Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cactusss

Souris qui monte dans la main mais se cache.

Messages recommandés

J'ai adopté récemment Coquillette et son comportement me surprend beaucoup.
Elle monte dans ma main sans soucis ( dès le départ à ma grande surprise ) escalade mon bras etc...bref une puce très curieuse et sociable. Mais par contre, dès qu'on passe près de la cage elle coure comme une folle se cacher et on sent vraiment qu'elle a peur. Comment faire pour qu'elle n'ai plus peur de nous à proximité de la cage sachant qu'elle n'a pas peur de monter etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cactusss a écrit:
Comment faire pour qu'elle n'ai plus peur de nous à proximité de la cage sachant qu'elle n'a pas peur de monter etc...


Lui parler doucement quand tu passes près de sa cage, ne pas mettre de musique trop forte près d'elle ni la télé, et surtout... être patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son état de stress dans la cage dès qu'il y a du mouvement en dehors est peut-être du à un vécu particulier qui l'a marqué...
Quoi qu'il en soit, il faut essayer de changer ce moment de stress en moment agréable, tu pourrais par exemple essayer de passer à chaque fois plus doucement devant la cage, lorsqu'elle va se cacher, appelles-la doucement et proposes-lui une petite friandise aux barreaux.
Avec de patience tu parviendras à ce qu'elle n'est plus peur lorsque tu passe devant la cage, au contraire elle viendras dès que tu passera pour avoir la friandise (attention une fois qu'elle comprends le truc il faudra diminuer doucement la fréquence du don de friandise pour ne pas qu'elle grossisse trop).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...