veux dire...) et il m'est arrivé deux fois de récupérer des oisillons tombés du nid pour les tenir en vie le temps qu'ils soient assez grands pour voler (le premier [un tit moineau] a été un échec mais le deuxième [un jeune martinet tombé par terre -et ces bestioles-là même adulte ça sait pas redécoller tout seul O_o] a pris son envol après quelques jours!=)) et avec le chat c'était pas une mince affaire pour l'empêcher de rentrer dans la pièce où était l'oiseau! Oo Il était toujours fourré derrière la porte (un vrai psychopathe!><)
Perso même sans expérience de souris, je les mettrai pas dans une cage mais bien au chaud dans un aquarium =S

Bon courage en tout cas!
avatar
Mademoiselle U.
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2010

Mes souris : 2 peluches!^^(toujours) 8 femelles et 6 mâles dont 12 petits de 18 jours <3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par yuya le Ven 12 Mar 2010 - 21:47

Mickey c'est retrouver avec une touffe de poils de chat dans la bouche,
c'est lui qui attaquer le chat quand il était aux barreaux (toujours sous surveillance)
avatar
yuya
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2010

Mes souris : Une bonne quarantaine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevage-sourisland.jimdo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption toute proche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum