Wild, la sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wild, la sauvage

Message par jibe42 le Sam 6 Fév 2010 - 10:43

Certains savent déjà que j'ai eu des soucis de souris sauvages chez moi.
Nous avons donc mis des pièges qui les capturais vivante pour les relâcher en forêt.
Mais en pleine hiver, nous avons capturé un tout petit bébé appeuré... impossible de le relâcher dans cette neige en pleine montagne.
Je l'ais donc mis en quarantaine (une vingtaines de jours) dans un petit aquarium et il a bien grandit.
Cela s'est révélé être une femelle en pleine santé. Et comme j'avais des soucis de dominance de Grumeaux sur Francine depuis qu'elles n'étaient plus que deux dans le grand aquarium, j'ai donc mis wild avec elle après sa période de quarantaine.
Et elles s'entendent super bien! Wild s'est super adapté à la vie en captivité, elle adore faire de la roue, elle ne cherche absolument pas à sortir, au contraire... c'est surprennant. Elle bouge les oreilles quand on lui parle, c'est excellent!
Je vous mettrais bientôt photos et vidéos pour voir tout ça.
Du coup, Grumeaux relache un peu Francine, elle l'épile toujours un peu, mais ne l'empêche plus de sortir du nid et la laisse jouer.
Francine a du coup repris du poil de l'homme comme dirait l'autre, tant mieux Smile

Souris, la vie est belle lol
Jibe, Grumeaux, Francine, Macaron, Bianka et notre regretté Stuart
jibe42
Responsable Bricolage
Responsable Bricolage

Masculin

Mes souris : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wild, la sauvage

Message par MymiTsume le Sam 6 Fév 2010 - 13:40

Heureusement qu'elle était jeune lors de sa capture, cela lui a permit de mieux s'adapter à ce changement de vie.
Cela fait combien de temps qu'elles sont ensemble à présent?
Contente que cette nouvelle venue même si elle est sauvage est permis de calmer les ardeurs de Grumeaux.
Comment vas-tu la nommer? Restera-t-elle toujours en captivité du coup?

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par jibe42 le Sam 6 Fév 2010 - 14:18

Elle s'appelle Wild, on l'a capturé fin décembre. Elle a rejoins les deux autres femelles vers mi janvier, et tout se passe super bien depuis, Grumeaux joue à la maman, elle organise le nid etc. On sent qu'elle aime observer sa fraterie bouger et vivre dans la cage! Francine elle est plus réservée, elle a fait des léchouille de dominance et d'entrée dansla fratterie à Wild dés son arrivée, puis dés le soir, elles ont fait dodo ensemble et depuis aucun tension, aucun couïnement, tout va bien.
Je pense que c'est super important pour Grumeaux de gérer une fratterie avec + d'une souris, cela fait partie de son équilibre depuis qu'elle a goûté à la vie de famille nombreuse.
C'est vraiment un beau hasard que Wild soit arrivé à ce moment de tension entre Francine et Grumeaux.
Wild, en +, se plait vraiment dans la cage, jamais elle ne cherche à s'échaper, à sauter contre les murs ni rien. Quand je change la cage, elle est tout paniqué à l'idée de quitter la cage, et quand je la remet dedans, elle fonce dans son nid. Elle la roue, dés le premier jour elle a scotché dessus, elle passe d'une roue à une autre.
Mais le plus drôle, c'est qu'elle aime écouté quand on lui parle.
Contrairement aux deux autres, quand je parle devantl'aquarium, elle s'arrête et elle bouge les oreilles, elle est super attentive, et souvent elle vient écoutrer contre la parrois près de moi. C'est très étonnant, je vous ferais une vidéo.
Encore une fois, en voilà une qui a choisit son destin, car elle aurait pu s'échaper sans soucis du piège, des souris adulte et bien grosse ont réussi plus d'un fois, on entendait le piège se fermé et quand on arrivait, on voyait la souris qui venait de passer son gros fessier difficilement entre le grillage.
Elle était minuscule quand on l'a trouvé, et elle ne bougeait pas trop, elle est entré dans l'aquarium de quarantaine sans broncher et à tout de suite jouer dans la roue comme une souris domestique.
Par contre, elle n'est pas super habituer à la main de l'homme, et je la comprends.
Voilou pour l'histoire Smile

Souris, la vie est belle lol
Jibe, Grumeaux, Francine, Macaron, Bianka et notre regretté Stuart
jibe42
Responsable Bricolage
Responsable Bricolage

Masculin

Mes souris : 3

Message par POokiNette le Sam 6 Fév 2010 - 14:48

Quelle histoire ! Bienvenue a Wild Vivement les photos et vidéo

POokiNette
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 3 puces

Voir le profil de l'utilisateur http://ZOo-Land.forumactif.com

Message par Luny le Sam 6 Fév 2010 - 22:18

Oui, elle a du apercevoir la roue de loin et se dire : ce destin d'athlète est pour moi !

Petite souris initiée

Féminin

Mes souris : 14

Message par Laenne le Sam 6 Fév 2010 - 23:03

Jibe le héros! ^^ sans blague, c'est génial! tu l'as capturé où? à l'intérieur ou complétement dans la nature? en fait ça me faisait penser à la petiote qui s'était échappée lors de tes portées de sauvages, tu as des nouvelles? tu l'entends toujours? est ce la même?
en tout cas, j'ai hâte de voir des photos de cette petite Wild (choix du prénom excellent d'ailleurs!)
bises et caresses pour cette rescapée! (et aussi pour les autres, je ne les oublies pas! )

Laenne
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 3 femelles et 1 mâle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut