Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léloche

Avantages et Inconvénients des souris

Messages recommandés

Avis à toutes les personnes qui vont passer ici, nos parents nous on demander de trouver des raisons "valables" pour avoir des souris. Nous en avons déjà trouvé plusieurs mais je pense que votre aide serait la bienvenue.

Je remercie d'avance tous ceux qui daignerons nous aider.
Gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je pense que vu que nous sommes à sec en idées il fallait demander de l'aide à des passionnés qui connaissent par coeur les souris (si la personne qui est en train de lire ça en fait parti je tiens à le/la remercier si il/elle nous aide) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zuh... quelle question difficile lol mais c'est avec plaisir que je vais tenter de vous aider

Voici quelques bonnes raisons pour avoir des souris par rapport aux autres animaux :
- petit animal de compagnie sympathique et très joueur, silencieux (si on ne compte pas la roue! lol) et actif le soir (après les cours, le soir),
- entretien de la souris moins contraignant que les chat ou les chiens (entretien de la cage qu'une fois par semaine),
- animal prenant peu de place (cage et espace de jeu),
- la souris est plus facile à sociabiliser, apprivoiser que d'autres rongeurs,
- en gros son coût d'entretien et de frais véto sont moins onéreux que les autres espèces.

Bien sûr il y a des "inconvénients" qu'il faut prendre en compte :
- l'odeur des souris est assez forte c'est un fait! et l'entourage doit en être avertis! Il serait dommage de laisser la souris dans une autre pièce que la chambre de son propriétaire sous prétexte qu'elle sent fort.
- c'est un animal incontinent! (ne se sentant pas uriner) donc il faut prévoir des vétement spécial souris pour permettre à la puce de monter sur vous et laisser son odeur sur vos vêtements sans que cela pose de souci.
- frais d'entretien : il faut prévoir un certain budget pour la ou les souris (litière adaptée, nourriture, accessoires, cage, jeux) et ne pas négliger le bien-être de cet animal pour amoindri les frais de litière, etc...
- animal nocturne : les souris dorment la journée et ses heures d'activité sont entre la fin d'après midi début de soirée et le petit matin. Donc il faudra supporter de l'entendre s'activer la nuit!
- même si ce n'est qu'un petit animal, on ne la dispense pas des soins vétérinaire! Il faut bien comprendre que si on prend une souris et qu'elle tombe malade il faut l'amener au véto! Hors de question de la laisser souffrir sous prétexte que ce n'est qu'une souris et que les frais vétérinaire sont trop élevés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si ce n'est qu'un petit animal, on ne la dispense pas des soins vétérinaire! Il faut bien comprendre que si on prend une souris et qu'elle tombe malade il faut l'amener au véto! Hors de question de la laisser souffrir sous prétexte que ce n'est qu'une souris et que les frais vétérinaire sont trop élevés!

Je suis tout à fais daccord avec toi!!

entretien de la souris moins contraignant que les chat ou les chiens (entretien de la cage qu'une fois par semaine),

Ah bon une fois par semaine???
mais l'odeur doit être trop forte non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, tout dépend des souris, mais de façon générale le nettoyage de la cage et changement de la litière se fait une fois par semaine. Si l'odeur est trop forte, tu peux changer plus régulièrement le nid, la roue et les endroits où elle(s) urinent le plus.
J'ai 20 souris dans ma chambre, et le nettoyage des cages tous les 7 ou 8 jours est tout à fait adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord mais je trouve ça quand même surprenant car nous avant quand on avait nos puces c'etait une fois par jour ou tout les deux jours et c'etait quand même lourd cette odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes bonnes raisons et les inconvénients, je te remercie beaucoup et nous les dirons à nos parents (ils en seront scotchés) Wink

Nous ne les dispenserons pas des frais de véto et puis si défois il y a un petit soucis ou que nous pensons qu'il y a un problème nous vous informerons sur le forum en vous posant des questions et nous irons voir un vétérinaire Wink

Pourras-tu faire passer le post Nouvelle de façon à ce qu'on puisse avoir l'avis de plusieurs personnes même si je pense que tu en connais long sur le sujet ;D

Merci beaucoup pour la réponse pour le changement de la cage.

