Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuya

Est ce un marquage?

Messages recommandés

Voilà j'avais une souris tan, (je ne sais pas quelle couleur) et j'avais remarqué un petit rond de chaque coté de sa tête de la même couleur que son ventre et je voulais donc savoir s'il s'agissait d'un marquage et quel était son nom (si s'en est un)?
Mais autres souris tan n'en n'ont pas.

Voila la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je n'ai encore jamais vu ça ! C'est très curieux !
Je ne saurais t'en dire plus ceci dit...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon. c'est bizarre que toutes les tan n'aient pas ces petits ronds sur les joues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
la base des oreilles

Mais, il ne s'agit pas de la base des oreilles ici...
Il y a une sorte de spirale d'orangé sur la joue...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais émettre juste une petite hypothèse : blessure! lol
Je m'explique : lorsqu'une souris à une blessure, où l'épiderme interne est touché, après la cicatrisation lorsque le poil repousse, il repousse plus clair voire blanc. Je pense donc que cette petite souris a eu une blessure (peut-être étant jeune) à la tête et son poil a repoussé plus clair. D'ailleurs la forme de cette tache pourrait appuyer cette hypothèse.
Mais non pour moi quoi que ça soit cette tache ne s'agit pas d'un marquage particulier, le tan est tan sous le ventre et ta souris est bleu de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ça serait quand même étrange qu'elle ait la même blessure de chaque côté !

Moi, j'ai une autre hypothèse : les moustaches (je ne sais pas si ça s'appelle des vibrisses aussi ici...)

Il me semble que les souris ont des moustaches qui sortent de là, non ? Et parfois, là où les moustaches poussent, la couleur des poils changent. Ca fait ça pour ma chienne aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Ben, ça serait quand même étrange qu'elle ait la même blessure de chaque côté !

Moi, j'ai une autre hypothèse : les moustaches (je ne sais pas si ça s'appelle des vibrisses aussi ici...)

Il me semble que les souris ont des moustaches qui sortent de là, non ? Et parfois, là où les moustaches poussent, la couleur des poils changent. Ca fait ça pour ma chienne aussi...

Pas bête ton hypothèse! Mais les vibrisses des souris ne se trouvent pas à cette endroit mais plus haut sur le crâne, au dessus des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un mystère alors ces petites taches.
C'était donc une tite souris d'exception

(au passage quelle est sa couleur?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si celle la va aider plus, c'est celle qui est en entier sur la photo

et j'ai une autre photo qui montre son autre joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cette puce est vraiment bleu tan (agouti j'ai un doute car le bleu est très profond...). Te rappelles-tu si la base de son poil est plus foncé que la pointe ou son poil était uniforme?
Soit cette puce était bleu tan soit bleu agouti tan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle soit agouti Wink Elle semble juste bleu tan, et oui, on dirait que c'est à la base des vibrisses qui sont sur les joues (elles en ont la, au museau, au sourcils... ), en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, je ne me souvient pas de comment était son poil exactement et je n'ai pas trouvé d'autres photos (nettes) qui pourraient le montrer je continue de chercher.
( c'est donc ça bleu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas quelles étaient les couleurs des parents?
Mais vu la couleur, elle ressemble plus à bleu tan que bleu agouti tan. Merci pour ton avis Lee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de la question initiale, j'ai pris une photo d'une de mes puces noir tan et on voit une petite tache de tan à côté de l'oeil.. C'est moins marqué que pour cette souris mais visible quand même. Je posterai la photo demain! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment étaient les parent elle venait d'animalerie.

Cool, une photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est moins flagrant que sur ta souris Yuya, mais on voit quand même la petite tâche tan près de l'oeil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...