Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amy-rock

Male ou femelle ?

Messages recommandés

Voila j'ai acheté ma souris , Mercredi , mais je ne suis pas sur que se soit bien un mal comme me la dit le vendeur .






Désolé pour la qualité de l'image mais je n'ai pas trop voulu la stresser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu . Règle numéro 1 : ne plus faire confiance aux vendeurs dans mon animalerie . Je pense que j'ai plus qu'a lui acheté une copine . Mais va y avoir du sport quand je vais retourner la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine, il nous faudra une autre photo plus en face et plus nette.

Mais oui, il ne faut jamais faire confiance aux vendeurs en animalerie. Heureusement que tu es allée rechercher une mini duna pour une éventuelle copine s'il s'agit bien d'une femelle. Wink
Tu peux déjà regarder les annonces d'adoption un peu partout.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru voir des mamelles hier quand il/elle s'est mise debout . Et c'est très rapproché donc je pense bien que c'est une fifille. En fait d'habitude c'est une femme qui me renseigne et elle , elle connait bien son métier , elle s'est occupée de mes gerbilles . Mais la c'était pas elle se jour la et j'ai fait confiance a l'homme et... je n'aurai pas du .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge, on ne voit normalement pas les mamelles... à moins que les poils se clairsèment du fait qu'elle soit pleine...
Donc, tu seras très vite fixée sur son sexe finalement, si ta miss est pleine.

Attends donc pour une éventuelle adoption.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'il s'agise d'une femelle, mais à vérifier avec une photo plus nette.

Non! N'achète pas d'autre femelle!! Si celle-ci est pleine tu risque de te retrouver débordé!
Attend 3 semaines le temps de voir si elle est gestante ou pas, si passé ce temps tu vois qu'elle n'est pas pleine, tu pourras adopter une femelle auprès d'un particulier ou en sauvetage. Mais je te déconseille fortement l'achat en animalerie car il risque d'y avoir une autre erreur de sexage ou la femelle que tu achetera sera pleine et tu seras débordé par une portée kinder!!!!
Donc mon conseil attends sagement de voir si cette femelle (si ça en est bien une) est gestante ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais retourner a l'animalerie , mais cette fois ci je vais demander a la femme qui s'y connait bien . J'ai encore bien regardé et vous avez raison ce n'était aps ses mamelles c'était juste les reflets de ses taches qu'elle a sur leventre . Je ne pense pas qu'elle soit pleine . E,fin jvais quand meme aller me renseigner a la femme en question . Merci pour votre aide . Je l'ai mal senti quand je n'ai pas vu de testicules , meme quand elle n'était aps stréssé .
Affaire a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca fait plus penser a une femelle .
La femme te dira surement de lui prendre une amie! ne la prends surtout pas la bas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également que c'est une femelle.

C'est vraiment pas une bonne idée d'aller en animalerie. Tu sais, même si la femme s'y "connait", elle pense avant tout à faire du chiffre d'affaire.
Elle te dira que si elle est pleine, ils te reprennent les petits, comme ça toi t'en rachète une petite et tu lui amènes des petits qu'ils tueront et congèleront pour nourrir des reptiles gratuitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non je parlais pas pour en reprendre . Je veux juste qu'elle regarde le sexe . Je vais faire comme on m'a dit , attendre trois semaines . Mais j'avoue que je commence a avoir peur . Je ne m'attendais pas a une éventuelle gestation . Mais bon , si c'est ca , j'assumerais jusqu'au bout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaleries sont toujours de mauvais conseil puisque trop souvent les vendeurs (ou animaliers ) ne connaissent que mal les animaux qu'ils vendent et ils doivent faire du chiffre d'affaire avant tout. Exemple : ils conseillent les copeaux de bois (toxiques!), conseillent d'avoir plusieurs hamster ensemble (animaux solitaires!!) ou encore conseillent l'habitrail mini pour 2 à 3 souris (à peine assez grande pour 1 souris!!).

Crois notre expérience, il s'agit très certainement d'une femelle, la distance ano-génital est bien trop petite pour être un mâle et on voit une fente relié l'anus à la papille uro-génitale donc il ne peut s'agir que d'une femelle (à confirmer définitivement avec une photo plus nette).

Et il faut savoir que les souris femelles qui sont achetées en animalerie sont bien trop souvent pleine car les sexes ne sont pas séparés et les souris sont très prolifiques (peuvent se reproduisent très tôt et très vite).
C'est entre autre pour cette raison que l'on déconseille l'achat en animalerie.
C'est pourquoi, il serait mieux d'attendre 3 semaines pour être fixée sur son gestation éventuelle (je trouve qu'elle a déjà pas mal de bide...) et si elle est pleine tu pourras garder les filles pour lui tenir compagnie, sinon tu pourras adopter une puce auprès de particulier ou en sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiètes pas je vais attendre et éviter l'animalerie . Je pensais que son bidon provenait du fait qu'elle était bébé . ( désolé je suis encore débutante en ce qui concerne les souris ) . De plus elle est déja très attaché a moi et je pensais que c'étaient les males les moins peureux donc je doutais . Maintenant si je vais a l'animalerie et qu'ils voyaient qu'ils avaient une erreur , ils me diraient " on peut la reprendre et vous donner un male " . Et ca c'est hors de question .
Pour finir si elle est gestante , en effet je garderai une ou deux femelles , mais j'avoue que j'ai peur , étant donné qu'aucun de mes rongeurs n'a eu de bébés . Mais je pense pouvoir vous demander de l'aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est très variable...
Selon l'âge de la souris, le nombre de petits à naître et les caractéristiques individuelles, la gestation se remarquera 2 semaines avant la mise bas comme elle peut se remarquer seulement quelques heures avant la mise bas.

De manière générale, on voit le ventre grossir et les formes de bouées sur les cotés du bide se former une semaine à 2 semaines avant la naissance des petits. Les mamelles gonflent quelques heures voire quelques jours avant cette naissance et la femelle va préparer son nid plus ou moins rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord , merci pour ses précisions . Je posterai une autre photo de ses fesses ( enfin si j'y arrives )
Par contre , il n'y a pas de danger qu'elle "déprime " en restant seule pendant trois semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ne t'en fais pas il n'y a pas de risque qu'elle déprime, car c'est relativement court 3 semaines mais c'est surtout parce que ses hormones vont lui dicter de s'affairer pour préparer le nid (si elle est bien gestante) donc pas d'inquiétude.

Mais si elle n'est pas pleine, pour palier à cette solitude tu peux la sortir et jouer avec elle plus souvent que "nécessaire" durant ses moments d'activités (fin d'après midi, soir, nuit normalement), ainsi ça lui fera de la compagnie et en plus elle s'habituera plus vite à toi! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala.... dur dur! Ta photo est très bien faite, seulement la détermination n'est pas simple car l'anus n'est pas vraiment visible, il faut le deviner et sur cette photo on ne voit pas ni des testicules ni la fameuse fente reliant l'anus à la papille urogénitale... et la distance ano-génitale n'est pas évidente...

Néanmoins pour moi c'est toujours une femelle car la papille génitale devrait se trouver plus bas si c'était un mâle :




Mais il faudra attendre quelques jours voire semaines pour que l'appareil génital soit plus "mâture" dirons-nous et donc confirmer si c'est bien un mâle ou une femelle.
Je te conseille tout de même de surveiller sa prise de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiètes pas je surveille ca . Mais ca me stresse de ne pas etre fixé . A l'animalerie le mec ma dit "c 'est une femelle " et puis il a regardé une deuxième fois et il me dit " a bin non c'est un male " . Alors moi je sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amy-rock a écrit:
L'anus n'est pas plus haut ? Je me trompe peut etre

A priori non (à priori car on ne vois pas grand chose!).
Si tu regardes bien on voit une forme circulaire légèrement bombée autour de là où j'ai placé la flèche indiquant l'anus, cela indique l'emplacement de cet orifice...
Mais je t'avoues que hier soir avec cette hésitation, j'ai longtemps comparé ta photo avec les fesses de mes propres puces et c'est ainsi que je peux te dire que je suis presque sûre que c'est une femelle car la distance ano-génitale est courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , j'aurai préféré que se soit bien un male comme je l'avais demandé , mais bon c'est tellement un amour , que je vais attendre de voir si elle n'est pas pleine ,et après elle aura une copine .
J'ai vu un sujet sur le forum . La souris semblait pleine mais en fait elle était juste gourmande ^^ je peux te dire que la mienne mange beaucoup aussi ,enfin ca veut peut -etre rien dire . Qui vivra verra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
la gestation se remarquera 2 semaines avant la mise bas comme elle peut se remarquer seulement quelques heures avant la mise bas.

En général, de par ma propre expérience surtout, on remarque plutôt les bouées vers deux semaines de gestation ou une semaine avant la mise bas. Smile

En effet, dur dur !
Je ne saurais me prononcer également. Affaire à suivre...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand meme été a l'animalerie pour avoir un deuxième avis . C'était un autre homme et il m'a dit que c'était une femelle et qu'ekke était gestante . Je vais donc bien tout préparé et j'ai l'impresion qu'elle a un peu grossit . Elle prend du bidon sur les cotés.
Affaire a suivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me paraissait déjà un peu grosse sur les photos, donc il n'est pas surprenant qu'elle soit pleine.
N'as-tu pas de balance de cuisine pour la peser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais elle merdouille . Je vais prendre des photos d'elles pour vous montrer que son petit bedon a grossit sur les cotés . Etant donné qu'a l'animalerie elle n'était qu'avec des males ce serait normal qu'elle soit gestante .
Bien sur comme je le pensais , le mec m'a dit qu'il allait me l'échanger . Il m'a regardé bizarrement quand je lui ai dis que je la gardais . Et si vraiment elle est gestante il est hors de question que j'ammène les petits a l'animalerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...