Je suis d'accord sur tous les points dont tu nous a parlé (avantages comme inconvénients) ;D

Je te réremercie de ton aide envers nous et merci d'avance si tu le fais passer Wink

Gros bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léloche a écrit:
Pourras-tu faire passer le post Nouvelle de façon à ce qu'on puisse avoir l'avis de plusieurs personnes même si je pense que tu en connais long sur le sujet ;D

C'est fait!

Concernant le changement de litière, le faire trop souvent en plus de stresser la souris ne change rien à l'odeur au contraire car elle marquera encore plus son territoire et l'odeur ne sera que plus forte.
De plus, changer la cage tous les jours est fort coûteux à la longue.
Non, lorsque vous aurez des puces, vous allez vite sentir leur odeurs mais ne changez la cage que tous les 7 ou 5 jours max. Avec le temps vous vous habituerez à cette odeur et du fait que les souris seront moins stressées elles marquerons moins leur territoire et donc elles sentiront moins fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu nettoies en même temps que la cage les accessoires (roue, nid, etc...), et tu jettes les rouleaux de sopalin, boites à oeufs en même temps que la litière.
Mais comme je l'ai dis si l'odeur est trop forte vous pouvez nettoyer les accessoires souillés par les urines et les excréments plus régulièrement.
Et on conseille de laisser un élément "sale" dans la cage une fois nettoyée (rouleau de sopalin, boite à oeufs, un petit coin de litière souillée) pour que les souris sentent leur odeurs sur cet objet ou à ce coin, et ainsi elles marquent moins leur territoire, donc l'odeur sera moins forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord merci pour tout tes conseils!!!
Tu ma apris une chose super!!!!
car changer la cage tout les jours c'est... enervant!
Je pense que les changements de cage se ferons en foction de l'odeur et de l'etat de la cage car je ne pense pas que ça doit plaire au mimies de vivre dans une cage trop souillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir également que plus la cage sera spacieuse, moins ça sentira car l'air et les déjections seront moins confinées.

Il faut également savoir que si les souris ont une gamelle d'eau dans la litière, elles mettront de l'eau dans la litière, celle-ci se souillera et moisira rapidement. Donc soit mettre une gamelle sur un étage, ou bien utiliser un biberon.

Voilà, il y a plusieurs astuces comme ça qui ne me viennent pas toutes en tête...

Euh, je voulais dire autre chose... ah oui.
Un avantage aussi pour moi : la souris est un animal ludique, dans le sens où c'est un animal relativement facile à observer, et étant donné que dans le comportement, il est assez proche de l'homme, elle permet parfois d'en apprendre plus sur nous-même.
D'un point de vue génétique, c'est aussi très intéressant, puisque c'est facile d'étudier cette science avec ces animaux.
Mais bon, là, se sont des notions plus scientifiques et philosophiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir fais passer le post Wink
Merci aussi pour toutes les réponses à nos questions sans nous rabacher Wink

Avec ('L,Mouses'L) nous avons commencé la construction d'une petite aire de jeu dans ma chambre et une dans la sienne si elle est d'accord ;D Nous avons des accessoires que nous avons pioché un petit peu de partout dans la maison, nous avons : 12 rouleaux de papier toilette, 2 boîtes à oeufs (format 12 oeufs), un étui à lunettes que l'on coupera au bout pour en faire un petit tuyau, deux petites boîtes en bois où elles pourront se mettre pour dormir, jouer, grimper ...etc. Et donc je te le disais pour avoir ton avis Mymitsume si c'était bien ou pas ce qu'il faut changer, ajouter, enlever.

