Male ou femelle ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Male ou femelle ?

Message par amy-rock le Ven 12 Fév 2010 - 10:08

Voila j'ai acheté ma souris , Mercredi , mais je ne suis pas sur que se soit bien un mal comme me la dit le vendeur .

Désolé pour la qualité de l'image mais je n'ai pas trop voulu la stresser .

amy-rock
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Mes souris: Mystique , Iris , Beauty , Vanille , Siam , Shy , Lucky , Yuca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Male ou femelle ?

Message par _Banzaii. le Ven 12 Fév 2010 - 10:24

Malgré que ce soit flou, je penserai à une femelle...

#
.

............................DFM Mousery - A.F.A.R - My Flickr Gallery

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris: 3 mâles | 6 femelles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par amy-rock le Ven 12 Fév 2010 - 10:28

Je m'en doutais un peu . Règle numéro 1 : ne plus faire confiance aux vendeurs dans mon animalerie . Je pense que j'ai plus qu'a lui acheté une copine . Mais va y avoir du sport quand je vais retourner la bas

amy-rock
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Message par _Banzaii. le Ven 12 Fév 2010 - 11:05

Je ne suis pas certaine, il nous faudra une autre photo plus en face et plus nette.

Mais oui, il ne faut jamais faire confiance aux vendeurs en animalerie. Heureusement que tu es allée rechercher une mini duna pour une éventuelle copine s'il s'agit bien d'une femelle. Wink
Tu peux déjà regarder les annonces d'adoption un peu partout.

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par amy-rock le Ven 12 Fév 2010 - 11:24

J'ai cru voir des mamelles hier quand il/elle s'est mise debout . Et c'est très rapproché donc je pense bien que c'est une fifille. En fait d'habitude c'est une femme qui me renseigne et elle , elle connait bien son métier , elle s'est occupée de mes gerbilles . Mais la c'était pas elle se jour la et j'ai fait confiance a l'homme et... je n'aurai pas du .

amy-rock
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Message par _Banzaii. le Ven 12 Fév 2010 - 12:06

A cet âge, on ne voit normalement pas les mamelles... à moins que les poils se clairsèment du fait qu'elle soit pleine...
Donc, tu seras très vite fixée sur son sexe finalement, si ta miss est pleine.

Attends donc pour une éventuelle adoption.

#
.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par MymiTsume le Ven 12 Fév 2010 - 13:10

Oui, je pense qu'il s'agise d'une femelle, mais à vérifier avec une photo plus nette.

Non! N'achète pas d'autre femelle!! Si celle-ci est pleine tu risque de te retrouver débordé!
Attend 3 semaines le temps de voir si elle est gestante ou pas, si passé ce temps tu vois qu'elle n'est pas pleine, tu pourras adopter une femelle auprès d'un particulier ou en sauvetage. Mais je te déconseille fortement l'achat en animalerie car il risque d'y avoir une autre erreur de sexage ou la femelle que tu achetera sera pleine et tu seras débordé par une portée kinder!!!!
Donc mon conseil attends sagement de voir si cette femelle (si ça en est bien une) est gestante ou pas.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par amy-rock le Ven 12 Fév 2010 - 21:22

Je vais retourner a l'animalerie , mais cette fois ci je vais demander a la femme qui s'y connait bien . J'ai encore bien regardé et vous avez raison ce n'était aps ses mamelles c'était juste les reflets de ses taches qu'elle a sur leventre . Je ne pense pas qu'elle soit pleine . E,fin jvais quand meme aller me renseigner a la femme en question . Merci pour votre aide . Je l'ai mal senti quand je n'ai pas vu de testicules , meme quand elle n'était aps stréssé .
Affaire a suivre.

amy-rock
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Message par Camellia le Ven 12 Fév 2010 - 21:27

C'est vrai que ca fait plus penser a une femelle .
La femme te dira surement de lui prendre une amie! ne la prends surtout pas la bas Smile

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris: Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par Mickynago le Ven 12 Fév 2010 - 21:29

Je pense également que c'est une femelle.

C'est vraiment pas une bonne idée d'aller en animalerie. Tu sais, même si la femme s'y "connait", elle pense avant tout à faire du chiffre d'affaire.
Elle te dira que si elle est pleine, ils te reprennent les petits, comme ça toi t'en rachète une petite et tu lui amènes des petits qu'ils tueront et congèleront pour nourrir des reptiles gratuitement...

Le blog de mes souris !

Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris: 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par amy-rock le Ven 12 Fév 2010 - 21:32

Ah non je parlais pas pour en reprendre . Je veux juste qu'elle regarde le sexe . Je vais faire comme on m'a dit , attendre trois semaines . Mais j'avoue que je commence a avoir peur . Je ne m'attendais pas a une éventuelle gestation . Mais bon , si c'est ca , j'assumerais jusqu'au bout .

amy-rock
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Message par Mickynago le Ven 12 Fév 2010 - 21:33

Okey ! Je suis rassurée !

Le blog de mes souris !

Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris: 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par MymiTsume le Ven 12 Fév 2010 - 22:19

Les animaleries sont toujours de mauvais conseil puisque trop souvent les vendeurs (ou animaliers ) ne connaissent que mal les animaux qu'ils vendent et ils doivent faire du chiffre d'affaire avant tout. Exemple : ils conseillent les copeaux de bois (toxiques!), conseillent d'avoir plusieurs hamster ensemble (animaux solitaires!!) ou encore conseillent l'habitrail mini pour 2 à 3 souris (à peine assez grande pour 1 souris!!).

Crois notre expérience, il s'agit très certainement d'une femelle, la distance ano-génital est bien trop petite pour être un mâle et on voit une fente relié l'anus à la papille uro-génitale donc il ne peut s'agir que d'une femelle (à confirmer définitivement avec une photo plus nette).

Et il faut savoir que les souris femelles qui sont achetées en animalerie sont bien trop souvent pleine car les sexes ne sont pas séparés et les souris sont très prolifiques (peuvent se reproduisent très tôt et très vite).
C'est entre autre pour cette raison que l'on déconseille l'achat en animalerie.
C'est pourquoi, il serait mieux d'attendre 3 semaines pour être fixée sur son gestation éventuelle (je trouve qu'elle a déjà pas mal de bide...) et si elle est pleine tu pourras garder les filles pour lui tenir compagnie, sinon tu pourras adopter une puce auprès de particulier ou en sauvetage.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par amy-rock le Ven 12 Fév 2010 - 22:32

Oui ne t'inquiètes pas je vais attendre et éviter l'animalerie . Je pensais que son bidon provenait du fait qu'elle était bébé . ( désolé je suis encore débutante en ce qui concerne les souris ) . De plus elle est déja très attaché a moi et je pensais que c'étaient les males les moins peureux donc je doutais . Maintenant si je vais a l'animalerie et qu'ils voyaient qu'ils avaient une erreur , ils me diraient " on peut la reprendre et vous donner un male " . Et ca c'est hors de question .
Pour finir si elle est gestante , en effet je garderai une ou deux femelles , mais j'avoue que j'ai peur , étant donné qu'aucun de mes rongeurs n'a eu de bébés . Mais je pense pouvoir vous demander de l'aide .

amy-rock
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Message par MymiTsume le Ven 12 Fév 2010 - 22:40

Si tu veux t'y préparer (à la gestation comme à la naissance et au sevrage des petits) tu peux aller lire ce post-it Comment gérer une femelle gestante et ses petits.
Il te seras sans doute d'une grande aide pour anticiper tout ce qu'il t'attends si elle est pleine ^^

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut