Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoupVagabond1

Les souris nu et l'allaitement

Messages recommandés

Bonjour a vous cher ami!
Je voulais savoir quelque chose
je n'ai jamais eu d'animaux nu alors je me pose quelque petites question. une amie m'a dit que les souris nu ou les rat nu avait des probleme avec l'ailetement ece vrai ? (mais je ne sais pas si c'est vrai tir elle ma dit que les rat bleu il fallait deux bleu pour faire un bleu alors que c'Est faux, mon amie a eu des bleu avec un bleu et un hooded noir.
Et je croit que c'Est vrai mais ece qu'elle sont plus sensible? ece vraiment significatif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux faire attention à l'écriture car j'ai du mal à suivre quand je lis...

Pour ce qui est des nues, je ne suis pas experte, il faudrait attendre l'avis d'Anael, mais je n'ai jamais entendu parler de ça. Il est vrai que les nues sont sûrement plus fragiles et sensibles à la température étant donné qu'elles n'ont pas de poils, mais pour l'allaitement... gne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe de nombreux problèmes chez les rats nus. non parce qu'ils sont nus mais parce que ces lignées ont été sélectionnées comme des quiches (passez-moi l'expression...) et ce sont donc des lignées où il existe un grave problème de lactation chez la mère... On en a beaucoup parlé pour le furet angora également, mais après avoir fait pas mal de recherches avec une amie et chez des éleveurs étrangers, il s'avère que c'est bien un soucis de lignée et non un soucis lié directement au gène en lui-même (mais il semble que ce soucis génétique soit transmis via ce gène, cependant, on connait nombre de lignées saines de rats nus et de furets angoras).
Donc, tout va dépendre de la lignée de tes nues Wink Vu que le problème est dépendant de la mère, en cas de lignée à soucis (même si alors mieux vaut ne pas reproduire, ce que malheureusement les éleveurs de rats n'ont pas pris en compte) ou au pire reproduire une femelle porteuse avec un mâle nu Wink

Le problème que ce soit sur le rat nu ou le furet angora est le même : la mère manque de lait, parfois elle n'en a pas du tout. Il faut alors prévoir une seconde femelle allaitante en même temps.

Le plus simple serait de voir avec l'éleveur de tes nus, pour savoir si il y a ou non des soucis dans la lignée.

edit : quant au rat bleu, le bleu est récessif donc deux rats noirs (ou autre) porteurs bleus donneront du bleu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces informations Lee, c'est toujours intéressant à savoir!

Y a-t-il d'autres lignées de souris qui peuvent rencontrées dans souci de santé ou de comportements? Rosettes ou chinchilla ou autre par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors par expérience cette fois,

Rosettes aucun soucis
par contre le rex on en a eu beaucoup beaucoup au niveau de la peau :/ Une sorte de gale impossible à soigner qui s'étend sur tout le corps, différents vétos ont fait des analyses et toujours le meme résultat : gale, certes, mais quoi qu'on mette rien n'y fait. L'animal doit etre euthanasié parce qu'au bout d'un moment ça s'étend trop et devient insupportable. Là encore, c'était des problèmes de lignées puisque j'ai eu/vu des rex sans aucun soucis, mais nous sommes plusieurs (France, Belgique) a avoir eu des rex avec ce problème, de lignées différentes, à des moments différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout a été dit mais je viens quand même rajouter mon grain de sel!! ^^

C'est vrai que certaines lignées de nus semblent avoir des soucis de lactation, c'est pour ça qu'on conseille souvent de passer par une femelle porteuse, comme le dit Lee. Cependant, là j'ai deux lignées de fuzz par exemple, et une de nus (souris) qui n'ont aucune souci de lactation ou autre..

Oui c'est tout à fait possible d'obtenir un rat bleu avec des parents non bleus, il suffit qu'ils soient porteurs (c'est à dire qu'un parent de chaque côté soit bleu par exemple)..
Il faut faire attention aussi car chez le rat comme chez la souris il existe deux types de bleus qui, croisés ensembles ne donnent pas de bleu! Wink

Niveau du rex/texel.. J'ai la même expérience que Lee.. Il y a de gros soucis avec les problèmes de peau type gale, et c'est hyper dur voire impossible à traiter.. C'est pour ça d'ailleurs entre autres que j'avais arrêté ce type de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi pour les rex Sad Ton véto n'avais pas trouvé non plus?

Pour les rats il existe en fait plus de bleus que ça, il y en a 5 "standards" (donc en phénotypes) et 3 en génotypes (le troisième était le midnight blue, très rare, plus foncé que le russe)

désolée pour le HS lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.. Mon veto n'avait pas trouvé non plus et m'avait prescrit plusieurs produits.. sans succès.

Je ne connaissais pas du tout le midnight blue chez le rat! ^^
Sinon je parlais des bleus en génotypes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...