Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tribbey

Effet du Stronghold

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

J'ai parcouru une bonne partie des questions et des infos concernant le Stronghold, néanmoins j'ai encore une question précise.

Ma puce, Mausi, est vraiment mal en point. Elle a les oreilles en sang (quoique, on peut considérer que ça a guérit un peu, vu qu'elle a maintenant avant tout des croutes) et elle se gratte constemment. Je suis déjà allée chez le véto et ce dernier lui a, en premier lieu, déposé du Stronghold entre les omoplates. Après deux semaines, ça n'allait toujours pas mieux, alors j'y suis retournée et la collègue du véto pensait qu'il s'agissait plutôt d'allergie. Moi j'étais persuadée du contraire, vu que la souris ne se grattait qu'aux oreilles et aux zones autour du visage. On lui a donc prescrit de la cortisone. Mais ce weekend, vu que ça n'allait toujours pas mieux et que mes deux autres puces ont commencé à se gratter aussi, j'ai séparé Mausi de sa maman et de sa "tante". La pauvre boutchou est maintenant toute seule dans une cage. J'ai agit ainsi par précaution et aussi pour protéger tant l'une que les autres puces.

Je suis retournée chez le véto tout à l'heure et celui que j'avais vu la première fois pense aussi que ce sont des acariens ou une gale. Je pense que nous aurions dû lui administrer une autre dose déjà la deuxième fois que j'y suis allée, par précaution. La "maladie" était quand même avancée et une première "giclée" n'avait peut-être pas fait l'effet voulu. Mais bon, je ne suis pas vétérinaire... Bref, ma pauvre puce a donc reçu un "rappel". J'en ai aussi profité pour traiter mes deux autres puces, Mickey et Punky, vu qu'elles se grattent aussi.

Tout cela m'amène (enfin) à ma question: combien de temps le Stronghold met-il pour agir? Mes puces, après la goutte de Stronghold, ont passé bien 25 minutes à se nettoyer et ça me rend dingue. J'ai tellement peur qu'elles n'aillent pas mieux. On s'attache tellement à ces petites bêtes.... Pfffffff....

Merci d'avance et désolée pour cette dissertation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir déjà utilisé le Stronghold plus d'une fois, je peux t'assurer que ce produit agit dès la première prise pour une gale telle que celle-ci :


Le fait que tes autres puces se soient mises à se gratter signifie qu'il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une infestation de parasites.

Si le Stronghold semble n'avoir aucun effet, c'est qu'il ne traite pas le parasite en question, et il faudra surement aller voir ton vétérinaire pour qu'il te prescrive un autre antiparasitaire, tel que l'Ivomec.

Tu aurais une photo à nous montrer ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement en effet le traitement ne si limite pas à 1 fois une dose. Il faut renouveler au bout de un mois il me semble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Est-il normal que la souris se gratte un peu plus après l'application du produit? J'imagine que les sales bêtes s'accrochent à ma puce.

Après combien de jours verrais-je une amélioration? 2, 3 jours?

Je n'ai pas de photo actuellement, mais je vais m'occuper d'en prendre une et de la poster pour que vous puissiez vous faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin de renouveler l'application, mais si l'infestation est trop avancée, on réitère la pose du produit deux semaines à un moins après la première.

Attends encore quelques jours, ta puce ne semble pas en très bon état et très atteinte. Le produit doit surement mettre plus de temps à agir. En ce qui concerne les améliorations, elle seront normalement visibles d'ici maximum une semaine si le Stronghold fonctionne.

J'attends ta photo. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton véto te donne du stronghold c'est qu'il pense que ta souris a des parasites.

Le stronghold s'applique d'une ou deux gouttes en fonction de l'avancée de la maladie/des parasites entre les omoplates.
Il faut occuper au maximum la souris dans la demi-heure qui suit la pose du traitement, car il ne faut pas que la souris l'ingère. Or, c'est ce qu'elle fait en se grattant et en se léchant.
Le traitement doit être répété au bout de 15 jours.

