Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs Gruyère1

Rongeurs au salon de l'agriculture le week-end prochain

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
J'ai entendu dire qu'au salon de l'Agriculture à Paris Porte de Versailles, cette année il y aurait un stand rongeurs ! Peut-être donc des souricettes exceptionnelles en présentation et, qui sait, à la vente ? J'y serai pour vérifier cette information avec un panier de transport. (on ne sait jamais...) love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info !
Ça fait pas mal de temps que j'aimerais aller faire un tour à une expo d'animaux...

J'essayerai de me renseigner pour la vente de rongeurs. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila ! Je suis allée au Salon de l'Agriculture. Je suis malheureusement revenue bredouille avec mon panier de transport pour souris. Il y avait bien des rongeurs, mais seulement une dizaine de cochons d'Inde et des lagomorphes ( albino ) en grand nombre.
Bon courage à celui qui veut y acheter un cobaye... Comme ce sont des chons de concours, il faut consulter un catalogue au bureau des ventes d'animaux pour savoir si celui que vous avez repéré est à vendre ou non, et combien il coute. Ce catalogue vous sera vendu 6 €.
Ensuite, vous pouvez (peut-être si l'éleveur y consent, et si la bête n'est pas primée) emmener votre chon le soir même... à la fermeture du salon. Pas pratique, si vous venez de loin, vous n'êtes pas prêt de rentrer chez vous. No
Ensuite, il faut "acheter" le carton dans lequel sera placé votre petit protégé : 4 €.
Quand j'ai fait une drôle de tête quand on m'a annoncé tout çà, on m'a dit que "tout se vendait, à Paris". confused J'ai été très déçue de ce salon de l'Agriculture. Il y a quelques années, on pouvait acheter un animal sans faire autant de cérémonies...
Seul un stand (ferme située à Eu, 76) vendait quelques animaux d'une façon "normale".
Espérons que les mentalités évoluront sur ce salon, et que l'on pourra bientôt y rencontrer rats et souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est dommage... :/
Tu as pris des photos sinon ?
Je n'ai jamais assisté à un salon de quelque nature que ce soit, j'aimerai bien y jeter un coup d'œil. Very Happy

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement, j'ai pas pris de photos au salon. Vivement qu'il y ait des expos de souris comme aux Pays Bas !
(Enfin, je rêve un peu là, vu la mentalité en France pour le moment... What a Face ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je n'ai jamais assisté à une expo aux Pays-Bas, mais jamais j'en ai entendu du mal. Les variétés que l'on peut trouver là-bas n'existent pas en France à ce qu'on m'a dit...

Enfin bref, tu as raison, ça n'arriveras pas en France demain la veille...

Par contre, il me semble qu'il y a une expo à Paris vers fin Septembre tous les ans. J'aimerais aller à celle de cette année. Je vais me renseigner. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Banzaii, tout à fait : Cette expo a lieu tous les ans au parc floral de Vincennes vers la fin septembre et s'appelle Animal ' Expo
Dès que j'aurai les dates précises, je te confirmerai tout çà. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru voir que c'était le 10 et 11 octobre 2009, mais ça reste à confirmer.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...