Création d'une animalerie pas comme les autres : possible ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Création d'une animalerie pas comme les autres : possible ?

Message par Mademoiselle U. le Jeu 11 Mar 2010 - 21:56

Pour ça qu'il faut aller voir quelqu'un hors de la structure scolaire!
(moi j'ai abandonné tout espoir dans le personnel scolaire hors certains profs (et encore pas tous...) et le personnel de service, sinon tout ce qui se dit un peu qualifier c'est... no comment!=)
Mademoiselle U.
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Mes souris : 2 peluches!^^(toujours) 8 femelles et 6 mâles dont 12 petits de 18 jours <3

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mickynago le Ven 12 Mar 2010 - 14:49

Ce qu'il faut surtout se dire, c'est que là, tu dépends de l'éducation national, et donc du ministère de l'éducation. Or il y a d'autres ministères, comme celui de l'agriculture, qui proposent d'autres formations (STAV par exemple).

Mais ça, tu n'en entendras jamais parler à l'école, car tout élève qui part au MA est une perte pour le ME.

Voir un conseiller d'orientation or système scolaire est une bonne démarche, aller dans les salons d'étudiants également. Ca te permet de rencontrer les futures grandes écoles et ainsi de découvrir les métiers qui en débouchent. Ainsi, tu pourras demander directement, une fois là-bas, quel cursus il faut suivre pour y rentrer.

Les métiers de l'environnement sont extrêmement vastes. Contacte moi par mp si tu veux qu'on en discute, car là je vais pourrir le sujet ! ^^

Le blog de mes souris !
Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par LoupVagabond le Sam 13 Mar 2010 - 6:18

Gagne le million et faite ca... XD Mais moi je pense que c'Est possible je connais une animalerie que justement c'est quelqu'un qui commande ses chien d'un éleveur privé qui corespont au besoin de leur futur maitre (en riaosn de la personnalité et les besoin du maitre) ils font une recherche et trouve leur chien idéal.
LoupVagabond
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Masculin

Mes souris : 5 Femelles, 4 mâles et une porté

Message par POokiNette le Mar 16 Mar 2010 - 20:51

merci mickynago , je t'es envoyer un MP ( pour la souris ) je ne sais pas si tu l'a reçu ?

et je t'en envoirais un pour discuter des métiers de l'envirronement

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 3 puces

Voir le profil de l'utilisateur http://ZOo-Land.forumactif.com

Message par Invité le Mar 30 Mar 2010 - 17:07

Si je peux me permettre de mettre mon grain de riz.
Avoir des rêves c'est bien et c'est faisable.
Même si on parle école il a aussi l'envie de faire des choses.
Bref, personnellement je t'inviterai à commencer doucement et de te faire un nom, puis d'aggrandir doucement.
Une telle entreprise est dans notre société de consommation assez risqué si je puis-je dire.
Mais je pense qu'avec de la chance, de bon tuyaux, de bon contacts, ça devrait le faire Cool

Invité
Invité

Message par POokiNette le Jeu 1 Avr 2010 - 7:52

merci

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Mademoiselle U. le Jeu 1 Avr 2010 - 12:00

Le truc ce serait juste de déplacer l'objet de consommation : faire comprendre aux gens que les animaux n'en sont pas et détourner leurs pulsions consommatrices vers des objets utiles et sûrs pour leurs animaux (donc arrêter la vente de copeaux de bois et d'aquariums minuscules) et porposer en parallèle des services pour rendre l'animalerie économiquement viables : salle de relaxation au milieu des aquariums, restaurant, animations d'informations, salons animaliers...
L'idéal serait en plus que, dans une vision éthique, la structure même de l'animalerie soit en accord avec les idées donc : rendre l'infrastructure aussi respectueuse de l'environnement que possible (bonne isolation, matériaux non polluants, panneaux solaires et autres pour fournir l'électricité, système d'eau fermé avec filtrage intégré...) ça coûte cher à la base mais à la longue c'est plus rentable.

Je pense franchement que le monde a besoin de projets comme celui-ci et que les gens sont de plus en plus informés et prêts à les recevoir. On ne peut pas continuer indéfiniment à saigner la nature sans aucune éthique : ça fait des années que des gens se battent pour que ça cesse, il est temps que les choses bougent vraiment...

