Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viccy1

Mes bébés ont perdu leur maman...

Messages recommandés

Bonjour,

Je résume un peu mon histoire.

J'avais une petite souris.
J'ai découvert qu'il valait mieux ne pas laisser seule, on lui a offert une copine.
La 1ère a eu un bébé mort né puis une tumeur, elle est morte le mois dernier.
On a offert une copine à la seconde qui était toute seule.
La troisième fifille nous a offert : 8 bébés qui sont nés le 7 février. Un a disparu il y a 2 ou 3 jours. Il restait peau et poils. Ce bébé était beaucoup plus petit et pas très vivant.
La semaine dernière, la maman a commencé à respirer bruillament.
Le véto m'a fait donné des antibiotiques.

Hier, les bébés couraient partout et jouaient. J'ai osé changer la litière qui commençaient à sentir.
Tout s'est bien passé. Sauf que ce matin, j'ai trouvé la maman est morte....
Les bébés ont 17 jours.

Que dois-je faire ?
J'ai donné essayé de donner du lait de soja tièdi ce matin avec une seringue. Les bébés n'en voulaient pas.
J'ai laisser l'adulte (qui s'en occupe aussi : les 'couve', les lave,...) et les 7 bébés avec des petits récipients de lait de soja et lait de soja + graines pour souris moulues.

Ai-je une chance de les sauver ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 17 jours je pense que tu peux réussir à les sauver.
Mais il faut leur donner effectivement des aliments très riches.
Essaye de préparer une bouillie à base de lait de soja ou de lait pour chaton, du blédine (céréale en poudre), du jaune d'oeuf.
Tu peux essayer de leur présenter le tout sur un morceau de pain, en tétant le morceau de pain ils boiront le lait.

Est-ce qu'ils commencent à manger des graines ou pas encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour la maman No

Je pense aussi comme Mickynago, il est possible de les sauver a 17 jours.
Suis ces conseils Wink

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour la maman, c'est triste...

Il est presque temps pour eux de commencer à se nourrir de graines, tu n'auras normalement pas trop longtemps à les biberonner de lait de soja, ou autre. Wink

Tiens nous au courant, j'espère que tout se passera bien.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste histoire , comme l'a dit _Banzaii ils seront capable de ce nourrir seul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour la maman...

Mickynago t'a donné les meilleurs conseils pour essayer de les sauver, ils sont assez âgés pour avoir de grandes chances de s'en sortir. Essayes de leur proposer la mixture blédine, lait de soja et jaune d'œuf le plus régulièrement possible pour qu'ils comprennent que c'est leur nouvelle nourriture.
Bon courage et tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as une grande chance de réussir à les sauver.Moi j'ai deja reussi une fois sur des jeunes. Tu peux aussi laisser pas loint des graines, car ils doivent commencer a aller essayer de gouter de la vraie nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le petit monde va bien. Ce matin, j'ai retrouvé effectivement un des bébés dans le pot de graines sèches.
Elles ont l'air tout en forme. L'autre adulte les lave, les remet dans le nid.
Je leur ai mis plusieurs petits plats : mouillettes pain et mixture, lait de soja pur, petits morceaux de jambon. Tout diminue.
Merci pour tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle!! Reste plus qu'à surveiller la forme du plus chétif s'il y en a un.
Ravie que la nourrice prenne soin de tous ces petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vindiou qu'elles sont mignonnes !!!! Je te souhaite plein de bonheur avec tes puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...