Création d'une animalerie pas comme les autres : possible ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Création d'une animalerie pas comme les autres : possible ?

Message par Invité le Ven 2 Avr 2010 - 13:47

Bon j'ouvre le sujet en court de journée.. Vous avez de la chance que je suis de permanence et je ne peut pas sortir de la maison.

Bref le projet pourrais tenir la route si iol a une bonne sensibilisation derrière tout ça

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par _Banzaii. le Ven 2 Avr 2010 - 18:23

En effet, je pense qu'il y aura un sacré travail de sensibilisation à faire et pas mal de bénévolat, surtout au début, pour aider l'ensemble de l'organisation à prendre son envol. Du coup, la remarque a déjà été faite, mais ça ressemblerait à une association et non pas un commerce...
Ceci dit, pourquoi pas ?! Le sujet de l'Association Française des Souris Domestiques semblent avoir été mis en pause...

#.

Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Invité le Ven 2 Avr 2010 - 18:39

Sur ça j'aimerai bien vous aider, mais j'ai mes soucis dans mon propre pays avec les animaleries...
ça devient catastrophique ici

Invité
Invité

Message par POokiNette le Ven 2 Avr 2010 - 22:08

S'est vrai que l'idée d'en faire une association est pas mal , mais une association de sensibilisation ou de protection ? Car si s'est de protection , je ne pense pas que l'élevage soit une bonne idée de " procuration " des animaux

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 3 puces

Voir le profil de l'utilisateur http://ZOo-Land.forumactif.com

Message par Invité le Ven 2 Avr 2010 - 22:28

Il a protection et protection.
Je ne suis pas fana des:

-Non à l'élevage, Oui à la castration

Je suis plus du genre, oui à l'élevage bien pensé, non aux revendeur de masse...

Ceux qui me comprennent me suivent, sinon je vais me rexpliquer plus tard, mais à l'heure qu'il est... ma fois, j'suis crevée

Invité
Invité

Message par POokiNette le Ven 2 Avr 2010 - 22:33

Je te suis parfaitement .

Pour ce qui est de non a l'élevage , oui a la castration , je ne peux pas dire que je sois du même avis que toi . Je pense que les propriétaires de chiens , et de chats devraient catsrer ou stériliser leurs animal pour éviter des portées non désirais , car après se sont les animaux qui trinque , et les refuges sont déjà bien déborder .

Cependant le non a l'élevage je ne suis pas d'accord . Le temps que la personne est sérieuse et que les animaux sont en bonne santé , dans un environnement adéquate , j'estime que la personne a le droit d'élever , que se soit pour des souris ou pour des chiens , car si les élevage n'exister pas , les races disparaitrais

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 3 puces

Voir le profil de l'utilisateur http://ZOo-Land.forumactif.com

Message par _Banzaii. le Sam 3 Avr 2010 - 0:55

Je suis dans le même ordre de pensée que toi, Takuya. Wink

#.

Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Mademoiselle U. le Sam 3 Avr 2010 - 10:06

Pour les reptiles je disais ça aussi et surtout parce que si on veut responsabiliser les gens, il faut leur proposer d'adopter des animaux dont ils peuvent aisément s'occuper. C'est-à-dire des animaux ne demandant pas d'équipements ou de maintenance trop complexe dans l'idéal. Et surtout des animaux ne demandant pas de certificat de capacité! Une animalerie peut quand même difficilement choisir ses clients même si dans l'idéal celle-ci le ferait, mais on peut au moins éviter la casse. Après il faut aussi pouvoir s'adresser à des personnes compétentes et renseigner et dans ce cas effectivement vendre des reptiles (et autres) par "procuration", en redirigeant les demandeurs vers des éleveurs comme Takuya par exemple.

Pour la structure bio, 10 ans pour une entreprise c'est quand même beaucoup! rien ne dit qu'un tel projet s'il voit le jour pourrait tenir plus de 5 ans... de plus il faudrait quand même un budjet conséquent... et c'est pas à 20 ans qu'on l'a... donc le temps de rassembler des fonds et de l'expérience les choses évolueront probablement. en outre rien qu'en misant sur une excellente isolation on peut baisser considérablement les frais de chauffage et autres. Sans compter qu'il n'existe pas seulement l'énergie solaire...
Imaginons une utopie : cette entreprise démarre, fonctionne et devient bien voire très rentable. A ce moment-là pourquoi ne pas utiliser une part des revenus pour financer la recherche dans les énergies durables? (c'est une utopie hein ^^)

Moi je suis pas calée sciences, pour le moment je suis même calée uniquement littérature et sciences humaines, (mais je compte bien me rattraper) donc évidemment mon projet manque de réalité concrète mais bon.