Il y en a qui sont uniquement soucieux du bien-être de l'homme, en particulier dans les pays du Tiers-monde et autre, c'est très bien, mais je suis persuadée que ça va de paire avec la sauvegarde de la nature et que seuls les pays industrialisés sont en mesure de renverser la machine infernale qu'ils ont enclenché. Et que nous dans nos sociétés confortables on pourrait peut-être enfin arrêter de réclamer toujours plus de confort et penser à des choses plus élevées. Mai 68 c'est fini, on a tout, maintenant c'est pour la Terre qu'il faut protester.

(Je sais qu'il y en a qui ne sont pas d'accords, qui trouvent ça ridicule, qui considèrent l'homme supérieur aux autres espèces et que donc tout va bien dans le meilleur des mondes, seule la lutte sociale compte, mais si on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, on fonce dans le mur. Et puis dans toute cette histoire, c'est nous que l'on menace : les espèces animales s'adapteront beaucoup plus vite que nous à un changement climatique... ou autre.)

[désolée je me suis enflammée...^^']

Mademoiselle U.
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Mes souris : 2 peluches!^^(toujours) 8 femelles et 6 mâles dont 12 petits de 18 jours <3

Message par Invité le Jeu 1 Avr 2010 - 12:09

On se calme mamzelle

Bon je suis dans la vente et sensibilation depuis assez longtemps et je sais combien c'est dur de rendre les gens soucieux de la nature, car ça rapporte à leur yeux pas d'argent..

Money rules the world et c'est une realité.

Bon ici je demande si je peux parler de mes éxperience niveau vente, éthique et animaux ceci dit je parlerai des reptiles notament du python royal...

Invité
Invité

Message par Mademoiselle U. le Jeu 1 Avr 2010 - 12:36

Bah je suppose que temps que tu ne parles pas de la nourriture du dit python, tout va bien Wink

Pour ma part si je réussi un jour à mettre au point ce projet les reptiles carnivores ne seront pas compris dans la liste des animaux proposés parce qu'il me semble contradictoire de proposer des rongeurs et leurs prédateurs en même temps ^^ (j'ai rien contre le fait que les reptiles puissent se nourrir, ils doivent bien vivre, mais il s'agirait de vente d'animaux de compagnie et non de nourriture vivante [donc entre autres, pas de tarif dégressif sur l'achat de souris...])

En outre je pense qu'il faudrait cesser le commerce d'animaux exotiques et sauvages. On voit assez les désastres que cela engendre avec certaines tortues... ou certains poissons... Maintenant si tu m'assures qu'un python royal peut s'attacher à toi, et interréagir comme peut le faire un mammifère, ok. Mais pour moi les serpents c'est de la "déco" (je veux dire que tu le met dans un terrarium et tu lui fous la paix ^^), pas un animal de compagnie au sens strict du terme.

Pour ce qui est de rendre les chefs d'entreprise par exemple sensible à la nature, c'est sur que c'est pas possible. Il faut attendre qu'une nouvelle génération (pourquoi pas la nôtre?) prenne la relève qui soit déjà sensible à ce problème. Mais les particuliers je pense qu'ils sont de plus en plus conscients et sensibles à ce sujet.
C'est quand même à la mode l'écologie et tout ça et je pense que ça va devenir rentable dans les années à venir.

Mademoiselle U.
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Message par Invité le Jeu 1 Avr 2010 - 12:54

Bon, commencons au début.
Non je ne parlerai pas de la nourriture du python.

La terrariophilie faut aimer ou pas et je garde des souris et autre rongeurs pour mes serpents et pour le plaisir d'en avoir et ça me fait chier (excusez mes mots) qu'on nous montre du doigt.
On ne nourrit pas des serpents de steak ou de croquettes.

Bref voyons pour la terrario si tu veux en parler, parlons-en mais sur un autre poste tu veux, sinon ça va partir en vrille.

Donc si je regarde le marché des animaux exotiques, c'est que du buisness.
On nous vend des python regius, les prix varient entre 20 et 24 000€ pour une bête seulement à cause de la couleur, tout en sachant que c'est morph on une vie assez chiante, car ils ne vivent pas longtemps, ne mangent pas convenablement et sont souvent en mauvaise santé (consanguinité très lourde)

Mais bizarrement les gens veulent des serpents malades et pas le serpent à 20€ qui est un serpent en bonne santé, vivant ses 20ans et qui est de couleur sauvage...

Donc faut aussi savoir que la plus grande partie des gens vont avec le flux des modes.
En ce moment nous avons un boom avec les reptiles et les prix montent de plus en plus et les animaux deviennent de plus en plus malade et bizarrement ça marche.

