Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laenne

P.O.B. (alias P'tite chose)

Messages recommandés

J'ai l'honneur de vous présenter Petit Ours Brun, P.O.B. pour les intimes, alias P'tite chose!!

il s'agit d'un amour de hamster, un petit malou d'après les deux "fesses" qu'il se traine (ça me fait trop rire, on dirait un ptit cucul alors qu'en fait ce sont ses petits bijoux de famille!!^^), il est trop craquant, pas peur pour deux sous de l'homme (je tente pas ni avec rats, ni souris, je crois qu'ils sont prédateurs les uns des autres... si je me souviens bien la chaîne c'est : rat --> hamster --> souris... du coup chacun reste chez soi et les vaches seront bien gardées!!!)

voilà quelques photos de mon ptit bout:






le petit "cucul" en question :





sur cette photo, il me fait trop rire, alors qu'à l'origine il fait sa toilette, on dirait qu'il raconte des messes basses à un mystérieux confident derrière le coussin... :





le hamster, pour moi, c'est une première, mais je ne suis pas déçue!!! il est trop drôle, il dort comme un loir toute la journée et le soir il va faire un marathon de la roue!! faut dire, il en a 3 dans sa cage... ben oui, il est tout seul beauseigne, j'avais peur qu'il s'ennuie! d'ailleurs, est ce vrai que le hamster mâle doit vivre seul, tel la souris mâle?

voilà, j'espère que mon P.O.B. vous fera craquer autant qu'il me fait craquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les hamsters sont bien solitaires, mais cette fois, à la différence des souris, ce sont les femelles qui semblent avoir un plus mauvais caractère avec d'autres congénères. Bon, je ne suis absolument pas sure de ce que j'avance, hein. Wink

En revanche, je suis fortement étonnée par la taille de leur bijou de famille ! Je me souviens encore que Jibe n'avait pas remarqué tout de suite que sa puce, nommée Bianca (hamster syrien également), était en fait un mâle... Alors que là, aucun doute ne subsiste ! Peut-être une grande différence d'âge.

En tout cas, ton loulou est adorable ! J'adore quand les hamsters se mettent sur leurs deux pattes postérieures, ça fait un petit ours !

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble aussi que Bianca est angora, donc les longs poils ont peut-être caché les bijoux !

Il est très mignon ! J'adore la tête des hamsters syriens !

Et oui, les hamsters, mâles comme femelles, sont solitaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les hamster mâles et femelles doivent vivre seul car solitaire (et oui, les femelles sont parait-il plus hargneuses que les mâles).

P.O.B est vraiment superbe et il me rappelle beaucoup mon défunt Ptit Ours...
Ton ptit bonhomme a une très belle bouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est rigolo!! Bonne bouille!

C'est vrai que ses bijoux sont très.. voyants!!

C'est drôle parce que moi aussi au tout début je croyais que Kubiac était une fille! Mais ensuite j'ai vu ses jolies parties alors qu'il dormait! Bon déjà il a le poil long donc c'est plus difficile à voir mais en plus il les rentre très souvent le coquin!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, lui il ne les rentre pas, il s'assoit dessus!! ^^ hihi ^^
c'est vraiment une petite crème!
par contre, merci à toi Mickynago, je ne savais pas du tout qu'il était syrien! comme ça, j'ai pas eu besoin de demander! ^^
par rapport à l'âge, il est tout jeune il parait, quand j'ai craqué il était dans une petite cage à part avec 2 autres loulous et le vendeur (oui, je sais....) m'a expliqué qu'ils étaient trop jeunes pour les rajouter trop vite aux autre hamsters. donc comme ça fait environ 1 mois et demi voire 2 mois (je me souviens plus) qu'il partage mon quotidien, je pense qu'il est encore bien jeune. d'ailleurs, c'est combien le temps de sevrage du hamster? (ça me permettrait de lui donner un âge un peu plus précis).

en tout cas, merci pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...