Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedinne

Calopsittes (demande de renseignement)

Messages recommandés

Je suis tombée folle amoureuse d'une perruche calopsitte élevée à la main et donc, super bien apprivoisée.
Par chance, cette superbe fifille est à vendre ! Et je suis prête à beaucoup de kilomètres pour aller la chercher.
Le seul gros soucis, c'est que je n'en ai jamais eue... Nous avons un élevage de diamant de gould et de canaris fiorino mais, je suppose que c'est fort différent...
Ici, ce serait juste pour la compagnie, pas pour la repro.
Est ce que quelqu'un possède une (des) calopstitte(s) ? Quel est leur caractère principal ?
Est ce que ce sont des perruches qui crient beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les calopsittes sont de manière générale très agréables et enjoués, et peut cohabiter avec d'autres espèce d'oiseau. Si elle est AEM il faudra lui accorder beaucoup de temps et d'attention et prévoir une grande volière d'où elle pourra sortir très très régulièrement et aménager un terrain de jeu hors de la volière.

Il faut savoir que seul le mâle calopsitte chante (je crois), les oiseaux ne crient pas ils chantent! Mais il peut se montrer criard pour réclamer de l'attention.
Je te conseille avant de l'acheter d'aller visiter les différents sites et forum qui sont consacrés à ces oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec ma mère qui connait un éleveur de perruches (calopsittes et autres...) donc je vais lui téléphoner pour vraiment savoir tout ce qu'il faut connaitre sur elles avant de me lancer dans cette aventure!
j'éspère que tout ira bien en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas du tout les oiseaux en général, je ne te serais donc pas d'une grande aide.
Néanmoins, je te souhaite de réaliser ton projet après en avoir appris suffisamment sur elles. Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un petit EAM qui sera disponible dans 3 semaines Smile
comme ça, ça me laisse le temps de mieux connaitre ces oiseaux

que de bonnes nouvelles ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les callopsites, il parait que certaines peuvent parler en plus, c'est marrant..

Mais, ça reste une perruche donc ses "cris" restent quand même assez strident, il faut pouvoir supporter! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai appris, c'est l'une des perruches qui crie le moins donc à ce niveau ça devrait aller.

Oui, j'ai appris aussi que certains pouvaient parler, c'est assez marrant.

Je suis trop impatiente qu'elle puisse arriver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il parait qu'elles sont moins bruyantes que les ondulées par exemple! ^^

Quelle chance tu as.. j'aimerais beaucoup avoir des oiseaux, mais ce n'est pas possible pour le moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ce qui m'a décidé en fait, c'est que je pars vivre ailleurs que chez mes parents pour mes études et, ne voulant pas me retrouver toute seule en studio, je me suis dit qu'une calopsitte serait une bonne compagnie (les autres animaux étant refusé dans les studio).


EDIT :

voici une petite photo Smile



Pour l'instant elle est encore au nourrissage à la main, elle n'a encore qu'un mois donc je ne saurais l'avoir que vers la fin février ou début mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra absolument la laisser sortir le plus possible sinon elle sera vite déprimée. Ces oiseaux EAM ont besoin de beaucoup de contact et d'attention et de beaucoup d'espace.
Comment comptes-tu t'en prendre pour la "loger"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas trop ta question Mymitsume ?

Elle sera dans une cage assez spacieuse pour l'hiver. En été, nous avons une volière dans laquelle elle pourra aller et quand il fera chaud, elle ira un peu dehors avec nos autres oiseaux (dans une cage séparée, nous avons trop peur des accidents).

Sinon, elle sera bien entendu sortie de sa cage tous les jours facilement 2h, même plus longtemps je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...