Regarde j'ai des serpents venimeux à la maison et je recherche depuis des mois à leur trouver une maison. et je ne trouve pas, mais ma liste de demande est longue, mais c'est souvent des gens qui n'ont aucune idée et qui se disent: "Oh c'est beau, vient on achete", soit des mineur et je veux pas être responsable d'un drame, donc je reste sur mes portées et je dois tout porter aussi financièrement, simplement car les gens voyent ces animaux et d'autres comme des biens de consommation, d'ou que la vente pour animaux devrait être encore mieux régulé qu'elle ne l'est.

Après je travaille aussi avec des gens pour ce qui est la sensibilisation sur certains espèces, notamment avec pompiers, ambulanciers et écoles.
Et c'est dans les écoles que j'arrive à toucher les enfants et c'est là que j'arrive à leur montrer qu'un animal aussi beau et mignon qu'il soit est un être vivant et qu'on lui doit respect et que c'est un gros travail d'en avoir à la maison.

Je me tape des ahuris par mail qui veulent me prendre des rats d'acacias car c'est si mignon...
voilà une photos

Mais ils n'ont aucune idée du boulot qui se trouve derrière, car il faut de la place et jamais ces animaux sont aussi proche de l'homme que le rat commun.

Donc avant d'ouvrir quoique ce soit, il faut travailler sur les gens et leur montrer que si ils achete un animal, ils aggrandissent leur famille et qu'il faut s'en occuper.

Et ça bcp oublient

Invité
Invité

Message par Mademoiselle U. le Jeu 1 Avr 2010 - 14:05

Oui, c'est aussi pour cela que je voudrais parvenir à ouvrir ce genre d'animalerie :

que les "vendeurs" ne soient justement pas des vendeurs (ceux-là seraient cantonnés à l'espace matériel) mais des passionés qui pourraient informer au mieux le client et qui aurait aussi la possibilité de refuser de vendre si ils sentent que le client n'est pas prêt à assumer la responsabilité d'un animal ou bien le rediriger vers un animal plus adapté à son mode de vie.
L'organisation d'un certain nombre d'animations d'information et de sensibilisation irait dans le même sens. C'est un gros projet mais après tout pourquoi pas?
Ce que disent beaucoup de filles sur le forum est vrai : la France est en retard sur bien des pays en ce qui concerne la préoccupation animalière.
De toute façon il n'y a pas d'autres moyens que de sensibiliser...

Mademoiselle U.
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Message par Invité le Jeu 1 Avr 2010 - 14:10

C'est sur.
Moi j'ai mon petit commerce, mais bon j'avoue que je fais plus de perte que de bénéfice, car je ne veux pas voir mes animaux dans les mains d'incompétant...
Je suis seule, je choisie seule et ça marche plus ou moins.
Après si je fais mon commerce, je prendrai dans mon magasin que des personne que je connais et que je sais compétante...

Mais bon mon boulot n'a rien à faire avec les animaux...
C'est dommage

J'ai beau sensibiliser, il a toujours les mêmes conneries qui reviennent...

Invité
Invité

Message par POokiNette le Ven 2 Avr 2010 - 9:59

Moi je trouve que le truc le plus ahurissant dans les animaleries , se sont les vendeurs sois disant " soigneur en animalerie " . En générale on leurs pose des questions , ils vous répondent du tac au tac pour faire croir qu'ils savent, ou bien dise "eu....je ne sias pas dsl , veuillez vous adresser a intel " qui intel ne sais pas mieux que lui

Donc je pense que le point primordiale a travailler dans les animaleries serais les vendeurs : en prendre des compétant , qui ont eu leurs diplôme , pas qu'ils apprennent sur le tas . Parceque déjà , des vendeurs qui aime ce qu'ils font , et qui savent répondre correctement aux questions des gens , s'est déjà un peu de la sensibilastion , pour montrer que ce ne sont pas des objets qu'on veut a tout prix vendre .

Ensuite je pense que se serais l'arriver des animaux , ainsi que leurs habitat dans lequelle ils séjourneraient dans l'animalerie : car si le gens voient des souris pleine de sang parcequ'elles ne sont pas séparées entre mâle , ou bien a moitier morte a cause de leurs provenance , sa montre que les animaux n'ont aucune valeurs , alors que si on a des animaux bien dans leurs peau , dans un environnement adapter , la au contraire on montre que l'animal a une valeurs , a des besoins a réspecter . Donc l'idée serais de se procurer ( dsl je ne sais pas comment dire sa ) les animaux dans de BON élevage , pas forcements des gros élevage qui font reproduire leurs femelles tous les 3 mois , mais des petits élevage qui s'occupe bien de leurs animaux .

