Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
('L,Mouses'L)

Agouti ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde! Smile
Alors voila j'entend souvent parlé de couleur agouti mais qu'est ce que cette couleur?
Comment reconnais ton cette couleur?
Voila j'éspère ne pas avoir fait un forum de plus qui ne sers a rien mais je ne pense pas car dans le moteur de recherche je n'ai rien trouvé...
Merci a vous tous bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur agouti est la couleur "sauvage" des souris.
Elle correspond à un ton brun marron foncè sur le dos et le ventre est plus clair, de plus la base du poil est plus foncé que la pointe.
Génétiquement l'agouti correspond à A/A ou A/a (a/a étant noir).
Lorsqu'une souris a une couleur de base agouti, ça veut dire que génétiquement elle a de l'agouti, par exemple le bleu agouti correspond à A/* d/d (agouti avec une dilution par d -> bleu agouti). Les souris de base agouti ont toujours la base du poil plus foncé alors que les souris de base noire ont le poil de couleur uniforme.

Exemple de souris agouti (j'en ai un certain nombre! ^^):







Agythi bleu agouti :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci pour ta reponse!!!
Donc ça veut dire que Agouti est la plus vielle couleur...
Leloche te dis que elle aimerai que tu aille faire un tour sur son poste "nouvelle" merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
('L,Mouses'L) a écrit:
D'accord merci pour ta réponse!!!
Donc ça veut dire que Agouti est la plus vielle couleur...

J'en vient

La couleur agouti est la couleur sauvage des souris, les autres couleurs sont venues après par mutations spontanées de l'ADN.
Donc oui, on peut dire que la couleur agouti est la plus vieille couleur, les souris sauvages sont toutes (ou presque) agouti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord!!!!Smile
merci pour cette reponse si précise!!
Maintenant quand on parlera d'agouti je sourais ce que c'est!! Smile
bises à tous.
(\ (\
(°.°)
(")_(")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
La couleur agouti est la couleur "sauvage" des souris.
Elle correspond à un ton brun marron foncè sur le dos et le ventre est plus clair, de plus la base du poil est plus foncé que la pointe.


L'agouti se caractérise aussi et surtout par le ticked, c'est à dire une alternance de bandes jaunes et de bandes sombres le long du poil. Comme chez le chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de remonter ce post car j'ai une question sur la couleur agouti:
Est ce que l'agouti est une couleur qui évolue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la souris est agouti tan, oui.
Quand elle est agouti... euh... je ne crois pas non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la souris est agouti tan, je crois qu'il n'y a que le tan qui évolue. Sinon, je ne pense pas à une évolution pour une souris uniquement agouti...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande ça car mes deux pti mecs agouti, qui ont 3 mois, ce sont éclairci au niveau du bidou mais il ne me semble pas qu'il soit tan...m'enfin c'est peut-être juste une illusion !
Merci pour vos réponses quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand l'agouti tan est très profond et de bonne qualité chez la souris, le tan se dilue sur le flanc, il n'y a pas d'arrêt net comme pour les black tan. C'est pour ça que même la couleur des flancs évolue, pas seulement celle du ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi que d'un point de vue perso, les bébés agoutis sont souvent très foncés et le sont un peu moins par la suite, mais c'est très subjectif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...