Gros bisous à vous tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago!! C'est tout à fait vrai que les souris permettent de s'intéresser à la science et surtout à la génétique, elles sont de bon let motiv pour l'apprentissage de la biologie.
Et elles nous apprennent beaucoup sur nous même. Et elles canalisent notre énergie! Ce sont des êtres si fragiles que l'on ne peut que être délicats et doux avec elles! J'étais très impulsive avant d'avoir des souris, depuis qu'elles sont entrées dans ma vie, j'ai appris à canaliser mes émotions! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mickynago pour tes raisons à toi aussi ;D

Nous voulons mettre un biberon dans la cage donc pour cela il n'y a aucun soucis ;D

('L,Mouses'L) nous à inauguré un cahier pour les souris et c'est là dedans que nous notons toutes vos idées pour convaincre nos parents ;D

A vous entendre parlez de vos souris cela nous donne tellement envie d'en r'avoir

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi Mickynago pour tout tes conseils!!!
Comme la dit Leloche nous avons déjà fait une aire de jeu avec un fond dalmatien pour les photos, nous avons aussi des bons appareils photo qui prennent des photos de qualité dont un reflex...
Je pensai faire une autre aire de jeu en carton pour que celle-ci soit fermée et que les puces puissent s'y amuser en sécurité pendant que je fais mes devoirs....
Si vous avez des idées d'amenagement de la cage ou/et de l'aire de jeu n'esitez pas!!
Merci a vous tous bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'aménagement de la cage, il nous faudra la voir... Wink

Pour l'air de jeu, je pourrai te faire le plan de celui que je voulais construire, pour te donner des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ('L,Mouses'L) sur quasiment tous les points sauf pour l'appareil photo ...
Ce n'est pas parce que c'est un reflex ou le nombre de mp qu'il y a dessus que cela va donner des jolies photos mais la façon dont on prends les photos (luminosité, contraste, flash mais je ne pense pas que le nombre de mp rentre en jeu ^^)

Pour le reste c'est super (Y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
A savoir également que plus la cage sera spacieuse, moins ça sentira car l'air et les déjections seront moins confinées.

Ça dépend des souris puisque certaines d'entre elles ont des "coins toilettes", endroits privilégiés pour uriner surtout. Ce seront ces coins qu'il faudra changer en priorité pour l'odeur, parfois au cours de la semaine... Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes informations à toi aussi _Banzaii. , nous regarderons si elles ont des "coins toilettes" pour pouvoir les changer, enfin je ne veux pas répeter ce que tu dis ^^.

Nous avons de quoi vous faire confiance à vous tous et je pense que vous nous serais d'une grande aide dans l'acquisition des souris.

Pour Mickynago je suis désolée mais je ne comprends quasiment rien à ton plan ! ^^

Gros bisous à toi aussi

Lélochee__X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci _Banzaii. pour ces informations nous ferons attention a à leur coin "toilette" ou si elles n'en n'ont pas on vous demendera des conseils au moment venue.... Smile

Ce soir nous avons mis dans la discution l'accisition des souris et donc le fait de changer la cage une fois par semaine et me mère ma dit que elle trouver ça impossible car l'odeur serait trop forte et insoutenable...

Nous essayons de défendre nos connaissances sur le sujet des souris mais ce n'est pas facile du tout car nos parents ne nous écoutes pas beaucoup et garde leur oppinions sur le sujet et c'estr très énèrvant et donc nous ne gardons pas toujours notre calme ce qui ne favorise pas la disuasion... Smile

PS: Mickynago Ton plan est difficile à comprendre...
Je ne comprend pas tout les objets... Smile

Bises à tous.
(\ (\
(+.+)
(")_(").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon !!!
Je viens de comprendre le plan et je l'ai expliqué à ('L,Mouses'L) Wink
Mais où pouvont nous trouver tout ce materiel pour le réaliser, de quelle taille faudrait il qu'il soit pour que ce soit bien ? Smile

Lélochee__X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euuuuh...

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Je sais que je maitrise très mal paint, mais qd même ! Laughing

Bon, euh, déjà, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'au dessus, c'est une vue d'en haut de l'air de jeux, et en bas, une vue de côté.
Les tuyaux sont des rouleaux de PQ... Après, j'ai fais certains trucs en fonction de mes envies, mais je comprends qu'on ne puisse pas tout visualiser...
Dans ma tête c'est tellement clair que j'ai du mal à vous expliquer...

Edit : Pour le matériel, tu peux utiliser du carton et du bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr je comprend!!
mais c'est bien le truc que j'avais compris( que en heut c'etait vue de haut et en bas vue de" ôtè!!!Smile
Le truc que j'aurai aimer savoir le plus c'est comment à tu fais le mur d'escalade?? Smile
merci a vous tous
Bises à tous
(\(\
(°.°)
(")_(").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord alors nous continuerons nos recherches pour le materiel (l'établi de mon père pour le bois, le PQ tout le monde sait où ça se trouve) et le reste on trouvera Wink

Gros bisous à vous <3

Lélochee__X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cucou,
Encore un petit dilem... Smile
Nos parents nous ont demandés de répondre à cette question?
"Pourquoi voulais vous des souris?"

Auriez-vous des idées de réponses ect...

Merci d'avance!

Bises à tous.
(\ (\
(°.°)
(")_(").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pas trouvé grand chose juste que nous les aimons, ça nous rendrais responsables, elles ne prennent pas beaucoup de place et sont très proches de l'Homme mais nous avons du mal à en trouver c'est pour ça que nous faisons appel à votre aide Wink

Gros bisous à tout le monde

Lélochee__x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi pour moi ça revient à citer les avantages des souris, je ne vois pas bien la différence entre ces termes... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ...
A ce moment là nous sommes désarmées :s

Help we please :s

Gros bisous

Lélochee__X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu la je seche dsl dit leur parce que vous aimez sa ,vous voulez vous en occuper offrir une chance à des petites souris ,partagez ton amour............etc heu dsl j'ai rien de mieux!!heu que sa vous manque que ces trop drôle genial instructif,sa vous donne des responsabilités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Ben, moi pour moi ça revient à citer les avantages des souris, je ne vois pas bien la différence entre ces termes... scratch

Idem, il n'y a plus rien à ajouter pour moi...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir des Souris ?

En effet, c'est surtout à vous 2 qu'il faut poser la question en fait. Je ne ferais que de reprendre les affirmations des autres membres, en donnant mon avis :

On souhaite acquérir des Souris à votre âge car :
* Avoir des animaux, même de petite taille, responsabilise le propriétaire,
* Ces petites bêtes sont absolument craquantes,
* L'entretien n'est pas très fastidieux -il faut simplement le faire régulièrement,
* Elles ne prennent pas beaucoup de place dans un appartement (enfin, si on en possède 1 ou 2 ),
* Le budget mensuel pour quelques souris ne s'élèvera pas à plus de 10 € / mois (sauf frais vétérinaires).

Il faut cependant être conscient que posséder des Souris est un réel engagement qu'il faudra tenir jusqu'à la fin de leur vie, en veillant chaque jour à leur bien-être.
Il faut aussi penser à trouver une personne qui sera prête a garder tes petites puces le jour où tu voudras passer un week-end chez une copine, ou au moment des vacances : c'est primordial.
Il serait en effet inopportun de s'en débarasser à la 1ère difficulté venue...

Pour ce qui est de la construction d'une aire de jeux, voici la mienne pour jeter un oeil :
/bricolage-et-fait-maison-f26/fabriquer-son-aire-de-jeux-pour-souris-t223.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la question pourquoi voulez-vous des souris, perso je répondrais :
Car j'adore ces petites créatures qui ont conquis mon cœur et parce que je veux en sauver, adopter pour leur offrir avec mes moyens un toit chaleureux et aimant.
De plus, vous avez déjà fait beaucoup de choses pour montrer votre sérieux : vous vous êtes inscrit sur ce forum, vous chercher à compléter vos connaissances du mieux possible pour prendre soin de ces petites souris, vous avez la motivation d'en apprendre plus sur elles (mode de vie, alimentation, soins) et à travers elles (génétique, biologie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Aujourd'hui est le jour décisif, ce midi nous allons débatre sur ce fait d'avoir des souris ...

Notre cahier est prêt, toutes nos idées sont dessus, nous allons y rajouter celles que vous venez de tous nous donner. Sachez que si ce débat se termine positif nous vous enverrons pleins de photos des puces car vous nous aurez aider tout le long et nous vous en sommes très reconnaissantes.

Nous avons déjà tout prévu pour les départs en vacances ...etc. Wink

Gros bisous à vous tous.

Lélochee__X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ce que vous avez dis!!!Very Happy
Toutes ces réponses serons dites aux parents...

Leloche et moi vous sommes vraiment reconnaissantes!!!!!!