Ensuite je pense qu'il faudrais travailler sur l'information des besoins animalier . Pour cela , au lieu d'avoir , comme une animalerie normale , 50 souris par cage , 10 ou maximum 15/20 pour dès leurs arrivé commencer a les manipuler , pour permettre aux acheteurs de les prendre dans leurs mains , de voir leurs comportement , car certaine personnes achètent , puis se rendent comte chez eu qu'ils ont peur de leurs petite bête Je pense qu'il faudrais également mettre des fiche sur chaque cage d'animaux , informant le futur acheteur sur quoi il s'engage en prenant cet animal .

Mais je pense que le plus dur est de ne pas prendre ces animaux dans les élevage prévuent pour les animalerie , mais dans les petits élevage : car les perruches , les canaris , les souris , sa part très vite , donc il faut voir si se serait quand même rentable , car il faut qu'on puisse vivre correctement quand même , si a la fin du mois on ne peut pas payer ces factures ......

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Invité le Ven 2 Avr 2010 - 10:07

Pookinette, j'adore les rêves, mais même les diplômés sont nuls....
Ce que tu veux faire est pour le moment dans le domaine de l'impossible.

Invité
Invité

Message par Mademoiselle U. le Ven 2 Avr 2010 - 10:44

Barf pourquoi s'embêter à prendre des incompétants diplômés?
A mon avis pas besoin de diplôme pour s'occuper d'animaux domestiques en animalerie, au contraire : avec les animaux la théorie ça vaut quand même pas grand chose.

Ensuite en ce qui concerne les animaux : le plus simple serait que l'animalerie fasse aussi élevage, les cages présentées dans l'animalerie même ne serait donc que des cages temporaires, ce qui permettrait entre autres de mettre très peu de mal à la fois ensemble, chaque fois qu'un animal partirait il suffirait d'en remettre un à sa place, mais au moins plus de problème de bagarre. (je dis un mais si l'animalerie fait l'élevage il serait facile de m'être ensemble des frères qui s'entendent bien.

A voir : impossible n'est pas français!

Mademoiselle U.
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin

Message par Invité le Ven 2 Avr 2010 - 10:49

J'aime votre optimisme, mais lanimal est pour le moment un objet de consommation dans la mentalité de 95% de la population, dans les loi c'est un meuble et pour les entreprises juste un produit rentable.

J'ai postulé pour un boulot de vendeur en animalerie, j'étais pas prise car je connais trop en animaux et je ne pourrais jamais vendre des animaux à des incompétant et vendre du matériel non adéquat...

Invité
Invité

Message par POokiNette le Ven 2 Avr 2010 - 12:07

A mon avis pas besoin de diplôme pour s'occuper d'animaux domestiques en
animalerie, au contraire : avec les animaux la théorie ça vaut quand
même pas grand chose.

Crois moi quand tyu sort d'une école d'animalerie tu en sais des choses

Moi je pense que sa pourrais marcher , mais il faudrais trouver quelques chose pour compenser l'argent perdu : par exemple , faire jardinerie , vendre des produit bio , ainsi que faire animalerie en ligne . Je pense que les gens préférerons quand même acheter des souris en bonne santé et non mal en point (avec des oreilles arracher , ou des mâle ensanglanter ......)

Je pense que le temps que personne n'a ésséyer , on ne pourrait jamais savoir si sa marche ou non . Pleins de gens ouvre des chose comme sa un peu folle , et pour finir sa marche super bien

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Mickynago le Ven 2 Avr 2010 - 13:02

A moi d'ajouter mon grain de sel... reprenons depuis le début !
Je trouve les idées énoncées vraiment bien, que se soit les services parallèles ou autres, cependant, j'ai quelques choses à redire...

Mademoiselle U. a écrit:
L'idéal serait en plus que, dans une vision éthique, la structure même de l'animalerie soit en accord avec les idées donc : rendre l'infrastructure aussi respectueuse de l'environnement que possible (bonne isolation, matériaux non polluants, panneaux solaires et autres pour fournir l'électricité, système d'eau fermé avec filtrage intégré...) ça coûte cher à la base mais à la longue c'est plus rentable.

