Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier05

Les souris peuvent-elles manger "trop" de pain?

Messages recommandés

Et voilà, encore une question ce matin, décidément, j'ai pas mal de trucs à apprendre sur ces p'tites bêtes: Mes souris délaissent les croquettes spéciales "rongeurs" et quémandent sans cesse des morceaux de pain à travers les barreaux: est-ce que je peux leur en donner sans restriction, ou bien faut-il ne pas leur donner trop de pain pour les obliger à manger leurs croquettes spéciales?
(Autre chose: j'ai l'impression qu'elles n'ont pas une très bonne vue: alors qu'elles rafollent du pain, elles ne le touvent que quand elles mettent le nez dessus; est-ce que toutes les souris sont comme ça?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pain est un féculent; il a donc la propriété de constiper. Si tu vois que ta souris commence à faire moins de crottes et que celles qui sortent sont anormalement dures, il faudra nettement restreindre la quantité.

Si jamais elles ne savent plus se passer de pain, essaye de leur en donner un tout petit peu chaque jour, mais accompagné de graines. Le pain ne contient pas autant de vitamines que les graines spéciales souris. Si tu leur donne uniquement du pain, elles auront une alimentation déséquilibrée et forcément une carence dans quelque chose...

En ce qui concerne la vue, les souris ne voient pas à une distance infinie, beaucoup moins que nous en tout cas. La plupart du temps, elles se fient à leur odorat, beaucoup plus performant que leur vue.
Lorsqu'un bout de pain tombe à l'improviste dans la cage d'une de mes puces, elle le trouve assez rapidement, mais sans vraiment s'aider de sa vue.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour toutes ces précisions! Je vais leur limiter le pain pour qu'elles soient obligées de manger des choses plus adaptées.

Pour l'odorat c'est vrai qu'il est très développé : si je met quelques miettes de pain pendant qu'elles semblent dormir, l'une ou l'autre sort de la maison assez vite et trouve le pain même s'il est caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Elles sont vicieuses hein !.


Parfois elles sont malines, oui, quand on ne s'y attend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si pour le pain, c'est mieux de donner du sec ou pas pour les souris ?Question
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du pain dur et préfères les croutes à la mie ! Et pas en trop grande quantité Wink
Ça risque de gonfler dans son petit estomac

Lovedoctor, tu devrais te présenter dans la bonne partie du forum ! C'est la coutume Mr Green.
Et surtout plus convivial Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
langebleue a écrit:
Du pain dur et préfères les croutes à la mie ! Et pas en trop grande quantité Wink
Ça risque de gonfler dans son petit estomac

Lovedoctor, tu devrais te présenter dans la bonne partie du forum ! C'est la coutume
Et surtout plus convivial Wink



Lovedoctor il est demandé lors de toute nouvelle inscription sur le forum d'aller se présenter dans la rubrique appropriée, sauf en cas de question sur un gros souci de santé pour la souris, ce qui n'est pas le cas ici.
Merci de suivre cette règle pour ton prochain post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...