Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Souris et scorpions

Messages recommandés

Aujourd'hui mon père m'a dit qu'il y avait un scorpion dans sa chambre, et sa chamre est mitoyenne à la mienne, avec totale possibilité pour le nouveau venu d'aller et venir entre les deux.

D'où ma question : Est-ce qu'un scorpion peut être dangereux pour mes p'tites puces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pro mais il me semble que si elle n'entre pas dans la cage il ne peu rien arrivé.. mais c'est mon avis.. et OU vit tu pour avoir des scorpion chez toi O_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait comme même gaffe un scorpion s'attaque a tout être-vivant mais comme l'a dit LoupVagabond ou vit tu pour avoir un scorpion chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha je vis dans le déseeeerrrt !!! Laughing

Non, seulement dans le Sud, avec la garrigue, touça touça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que par prudence, il vaut mieux faire en sorte que le scorpion n'atteigne pas les cages de tes puces, on ne sait jamais...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le scorpion peut s'acheter en animalerie sans certificat de capacité je crois mais à vérifier...
Quelle taille a ce scorpion?
Oui, il peut être dangereux pour tes souris car leur venin peut tuer une souris! Mais si tu fais le nécessaire pour que cet bestiole (désolée de l'expression) ne puisse pas entrer dans ta chambre ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou ça!! Même dans le sud, un scorpion en cette saison c'est bizarre!!

Je pense aussi que ça peut être dangereux quand même méfiance! Tes cages sont au sol? Parce que je ne sais pas trop si les scorpions grimpent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les scorpions ne sont pas aussi doués que les araignées mais ils peuvent grimper sur des surfaces plus ou moins inclinées donc méfiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se sont des petits scorpions. Je dis "des" car maintenant il y en a deux. Pour l'instant, ils ont élu domicile sur le plafond et le mur, au dessus du lit de mon père. Laughing

Mais j'avoue que j'ai vraiment pas envie qu'ils viennent dans ma chambre... sachant que la porte qui joint les deux n'a pas de poignées et que donc, elle est toujours entrouverte, c'est pas glop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais trooop peur car deja j'ai peur des araignées je ne sais pas comment ton pere fait pour dodoter a coté de ces machins pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, il ne faut pas tuer les scorpions car ils font le ménage en arthropodes de toutes sortes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmhh ça doit être sympa les scorpions au-dessus de son lit... A choisir je préfère encore des araignées je crois... Enfin, ça doit faire moins mal, non? Ils sont gros comment?

Désolée du HS mais c'est fou quand meme Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font 4-5 cm. On les a mis dehors hier avant de se coucher.
Enfin, "on"... mon père les a mis dehors Laughing Moi, j'ai regardé de loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru comprendre que plus ils sont petits plus ils sont vénéneux. Prudence donc...
Enfin, tant mieux s'ils ont dormis dehors cette nuit. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça _Banzaii plus leur dard son petit et plus ils sont dangereux mais vue que les souris son bien plus petite qu'un homme il faut même être prudente avec ceux qui ont un gros dard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder à l'instant dans mon livre sur la garrigue. Se sont en fait des scorpions noirs à queue jaune. Il ne sont pas dangereux pour l'homme mais leur piqûre fait aussi mal que celle d'une guêpe.
Pour les souris... je ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop!! Ils sont en total liberté dans la maison?! Il n'y a pas de risque pour les chats ou le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! Mais moi je ne leur ai jamais demandé de venir, ils sont sauvages, donc uiui, ils se baladent ds la maison, ils se cachent, bouffent les araignées et les insectes.

Visiblement il n'y a pas de risque, ils ne sont pas venimeux ni quoique ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je remonte le poste, juste pour quelques infos sur les scorpions, vu que j'en ai deux un chouille plus toxique que les scorpions européens.

Donc les scorpions européens sont pas toxique pour nous, non plus pas vraiment pour une souris.
Par contre la souris comme l'homme peut faire une allergie au venin qui peut provoquer la mort.
Ceci dit la souris tue un scorpion de petite taille sans aucun probleme.

Sinon pour l'achat des scorpions en France:

Il est obligatoire d'avoir un certificat de capacité pour pouvoir en garder, ceci dit oui on peut l'acquèrir en animalerie sans montrer son certificat, mais c'est à ses risques et périls...

Attendez les beaux jours et attrapez les scorpions et relâchez les dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon mas, dans le Sud, les scorpions sont sauvages et en liberté. Je n'ai aucune envie de les enfermer dans une boite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...