Faisant mes études dans l'environnement, je ne pense pas que ça soit plus rentable. Malheureusement, on n'a pas encore trouvé de solutions miracles via les énergies renouvelables. Des panneaux photovoltaïques (électricité) ou des panneaux solaires (eau chaude) ont une durée de vie d'environ 10 ans. Donc à renouveler tous les dix ans, sachant qu'ils sont souvent abimés ou ils tombent en panne. De plus, c'est bien trop risqué d'alimenter une animalerie, avec les besoins que ça engendre, avec une énergie qui reste variable, à moins d'avoir un accord avec EDF et de revendre l'électricité à EDF mais d'être alimenté par le réseau... mais bon, là, il n'y a plus d'éthique, c'est du green packaging !

Mademoiselle U. a écrit:
Il y en a qui sont uniquement soucieux du bien-être de l'homme, en particulier dans les pays du Tiers-monde et autre, c'est très bien, mais je suis persuadée que ça va de paire avec la sauvegarde de la nature et que seuls les pays industrialisés sont en mesure de renverser la machine infernale qu'ils ont enclenché.

Lol ! Je suis tellement dans mon monde à discuter qu'avec des gens dans les mêmes études que moi que j'avais presque oublié ce genre de discours. Malheureusement, la seule raison pour laquelle les entreprises s'intéressent aux pays du Tiers-Monde, c'est car c'est moins chère de faire des actions environnementales là-bas que dans nos pays développés. Et que de telles actions sont aujourd'hui indispensable pour leur donner une crédibilité auprès des consommateurs demandeurs de vert. Mais encore une fois, on tombe dans l'hypocrisie du green packaging, car rares sont les actions qui sont vraiment faites en lien avec l'éthnie qu'elles visent. Et au fond, personne ne va vérifier... et quand on vérifie, on s'aperçoit que B*dy Sh*p exploite des employés, [...] et qu'au fond, on se moque des pays du Tiers-Monde, on ne regarde que le marché du carbone pour baisser ses émissions, compenser, et rentrer dans les quotas imposés...

Mademoiselle U. a écrit:
(...) les espèces animales s'adapteront beaucoup plus vite que nous à un changement climatique... ou autre.

Hélas, je ne suis pas d'accord... Il suffit d'observer attentivement ce qu'il se passe actuellement, et d'étudier un peu "la stratégie de l'Homme". Au fond, l'Homme ne s'est jamais adapté. Il a toujours plié la nature pour qu'elle rentre dans son moule. Inventer des outils pour palier à ses faiblesses a bien été sa seule intelligence !
Toutes espèces évoluées et spécialisées ne se remettront jamais des variations climatiques qu'on est entrain de connaître. L'exemple le plus frappant en ce moment en est bien l'ours polaire. Leur force devient leur faiblesse fasse à l'Homme. Au fur et à mesure de l'évolution, des stratégies spontanées se sont mises en place pour qu'ils s'adaptent à leur milieu (mmmh... que je ne dise pas de connerie, la girafe mange les feuilles d'acacias car elle a un long cou ; son cou n'a pas grandi car elle mangeait des feuilles d'acacias... euh... arght ! Entre Darwin et ... mince... c'est pas Mendel c'est l'autre... bon tant pis ! La flemme d'allé rechercher mes cours..!)
Des animaux qui sont présents depuis des millions d'années sur la planète croulent sous le poids de l'Homme, telles les abeilles, les requins, les tigres, et autant d'autres animaux pour des raisons autant diverses que variées.

Mademoiselle U. a écrit:
Pour ma part si je réussi un jour à mettre au point ce projet les reptiles carnivores ne seront pas compris dans la liste des animaux proposés parce qu'il me semble contradictoire de proposer des rongeurs et leurs prédateurs en même temps

Je trouve ton raisonnement dommage, car si on suit ton idée de faire un truc éthique, etc. il faut accepter le règne animal dans toute sa splendeur. Effectivement, les serpents ne mangeront jamais de croquettes, du moins j'espère !
Ma démarche serait différente. On ne peut pas interdire aux passionnés de reptiles de ne pas les nourrir avec des rongeurs. Dans ce cas, pourquoi ne pas leur apprendre comment s'occuper des rongeurs. Une vie de souris destinée à la bouche d'un serpent vaut bien mieux qu'une vie de souris dans une cage sur des copeaux, si la première est correctement traitée, dans des conditions parfaite pour son développement etc. Et je pense que c'est pour ça qu'il y a désormais plusieurs membres sur le forum qui ont des reptiles mais qui veulent offrir le meilleur à leurs souris. Il y a visiblement une réelle volonté de la part de certains pour améliorer toute sorte de condition animale, alors pourquoi casser cette volonté ?