Il faut également traiter par précaution toutes les autres souris. Ça m'étonne que ton véto ne te l'ait pas dis... Il est spé-NACs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Stronghold est un antiparasitaire qui n'agit pas directement sur les parasites, car il doit passer dans le sang de l'animal traité et va tuer les parasites qui piquent et sucent le sang de l'hôte. Les oeufs des parasites ne sont pas touchés par exemple (d'où la seconde application 15 jours plus tard).
Normalement dès la première application tu dois obtenir des résultats (1 à 2 jours après l'application tous les parasites larvaires et/ou adultes doivent être morts), la seconde application 15 jours après ne sert qu'a éliminer les parasites qui seraient nés après l'application de la première dose.

Si tu n'obtiens pas de résultats avec le Stronghold, c'est qu'il n'est pas efficace pour les parasites qui affectent ta puce (le stronghold est efficace sur de nombreux parasites mais pas sur tous) et donc il faut demander au vétérinaire un autre antiparasitaire.
Je te conseille donc de demander à ton véto un antiparasitaire qui sera efficace contre les parasites que le strongholds ne traite pas, et s'il ne peut d'essayer de faire un grattage des zones abîmées pour déterminer le parasite incriminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, merci à tous pour vos explications! J'ai effectivement traité mes trois souris et ai mis Mausi en quarantaine, loin des deux autres, le temps de voir si le médicament agit vraiment.

En tout cas, ma puce était épuisée hier soir. Il semblerait qu'elle ait enfin trouvé un moment de paix sans gratouille pour se reposer. J'espère que le Stronghold pulvérisera toutes ces sâles bêtes qui s'accrochent à elle. Malgré tout, une partie de son oreille restera abîmée, même après cicatrisation Je garde donc un oeil sur elle.

J'essaie de prendre des photos ce soir.

Merci encore à toutes et à tous!

EDIT: pour info, Mausi, c'est la puce que vous voyez sur mon Avatar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oreilles abimées le resteront malheureusement de façon permanente car le tissu et/ou le cartilage ne repoussent pas à cet endroit.
Je doute qu'elle sera énormément gênée de cette "perte" ; tant qu'elle est débarrassée de ces parasites, c'est l'essentiel. Wink

J'espère que le Stronghold sera efficace !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de ma puce Sad

Là, elle a l'air un peu plus calme et j'ai l'impression qu'elle se gratte moins. Elle a plutôt des croutes que du sang, mais elle se gratte encore un peu. J'espère que le Stronghold fonctionnera. Ca fait maintenant 24 heures....





C'est la mère qui m'inquiète un peu. Elle se gratte comme une sauvage par moments et ensuite, elle dort pendant 4 heures... Elle aussi, ça fait 24 heures depuis l'application du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je n'ai jamais vu de croutes se former dans les oreilles, donc il s'agit surement d'une gale des oreilles, que le Stronghold est normalement censé traiter...
Elle est assez amochée, j'espère que l'antiparasitaire agira vite...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous donner des nouvelles de mes souris.... L'état de Mausi s'est dégradé et elle a "perdu" la moitié d'une oreille. Le Stronghold n'a pas fait effet. J'ai réussi à avoir un RV chez un autre vétérinaire demain, spécialisé dans les NAC. J'espère qu'il aura une solution, car sinon je n'aurai pas d'autre choix que d'endormir ma puce.

Ce qui me fait très soucis, c'est que les deux autres sont aussi touchées. La maman de Mausi, Punky, a maintenant un grosse plaie à l'oreille droite. La dernière, Mickey, a aussi des traces de gratouille, mais très très légères.

Demain donc, direction véto, pour le meilleur ou pour le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée que le Stronghold ne fonctionne pas, il ne doit pas s'agir d'une gale des oreille du coup, sinon ça aurait fonctionné je pense...
N'empêche qu'il s'agit quand même d'un parasite, sinon tes autres puces ne l'aurait pas...

J'espère que ton autre vétérinaire aura une lumière, qu'il aura déjà été confronté à ce genre de cas (que je n'ai encore jamais vu sur des souris, mais qui ressemble franchement à une gale des oreilles chez les chiens et chats...).

