Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black

Decoupage de légumes

Messages recommandés

Salut a tous,
Je passe un temps a découpé certains legumes, et mes petit me font du coup tout un cirque, pendant le découpage, l'air de dire "tu va pas assez vite"
Je pensais avez vous des truc et astuce pour certains légumes ?
L'utilisation de certain robot pour certain légumes sont ils pratique?

Le plus long pour moi reste le fenouil, la carotte, et le poivroins, radis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me demande beaucoup de temps c'est le brocolis, je coupe les gros troncs en lamelles pour que ce soit moins dure à manger. et les fleurs pourqu'elles ne soient pas trop grosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coupe en gros morceau grossier moi je ne coupe pas en petite lamelle je me dis que si on veut qu'elle se fasse les dent faut leur donner un ti peu de misere lolll.

Il m'arrive de temps en temps de lui donner une branche de fenouil entiere ou encore une grosse tranche du buble et je la laisse gruger dessus ou encore une carrotte entiere je pere au début et je pese ce qui reste a la fin ca me permet de savoir quel quantité elle a mangé http://img9.imagesha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly a écrit:
Je coupe en gros morceau grossier moi je ne coupe pas en petite lamelle je me dis que si on veut qu'elle se fasse les dent faut leur donner un ti peu de misere lolll


Tu as bien raison : ils ont des dents, ils peuvent s'en servir. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais la même chose, je coupe grossièrement après avoir bien nettoyé les légumes
ils faut qu'ils se fassent les dents
et autant qu'ils se fassent les dents sur les légumes et non en nous chiquant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , moi je lui donne des gros morceaux de légumes et elle se débrouille avec.
surtout en plus qu'elle a tendance aux problèmes de dents il ne faut surtout pas que je coupe en petits bouts.
moi ce qui est long ( c'est pour enlever les pépins jusqu'au dernier pour la tomate et les autres légumes , mais le comcombre je laisse , de toute façon elle n'aime pas le milieu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos conseils, j'avoue que peut être que je couper trop petit mes légumes, mais je me suis déjà fait tellement fait peur avec Belly (un jour il a failli s'etouffer) que maintenant je suis un peu maniac.

Bon je vais continuer a leur couper et grossir un peu les aliments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Black, j'étais un peu comme toi au départ à tout couper en petits bouts, mais vu le temps que ça prenait, en plus pour 4 rations, j'ai bien vite stoppé et maintenant je coupe moi aussi grossièrement et ils s'en débrouillent très bien! http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vera, non c'est vrai que tout depends du légumes en plus, mais lorsque je me mets a coupé, genre le fenouil, a la fin je me dit "enfin fini" Pfffffff, en plus M.Belly le Goinfre, ma fait une tels peur une fois, que j'en suis devenue un peu trop maniac Gnarfffffffffff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...