Mademoiselle U. a écrit:
Pour ce qui est de rendre les chefs d'entreprise par exemple sensible à la nature, c'est sur que c'est pas possible. Il faut attendre qu'une nouvelle génération (pourquoi pas la nôtre?) prenne la relève qui soit déjà sensible à ce problème.
Les chefs d'entreprises d'aujourd'hui ou de demain ne sont intéressés que par une chose, le bénéfice. Le problème est bien au-delà d'une sensibilisation à la nature. C'est tout le système qu'il faut revoir. Les entreprises en France ne peuvent pas être muselées à des contraintes si les autres pays ne suivent pas, sinon elles n'ont qu'à partir et c'est tout le PNB (ou PIB, j'sais plus) qui en pâti, et ça, la politique ne l'accepte pas. Et les entreprises qui veulent vraiment s'affirmer dans cette démarche coulent.
J'étais allée, l'année dernière, ou celle d'avant, je ne sais plus, au salon "Planète Durable", il y avait entre autre, des petites entreprises qui s'inscrivaient dans une démarche durable. J'y suis retournée cette année. Aucune de ces entreprises n'y étaient. Véolia, EDF GDF et autant d'entreprise totalement hypocrites sur leurs actions environnementales étaient présentes. J'étais dégoutée. Venue principalement pour la conférence de Paul Waston, j'en suis ressortie tout de même frustrée..!

Et malheureusement, aujourd'hui, l'animal est comme tout le reste. Il est inscrit comme un objet de consommation... mais ça, vous l'avez déjà dis. Pour tout le reste, je suis d'accord avec vous...

Le blog de mes souris !
Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Invité le Ven 2 Avr 2010 - 13:11

@ Mickynago

Je te remerci tu a resorti ce que je n'arrivait pas à exprimer.

Pour ce qui est du réchauffement climatique qu'on connais...
On perira car plusieurs données sont sortie comme quoi qu'il a pire qu'i s'annonce que le simple réchauffement climatique.
Mais j'ai pas envie de foutre la panique

Pour les tiers mondes...
Bah c'est les labos qui on tout dans les mains dans ces coins, mais je n'en dirai pas plus en public car j'y perderai ma peau et c'est pas une blague.

Invité
Invité

Message par Mickynago le Ven 2 Avr 2010 - 13:30

"Changement climatique", pas réchauffement Wink

Mais sinon, oui, il y a la théorie de 2012 (pitié, ne regardez pas ce film absolument nul à chier qui discrédite toute la théorie, mais intéressez vous y vraiment avant de vous faire une opinion), qui entrainerait des modifications planétaires telles qu'une nouvelle extinction massive surviendrait (= mort de 90% des espèces). Chose à laquelle je crois, et je me dis que mon amoureux et moi on s'est mis ensemble un 21 décembre alors il ne peut rien nous arriver haha ! Razz

Bref... On part dans un autre sujet là de toute façon, quoique le débat serait intéressant !

Le blog de mes souris !
Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Invité le Ven 2 Avr 2010 - 13:34

C'est sur, mais bon enfin bref...
Juste en parenthèse:

"Le Parc Yellowstone (qui est un supervolcan) montre des signes d'éveils"

Sinon sachez qu'en ce moment animal rime avec argent dans notre société pour 95% de la population

Invité
Invité

Message par Mickynago le Ven 2 Avr 2010 - 13:38

Je savais que c'était un supervolcan, et ce parc est tellement magique qu'il faut que j'y aille avant qu'il éclate !

Mais, en soit, je crois qu'il a toujours montré des signes d'éveils... rien que part les mares de boues en ébullition... non ?

Bon ! faut faire un autre sujet là ! Razz

Le blog de mes souris !
Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Invité le Ven 2 Avr 2010 - 13:40

Je pense aussi XD
Bref tu ouvre le sujet Yellowstone et supervolcan XD

Invité
Invité

Message par Mickynago le Ven 2 Avr 2010 - 13:41

Faut que j'aille me préparer, j'ai rdv avec Pamu pour la p'tite Tartine... j'ouvrirais le sujet plus tard si tu n'as pas pris les devants...

Le blog de mes souris !
Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par POokiNette le Ven 2 Avr 2010 - 13:43

Oulaaaaa , je me perds la

Il faut que vous fassiez se sujet sur le supervolcant , je veux voir sa

Sinon pour faire court pensez vous que sa pourrait être un projet qui tiendrais la route ?

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut