Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanawiis

Age d'adoption d'une souris

Messages recommandés

J'aimerais savoir à quel âge un souriceau est susceptible d'être adopté ?

Et à partir de quel âge une souris devient-elle adulte ?

Question peut-être bête ou déjà posée, désolé d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souriceaux femelles peuvent être adoptés ensemble dès 5 semaines, les mâles normalement un peu plus tard, vers 6 à 7 semaines, seuls en général.
Les souriceaux sont matures sexuellement en général assez tôt ; on les sépare entre 4 et 5 semaines. Ils sont donc théoriquement adultes vers 8 semaines pour les mâles et 6 semaines pour les femelles, mais expérimentalement beaucoup plus tôt pour les mâles.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc théoriquement quant on achète un souriceau il ne le reste qu'une semaine

Ca sert à rien de chipoter si les souris sont plus ou moins agées à l'adoption car de toute manière on les adopte quasiment adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Pourquoi tout se fait plus tard pour les mâles..?

Pour l'adoption, on les laisse en général entre frères pour tenter de les sociabiliser un maximum. Smile

Nanawiis, quand tu achètes un souriceau, tu ne connais pas son âge puisque les achats se font la plupart du temps en animalerie...
Sinon, les souris ont atteint leur taille maximale vers environ deux à trois mois, dépendant des types.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc si elle sont nées il y a 2 mois elle ne sont pas totalement adulte juste jeune adulte, je sais je suis chiante mais je me pose plein de questions et je veux etre sur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois trop en quoi c'est important, mais je vais quand même répondre à ta question...
Disons qu'à deux mois, oui, ils commencent à être de jeunes adultes et à imposer leur caractère. Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De manière général les petits sont adoptables à partir de 5 semaines (mâles ou femelles).
Mais les achats en animaleries sont vraiment déconseillés car les petits sont sevrés trop tôt, et sont consanguins.
Donc une nouvelle fois je te déconseille l'achat en animalerie, il y a beaucoup d'inconvénients à choisir ce mode d'acquisition (femelle pleine donc que font devenir les petits? souris malades! consanguines! sevrées trop tôt! problème comportementaux! peu manipulable!...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci, nan mais franchement je ne suis vraiment pas emballé par un achat en animalerie donc je patiente, et je patiente encore dans l'espoir qu'il y est une portée près de chez moi, que c'est long quand on veut avoir notre première cherie.

Mais bon je préfere avoir un rongeur en bonne santé physique et psychique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanawiis a écrit:
Donc théoriquement quant on achète un souriceau il ne le reste qu'une semaine

Ca sert à rien de chipoter si les souris sont plus ou moins agées à l'adoption car de toute manière on les adopte quasiment adulte


Ben quand même si, ça a son importance! En adoptant en animalerie, comme ça a été dit, tu ne connais pas l'âge exact de la souris, elle peut être petite en taille et avoir trois ou quatre mois, va savoir.. Et pour un animal qui a une espérance de vie quand même assez courte, je pense que ça a son importance de savoir quel âge a la souris que tu achète/adopte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je pose autant de question mais je crois avoir trouver mon bonheur et pile dans le bon age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanawiis a écrit:
Merci merci, nan mais franchement je ne suis vraiment pas emballé par un achat en animalerie donc je patiente, et je patiente encore dans l'espoir qu'il y est une portée près de chez moi, que c'est long quand on veut avoir notre première cherie.

Mais bon je préfere avoir un rongeur en bonne santé physique et psychique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...