Courage à toi et tes miss, j'espère que tout ira bien...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du vétérinaire et nous avons décidé de traiter les trois souris contre les champignons. Le Stronghold n'ayant pas eu d'effet (2 fois), le véto exclue que ce soit des acariens. Donc voilà, nous tentons le coup avec un anti-champignon. De plus, la petite reçoit maintenant aussi des antibiotiques, car l'intérieur des oreilles est humide et ça doit être un nid à microbes.

Je vais surveiller l'évolution et dans 10 jours, je retourne chez le véto. Les antibiotiques aideront déjà à guérir l'infection. Du moins, je l'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que cet anti-fongique sera la solution à ce problème. Il n'a pas donné d'anti-inflammatoire? Vu l'état des oreilles ça aurait put aider...
Courage à toi et à tes trois miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'antibiotique semble calmer l'inflammation dans les oreilles et j'ai l'impression que l'anti-fongique fonctionne, mais je ne veux pas me réjouir trop tôt. Pour ce qui est du traitement, Mausi mange sagement ses bouts de pain imbibés de médicament. Avec Punky et Mickey, c'est une autre histoire. Je dois les attraper par la peau du coup et évidemment, alors que je sais que ça ne leur fait pas mal, elles couinent comme des sauvages et se débattent entre mes doigts.

Pas facile... Elles savent me prendre par les sentiments. J'ai ensuite une super mauvaise conscience. Mickey, qui déjà était plutôt marginale, se méfie maintenant de moi comme de la peste . Mais bon, je me console en me disant que si c'est le prix à payer pour qu'elles aillent mieux, et bien ainsi soit-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile de faire suivre un traitement à des souris, car ça fait mal au cœur de voir qu'elles perdent vite confiance en nous. J'ai actuellement une puce avec un abcès d'une taille colossale qui ne veut plus du tout que je la touche, elle me fuit chaque fois que je m'approche de la cage. Pauvre puce...
Mais oui, il n'y a que ça à faire et tu ne peux pas passer à côté du traitement, surtout s'il semble fonctionner. Je crois les doigts ! Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas Tibbey , tu le fait pour leurs bien . Et puis quand elles seront guérient elle reprendront confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

C'est avec une larme à l'oeil que je vous donne des nouvelles de ma petite puce.
Hier soir, après plus de deux mois de traitements sans effets, et sous l'importance des blessures de Mausi, j'ai pris la décision de l'endormir. Mausi est donc à présent dans un monde meilleur, sans maladie...



Ce qui me fait le plus mal, c'est que je vais probablement devoir endormir aussi sa maman, Punky. La plaie devient également de plus en plus grande et aucun médicament ne fait effet: cortisone, stronghold, anti-fongien, antibiotiques...

Mon coeur n'aurait pas supporté le départ de deux puces hier. Je vais traiter ma Punky avec plein d'amour dans les prochaines semaines et ensuite je verrai.

Merci à tous pour votre soutien et vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé de l'apprendre, ça doit être terrible de déjà être amenée à envisager le pire pour Punky. Mais tout n'est pas forcément perdu, j'espère que les choses s'arrangeront pour Punky, c'est de loin tout le mal que je te souhaite.

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non.. je suis vraiment désolée.. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu beaucoup de courage de faire ce geste, je suis sure qu'elles sont mieux où elles sont maintenant. Tu as pris une décision très dure...
Je suis vraiment désolée, ce n'est jmais facile de perdre une souris, et je pèse mes mots...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée si la question à déja été posée, j'ai utilisé la recherche mais ... en vain

Il y a 12 jours, voyant que ma ptite Scratchy se grattait beaucoup( sans perte de poils), je me suis procuré du Stronghold et je lui en ai mis une goutte entre les homoplates. Juste après j'ai du la confier à quelqu'un jusqu'à aujourd'hui. Je prenais des nouvelles régulièrement et la jeune fille m'a dit qu'elle ne se grattait plus.

Mais là j'ai remarqué qu'elle continuait à se gratter. Donc je me demande si le traitement à fait effet quelque temps ou s'il n'a pas fait effet du tout et que la jeune fille ne s'est pas rendue compte qu'elle se grattait.

Comme j'ai lu dans vos post que le Strongold était neurotoxique, est ce que je peux en remettre une goutte?
Si oui combien de temps après la première application?
Puis-je utiliser la même pipette ou dois-je en racheter une nouvelle?

Sinon à quoi ce grattage pourrait être du comme autres parasites?
Quel traitement?

Merci d'avance de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devras mettre une goutte tous les 15 jours minimum, donc il faudra patienter. Le produit sèche dans les 4 jours après ouverture et mis dans le réfrigérateur. Donc, forcément, il faudra en racheter une...

Si elle se gratte toujours, alors il pourrait s'agir d'un parasite qui ne se nourrit pas de sang. Après, peut-être une allergie, etc...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle se gratte toujours malgré l'application du Stronghold le parasite qui l'affecte doit être insensible au Stronghold, donc je te conseille vivement d'aller chez un véto pour qu'il fasse un scotch-test et qu'il vérifie de quel parasite il s'agit pour ensuite te prescrire le traitement approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fera 15j demain donc je vais refaire une application puisque j'avais lu que la 2ème application servait à éliminer les parasites qui étaient à l'étape de larves lors de la première (si j'ai bien compris ).

Et attendre de voir si ça fait effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stronghold n'est pas une solution miracle à utiliser à tout va. Parfois, il n'est tout simplement pas efficace.
Si tu lui remets une application, dis toi qu'il faudra attendre encore 2-3 semaines avant de le traiter avec un produit efficace, autant de temps perdu car les parasites fragilisent grandement les souris à force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se gratte quand même beaucoup moins qu'avant la première application. C'est pour ça que je pensais en faire une deuxième.

Pour le vétérinaire le problème c'est que je ne peux pas y aller avant le 5 mai (jour de paie) J'aurai vu d'ici là si la deuxième application a éradiquer les parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amène ta souris chez le véto, ou fais le scotch-test toi même et amène le au véto pour qu'il vérifie de quel parasite il s'agit car Mickynago a entièrement raison!
Si le Stronghold était efficace sur ta souris la première application aurait du tuer tous les parasites adultes et donc plus de grattage puisque les larves ne piquent pas. La seconde application sert à tuer les larves qui sont devenu adultes entre-temps mais tu aurais du voir de l'amélioration.
Je te conseille vivement de faire faire le scotch-test, tu sera fixée une fois pour toute sur le traitement à administrer et ta souris pourra s'en remettre plus vite et mieux que si tu dois attendre 2-3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement elle se gratte moins qu'avant l'application. Je me suis absenté les 12jours qui ont suivi donc je n'ai pas vu l'évolution mais la fille qui la gardait m'a dit qu'elle ne se grattait plus.
En tout cas, maintenant elle se gratte encore mais beaucoup moins.

Pour le scotch test, est qu'il y a un post qui explique comment faire exactement et à quel endroit le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour le post.

Donc j'ai fait le scotch test (plusieurs même pour être sure lol) . Est ce qu'à l'oeil nu on voit quelque chose.
Pas déterminer le parasite je m'en doute mais au moins voir quelque chose. Parce que là, à part quelques poils... rien du tout.

Et est ce que tu sais environ combien le véto prend pour l'analyser au microscope?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement on voit quelque chose...
Moi, mon mâle avait des bestioles rouges, c'était en fait des poux. Ils sont rouges à cause du sang de la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement on doit voir quelque chose sauf s'il s'agit d'acariens trop petits pour être vu à l'oeil nu.
Umm, le prix appliqué dépend du véto mais je dirais que c'est compris dans la consul (ou que c'est la même prix si tu n'amène pas la souris). Je te conseille de téléphoner à ton véto pour en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict : plus de grattage !
Je pense que c'était donc les survivants à la 1ère application qui l'embêtaient, éradication totale à la 2ème!

Merci en tout cas de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...