Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chépi1

Vrai ou pas vrai ?

Messages recommandés

Coucou, je ne savais pas trop où mettre ce post, celui là m'a semblé le mieux.
J'ai entendu dire que les femelles avaient derrière les oreilles une tâche blanche qui permettrait à ses chatons de la retrouver.
Vos femelles ont-elles cette tache ? (la mienne est hors jeu puisqu'elle est tigrée mais par exemple une chatte noire ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'avais une minette toute noire et je n'ai jamais vu de taches blanches derrière les oreilles Very Happy je ne peux pas te dires si c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaie si ça trouve c'est bidon ! J'avais petite une petite chatte toute noire et je n'ai pas le souvenir d'une tache blanche. Une écaille de tortue venait squatter à la maison et là non plus pas de souvenir de tache blanche.
Les chatons doivent sentir leur maman et la reconnaissent par l'odorat (du lolo surtout !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi partisante de la version odeur !
à la maternité, un enfant reconnait sa mère à son odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais remarqué . Cette année j'ai eu 2 portées en même tempes et les chatons têtaient indifféremment l'une ou l'autre des 2 chattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est étrange ce que tu dis !

Le pelage n'a rien à voir sur le mode de fonctionnement de l'animal , c'est juste du visuel , et encore, eux ne perçoivent pas les choses de la même manière que nous !
Par contre chaque animal à son odeur propre, même nous ! Mais notre odorat n'est pas assez précis pour qu'on le sente (enfin desfois ça se sent hein xD !!)

Par contre Chazam tu as eu de la chance de voir ça , car une maman ne supporte que ses propres petits, d'une manière générale Smile c'est une chance !!
(=> On est bien embêté avec nos vaches quand on a une maman qui perd son petit et qu'une autre a des jumeaux et pas assez de lait... On arrive pas à lui mettre un autre veau à téter...)

Sur ce , @ plus les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chatons étant aveugles à la naissance,je me demande bien comment ils feraient pour voir d'éventuelles

taches(que je n'ai jamais constatées d'ailleurs) derrière les oreilles de leur mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais mais je voulais en avoir confirmation auprès de "maman" des chats.
C'est ma mère (biologique je précise !!!) qui a vu ça à la télé.... Je crois que je vais lui supprimer le câble !!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à la télé y'a vraiment n'importe quoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal, Chépi "supprimer le câble" !! Laughing
de mon côté, j'ai appris que les persanes ne savaient pas mettre bas toutes seules ! il faut les aider à couper le cordon ombilical de leurs bébés !
d'où le gros travail des éleveurs de persans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les taches blanches c'est juste valable pour les chats sauvage et les félin ( tigre- leopard et j'en passe) L'emission " les animaux de la 8 " en parlé, et c'etait bien pour que les bébés suivent leurs mères dans la jungle, savane etc. Car le blanc est une couleur neutre qui n'existe pas dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Mezkyl ! j'avais remarqué les oreilles des félins sauvages dans une émission qui est passée, il y a 20 mn !
j'ai pensé à la question de Chépi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi merci Flip, j'ai bien appris ma leçon, j'adore regarder cette emission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info si j'arrive pas trop tarf ma pupuce est totalement noire et absolument aucune tache a declarer...
J'ai fouillé un peu pour être sur (car elle a des longs poils) maiSauf du noir et encore du noir ;-)s rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...