Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luny

Génétique des couleurs

Messages recommandés

J'ai lu à pas mal d'endroits que le Dove était de base noir, que le bleu agouti était de base agouti ECT...
Qu'en est il du bleu ? Du chocolat ? De l'argenté ?
Cette question s'adresse aux pros de la génétique en particulier, car ils connaissent vraiment bien les origines des couleurs. Et moi je m'y intéresse beaucoup (le pied de donner une réponse aussi géniale que celle de Mymitsume sur les origines de la portée de ma pote). Bref, moi aussi j'aimerais un peu étaler ma science pas encore acquise.
Pourriez vous me renseigner ou me donner le lien vers un site qui donne les bases et leurs dérivés ? Et pour les marquages (broken, tan, fox, varié).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bon niveau d'anglais, mais quelle est la base de ces couleurs?

J4ai encore beaucoup de mal avec la génétique, si on a un variegated, que l'on croise avec un Broken, quel sera le pourcentage de petits Varie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La génétique est un sujet très vaste, je te conseille de lire les articles que Mickynago t'a conseillé puis ensuite de nous demander des précisions sur les choses que tu n'as pas comprises. Wink

En ce qui concerne le variegated, tu auras normalement 50% de W/w et 50% de w/w. Les allèles variegated et broken marked ne sont pas liées et je ne sais pas laquelle s'exprime de façon dominante en cas de W/w s/s...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, le lien ne fonctionne pas!! Désolée!!
Il faut taper ça sur google : Introduction à l'analyse génétique Par Anthony J. F. Griffiths,David T. Suzuki,Chrystelle Sanlaville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
Et voilà, le lien ne fonctionne pas!! Désolée!!
Il faut taper ça sur google : Introduction à l'analyse génétique Par Anthony J. F. Griffiths,David T. Suzuki,Chrystelle Sanlaville


Rah purée ont dirait mon livre de cours que j'avais l'an passé! lol je peux plus le voir lool!
Merci pour le lien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand on combine du vari avec du broken, on a des chances d'obtenir du bew! Wink En fait les deux marquages se superposent et la souris colorée peut être donc entièrement blanche.

Pour ce qui est des bases noir ou agouti, pour faire vite, dans les couleurs simples:

base noire:
-bleu
-choco
-dove
-champagne
-lilas
-beige
-silver

Base agouti:
-bleu agouti
-cannelle
-chinchilla
-silver agouti
-argente crème
-argente
-lynx

euh.. liste peut être non exhaustive.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
En fait quand on combine du vari avec du broken, on a des chances d'obtenir du bew! Wink En fait les deux marquages se superposent et la souris colorée peut être donc entièrement blanche.

Oh, merci Anael, c'est bon à savoir ! Smile

Mais il y a plusieurs façon d'obtenir du BEW du coup, puisque je doute que Looping soit variegated et Pumpkin est S/S...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui tout à fait!!

On peut obtenir du bew avec une souris tellement marquée de blanc qu'on ne voit plus sa couleur (donc dans le cas de croisement variegated x broken)..

Ou bien avec des dilutions très fortes sur des couleurs claires (comme dans le cas de ton loulou, même s'il est plus "crème" que vraiment bew, mais ça peut arriver que la souris soit tout à fait blanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il n'est plus du tout blanc ! C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai douté du fait qu'il soit bew, mais à priori, il n'y a pas d'autres possibilité de couleur par rapport à ses parents. Je trouve néanmoins ce marquage très original ! Smile
Merci pour tes précisions !!

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Anael pour la liste ! C'est exactement ce que je cherchais ! Le livre charge, je vais le dévorer ^^ Merci tout le monde ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces liens!!

(même sur tous ces sites je ne trouve pas la couleur d'Oasis...on va dire qu'elle est couleur carton de rouleau PQ hihihi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta miss Oasis doit être chocolat, montre nous des photos d'elle en lumière naturelle et lumière artificielle, et dis-nous si son poil est de couleur uniforme ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...