Nous vous tiendrons au courent... <3

Bises à tous.
(\ (\
(°.°)
(")_(").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait...
Ce qui les déranges est d'avoir des souris à la maison donc le réponse fut un non ferme
Après tout ce que nous avons fait, les recherches et tout nous sommes extrement déçues et tristes!!!!!

Ma mère a bien vu que cette réponse m'avais démolie et elle ma proposé d'en reperler demain toutes les deux j'èspère pouvoir la convaincre mais il faut voir la vérité en face les parents on vraiment l'airs décidés à ne pas vouloir....

Je ne pers pas éspoire mais je ne me fais pas trop d'idées.

Résultat de comptes: je suis très triste et déçue par nos parents car je trouve cette réaction un peu... égoïste!!!

Voila je vous tien au courant pour demain mais... vraiment rien n'es sur!!!

Bises à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour vous deux. J'espère que ta mère reviendra sur sa décision, car si la seule excuse est le fait que ça soit des souris, effectivement, c'est égoïste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et oui je trouve aussi en fait ce qui la dérange c'est le fait d'avoir la présance (avec tous ces inconvenients) de une ou deux souris dans la maison, les faits qui reviennent le plus sont:

-L'odeur,
-Les vacances
- La cage à changer

Mais nous avons répondue a tout ça pour les vacances j'ai des amie qui sont d'accord de les gardées, pour la cage je m'en occuperai et pour l'odeur que l'on pourrait la diminuée....

rien à faire...

merci tout de même je vous tien au courant pour ce soir...

bises à tous. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis désolée que malgré tous vos efforts et votre motivation vos parents ne veuillent pas céder, et les raisons qu'ils donnent est pour le moins égoïstes.
J'espère que dans un futur proche vous pourrez adopter des ptites souris sans en demander l'accord de vos parents.
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que les souris seraient dans l'une de vos chambres? Je pense que c'est un point important car c'est votre chambre, donc votre responsabilité et aussi du coup, si odeur il y a elle sera dans votre chambre et pas partout dans la maison.

Aussi bien appuyer sur le fait que ce sera vous qui changerez la cage, donc je vois vraiment pas le problème de vos parents!! C'est vous qui le ferez.

Dites leur qu'ils ne se rendront même pas compte de la présence des souris, si ce n'est par le fait que vous serez heureuse de vous occuper de vos petits animaux..

Aussi, n'oubliez pas même si c'est non, de continuer d'en parler régulièrement, pour bien leur faire comprendre que c'est une envie durable, et pas une lubie d'un mois! Wink

Bon courage.. moi j'ai eu mes parents à l'usure!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils,
nous leur avons pourtant dit qu'elles seraient dans notre chambre et qu'ils ne sentiraient pas l'odeur, nous avons l'intention de leur en parler souvent mais le problème c'est que défois ils ne nous écoute même pas !!

Nous continurons de vous tenir au courant si défois il y avait du changement Wink
Merci à toi aussi Mymistsume :')

Gros bisous à tous.

Lélochee__X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dabord merci pour tout ce que vous avez fais!!!Very Happy

Mais rien ne marche nous avons décidé de refaire notre demande quand Léa vivrait avec cher son père donc on vivrai ensemble toute l'année...

Donc pour vous dire que les parents on l'aires plus décidés d'en reparlé à ce moment la donc on vous tiendra au courant et sachant que ce n'est pas tout de suite nous serons incollable dans le domaine des souris!!!!

merci pour ce petit mot Mymistsume <3
Et pour tes idées Anael <3
Et enfin pour tous ceux qui nous on acceullis chaleuresement =')
Et pour finir un petit merci particulier à Mickynago qui à etait si gentille alors que on lui avais dis que on reserveré deux de ses puces alors que nous ne pouvons plus.... <3!

On vous tien au courant!!

Bises à tous. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

depuis plusieur semaine je veut une souri et j'ai craquer sur une spécialement à adopter mais ma mère est pas super daccord donc je voudrais avoir des arguments pour la convaincre en sachant que je veut un mâle donc je pense pouvoir la convaincre plus facilement vue que les mâles vivent seul!

Voila merci d'avance j'y tien vraiment et je fais beaucoup d'efforts pour en avoir une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...