En ce qui concerne le capitalisme il faut quand même savoir que la "crise" actuelle, n'est pas une nouveauté. On parle de crise depuis... les années 80? avant probablement. Bref on n'est encore jamais sorti de la crise depuis une bonne trentaine d'années et là les traders et autres redoutent... un krach boursier. L'idée que le système est inapte à se sortir de ce boursier fait son chemin, ne vous en faites pas. Un krach boursier ça les embête bien ceux qui gèrent tout ça (et sur qui je ne tire pas spécialement, leur position me fascine et j'avoue que j'aimerai bien arriver là. Mais je crois que éthique et bourse ça va pas ensemble et j'ai encore trop d'éthique... ^^). Bon je ne dis pas que ça va changer du jour au lendemain mais à mon avis les responsables vont être amenés à repenser le système qui n'est plus viable et qui ne fera que se casser la g*eule de plus en plus.

Perso je crois pas du tout à 2012 ^^. Et quand je parle de l'adaptation des espèces animales, je ne parle pas des grands mammifères, dont le massacre par l'homme m'effraie (j'ai fait des recherches il y a quelques jours sur les espèces géantes éteintes au cours des siècles précédents (dont le dodo est le représentant le plus connu) et franchement... ça donne envie de se pendre. Il suffit d'une 20taine d'années à l'homme pour supprimer une espèce innofensive, pacifique et fantastique... ah bah oui, c'est plus facile à chasser... bref.
Les grands mammifères n'ont pas plus de chance de s'adapter aux changements que n'en ont eu les dinosaures. En revanche les petits, les rongeurs, les insectes et autres oui. Pourquoi? Parce qu'ils se reproduisent vite et que les mutations génétiques sont donc plus rapides que chez les ours...

En ce qui concerne l'élevage ou la castration. Disons qu'il faut stériliser les animaux des particuliers pour éviter tout accident qui serait malvenu et ingérable (... suffit de voir sur escue et autres ce que ça donne...) et laisser les avertis faire de l'élevage si ils sont près à assumer : ça permet le renouvellement de l'espèce après tout.

Je crois que j'ai tout dis ^^'

Mademoiselle U.
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Mes souris : 2 peluches!^^(toujours) 8 femelles et 6 mâles dont 12 petits de 18 jours <3

Message par Mickynago le Sam 3 Avr 2010 - 10:17

Pour la castration, moi je ne vous suis pas du tout. Ma chienne vient de la SPA, et je devais la faire stériliser sous peine de perdre 300€. Ben franchement, c'est vachement frustrant de ne pas avoir le choix. Surtout que plus le temps passe, plus je me dis que j'aurais adoré avoir des mini-nouka, d'autant plus que même si c'est une croisée, je connais un chien qui lui ressemble énormément et le mélange aurait été parfait.
Mais voilà, la question ne se pose même plus...

Après, c'est sur que les mauvais exemples sont nombreux et que certaines personnes ne sont pas consciencieuses du tout.
Pour finir, le "on doit pas faire d'élevage, y'a bien assez d'animaux à adopter", j'adhère pas non plus, car la clientèle des chiots de race LOFé et tout le tralala qui justifie des prix exorbitants pour une boule de poil n'est pas la même que celle de la SPA ou des animaleries.
Moi je trouve que finalement, il faut du courage pour prendre un animal en refuge. Car même si pour certains, on connait le passé, ils sont dressé, touça touça, ça reste quand même une minorité, et nombreux sont les chiens traumatisés dont on ne sait rien et pour lesquels il faut tout refaire. C'est beaucoup plus facile de payer plus chère et d'avoir les garanties de la stabilité de la race etc. dans un élevage.

Le blog de mes souris !
Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par Invité le Sam 3 Avr 2010 - 11:20

Mon chien est VDH/LOF (malinois de souche allemande) et jamais je ne le ne le câstrerai si il ne le faut pas.
Même si mes beau parents me gonfle qu'il va s'enfuir quand il sera adulte et des femelles en chaleur, moi je dit connerie, l'éducation passe aussi par là.
Bcp de gens câstrent leur chiens pour des raisons de facilité pas plus.

De plus de câstrer un chien malinois c'est la pire des choses à faire, car il perd toute chance de faire un sport de sa race!

Bon je ferme la parenthèse.
Pour mamzelle:

En France il EST INTERDIT de vendre des animaux nécessitant un certificat de capacité en animalerie!
Et pas tout les reptiles sont difficiles.
Prend les Elaphes gutatta, c'est un serpent qui ne nécessite que d'un terrarium rien de plus, pas de lampe, pas d'UV...
C'est le serpent le plus facile de maintenance que je connaisse à coté des charina bottea, lampro, et autres serpents de nos latitudes...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut