Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coclae

éternuements=allergies?

Messages recommandés

depuis que j'ai mis les mâles dans des cages séparé, les femelles ont des pb un peu bizarre(donc depuis mardi).

Cartier Bresson (la mère) n'arrete pas d'éternuer et de couiner sans raison et a l'air très fatiguée (elle se laisse prendre en main alors que normalement elle est pas du tout sociable et qu'il fallait la courser dans la cage pour l'attraper), elle dort bcp aussi. elle a vraiment une tête de souris crevée.

et les deux petites ont a tour de rôle des problèmes aux yeux qu'elles n'arrivent pas a ouvrir complétement mais ça dur pas très longtemps.genre pdt une heure elles vont se balader presque a l'aveugle dans la cage mais après c'est bon elles ouvrent les yeux. et a n'importe quelle heure et pas en même temps.


Est-ce que cela peut être différents symptomes d'allergies? elles sont dans du chanvre. et Sander et Newton n'ont rien de particulier alors qu'elles sont dans la même cage.

Cartier bresson m'inquiète surtout, car je sais qu'elle est surement vieille, et qu'elle est très grosse (surement obèse) donc j'espère que ce n'est pas trop grave pour elle. elle couine et éternue tout le temps. et seulement depuis mercredi. elle était en super forme les jours avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles sont bien séparés des femelles?

Il est possible qu'il y est eu un courant d'air, un coup de froid ou une bactérie qui affectent les voies respiratoires. Un tour chez le véto est le mieux que je puise te conseiller afin qu'elles reçoivent le traitement approprié (antibiotique sûrement pour commencer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ils sont bien séparés, l'un deux est même déja parti chez sa famille.

ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce poste intitulé éternument pour poser ma question:
depuis qq temps une de mes souris éternue, mais c'est juste occasionnel.
Du genre j'ai l'impression qu'elle éternue 4-5 fois juste avant que je lui donne sa ration journalière le soir, et ça arrive que tous les 2-3 jours environ... donc pas du tout récurrent !!!

Elle est sur un mélange chanvre-lin et rien d'autre n'a changer dans son comportement, toujours aussi speed, aime bcp sortir et rien d'anormal à part ces petits éternument de temps en temps...

Peut être que je m'inquiète pour rien mais bon, je préfère poser la question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le lin pour mes femelles, mais plus pour Looping puisqu'il a commencer à éternuer il y a quelques semaines. Je l'ai donc passé sur chanvre/maïs et depuis, je n'entends plus rien !

Donc, il se peut que ton chanvre soit trop poussiéreux ou que ta puce est allergique au chanvre. Essaye de la mettre sur chanvre uniquement et voit l'évolution : si elle est positive alors il faudra supprimer le lin...

S'il ne s'agit pas de la litière, il faudra aller consulter un vétérinaire avant que son problème ne s'aggrave.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs de mes puces ont des rhinites chronique et malgré les antibiotiques et les traitements vétérinaires les problèmes respiratoires persistent. Donc il est aussi possible que tes puces continuent à éternuer ainsi toute leur vie malgré les traitements véto.
Comme l'a dit Banzaii il faudra surveiller que ces éternuements n'évoluent pas avec le temps, sinon il faudra consulter le vétérinaire sans tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ^^ je pensais bien que c'était un problème de litière, pourtant ça fait des mois qu'elle est dessus et qu'elle a jamais bronché...

je pense pas que ce soit un problème respiratoire, sinon elle serait pas aussi en forme, elle s'économiserais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...