Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Souris allergique aux litières!!

Messages recommandés

Un de mes mâles Agythi a un problème de rhinite chronique depuis toujours et a une rhinite allergique irritante depuis décembre (post ici).
Mais depuis 2 semaines, le ptit père, qui était donc allergique au chanvre, est à présent allergique à la litière de maïs!! Et il en va de même pour Nexus (qui est aussi allergique à ces deux litières depuis plus longtemps que Agythi). Ils ont tous les deux des crises d'éternuements très intenses dans leur cage ce qui m'oblige à les sortir plus longtemps pour calmer leur crises d'allergies mais le problème revient dès qu'ils retournent dans leur cages...
Je voulais passer sur de la litière de lin, mais pour l'instant il n'y en a pas par chez moi!

Que faire à votre avis? Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, c'est bien embarrassant Sad

Tu ne peux pas en commander via internet ? Ou utiliser du papier de ménage en attendant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume je crois que tu as créé deux fois le meme post. Je te laisse le supprimer comme ca tu verras comment on fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babusche a écrit:
MymiTsume je crois que tu as créé deux fois le meme post. Je te laisse le supprimer comme ca tu verras comment on fait !

En effet, erreur de manip!! Merci de me l'avoir signaler! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de trouver du lin, je pense que je le mettrais sur du papier essuie-tout.
C'est ce que mon véto recommande après une opération, donc cela ne peut être mauvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère a écrit:
En attendant de trouver du lin, je pense que je le mettrais sur du papier essuie-tout.

Et si le lin ne convient pas, tu devras lui mettre une litière de sopalin de façon permanente.
Il n'y a que cette solution que je vois pour le moment...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la seule solution que je vois pour le moment....
Je n'achète jamais sur Internet, du coup je dois attendre que ma commande de litière de lin aboutisse (ça fait 1 mois que j'attends cette litière!).
Et s'ils sont allergiques à cette litière, ça sera sur sopalin! C'est dommage qu'il n'y est pas d'autre solution
Je vais devoir investir dans une société de sopalin! Déjà qu'à ce jour 6 rouleaux durent 2 semaines! Si je dois en utiliser comme litière, j'ai pas fini d'en acheter! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah dit donc c'est pas de chance! J'espere vraiment que ca ira pour le lin.
Moi j'ai de nouveau changé, je suis passé de nouveau au chanvre, car sur le lin, j'ai vraiment des soucis de avec mes souris. Trop de Tchoum! Et quand je passe sur Chanvre plus personne ne Tchoum.

Tu connais pas une amie qui pourrait te passer du lin en attendant?
Sinon oui il te reste que la solution du papier essuie tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors après, il existe également de la litière de coton, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut sur des souris. Elle est aussi très difficile à trouver car extrêmement chère...

Dis, tu ne verrais pas plutôt ce post dans "Santé et soins" (?), comme on parle d'allergie...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre "Habitat" et "Santé et Soins" car il y a les allergies à cause des litières.... mais puisque je recherche une alternative pour avoir une litière qui soit non allergisante, je vois plus ce post dans "Habitat".

La litière de lin provoque des éternuements à tes puces Camellia?? Si elle est plus allergisante que le chanvre, c'est pas une solution... et personne dans mon entourage ne possède cette litière!
Je vais me renseigner auprès du véto, sinon ce sera sopalin définitivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment je suis la seule personne a voir ce soucis avec le lin.
J'avais déjà expliqué sur le sujet que Mrs Gruyère qui avait fait un sujet pour cette litière.J'avais du arrêter, car j'avais remarqué des soucis de santé sur mes puces! Et quand j'ai vu que ce n'était que moi qui avait eu ce soucis quelques mois après j'ai voulu de nouveau tester et les problèmes sont revenu, pas tout de suite, mais style 1 mois après.

Je trouve que c'est une litière très poussiéreuse et super fine . J'ai toujours fait attention a la poussière donc j'enlève le max, comme je peux! Mais mes souris ont de nouveau des éternuements! Alors j'ai voulu voir, je suis repassé de suite au chanvre et plus d'éternuements! Pourtant je prends le sac de la même marque que les autres ... alors je sais ce que je dois faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même fou !

Selon plusieurs personnes, la litière de maïs est quand même la moins allergisante !
Je te conseille d'essayer déjà de les mettre sur de l'essuie tout, pour voir si ça n'est pas autre chose...
J'ai vu une autre litière dans un magasin hier, des granulés en bois "pour tout rongeur", mais je ne me suis pas penchée dessus, alors je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est à base de résineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur de la litiere de maîs et je n'ais aucun problème!! cdsl pour toi j'éspère que tu trouveras une solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Apparemment je suis la seule personne a voir ce soucis avec le lin.

Rassures-toi, je te rejoins sur ce point, Looping et sa mère commencent à faire pas mal de "Tchoum" depuis une à deux semaines, donc je teste de nouveau le mélange maïs/chanvre pour voir s'il y a de l'amélioration. En revanche, c'est peut-être lié au fait que j'arrive à la fin de mon paquet de 20kg, toutes les poussières et fines particules se retrouvent au fond...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une autre litière dans un magasin hier, des granulés en bois
"pour tout rongeur", mais je ne me suis pas penchée dessus, alors je ne
sais pas ce que ça vaut et si c'est à base de résineux.


moi aussi j'en es vu hier , a maxizoo , sa se vend par sac . Il y en aussi dans les cages en présentation , sa na pas l'air poussiéreux , peut être que si tu en as tu pourrais ésséyer , sa pourrais résoudre le problème de ton mâlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincue que c'est une allergie à la litière de maïs car lorsqu'ils sont en sortie, les éternuements cessent!
Pourtant je prends soin de bien dépoussiérer mes litières...

S'agirait-il de la litière de hêtre? Elle est normalement utilisée par les terrariophilies mais je sais qu'on l'utilise de plus en plus pour les rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon animalerie (bien que ce ne soit pas un exemple) utilise cette litière dans leurs cages, et ce pour tous les petits rongeurs. Il me semble que POokinette a testé récemment...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça c'est pas celle-ci, se sont vraiment des granulés.
Et c'était dans un Maxi Zoo également que je l'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, dommage que tu n'en saches pas plus sur cette "nouvelle" litière.... je vais faire des recherches.

Si je trouve de la litière de hêtre, je la testerai même si elle ne m'attire pas particulièrement, mais je la testerai juste pour voir si elle peut convenir à mes 2 mâles allergiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que POokinette a testé récemment...

non ce n'est pas moi , depuis que je n'utilise plus le copeaux(un long moment déjà^^) j'utilise le chanvre , et je n'est pas de problème avec celui ci .

La litière de Hêtre , je crois que s'est love-souris qui avait fait un sujet dessus , sa n'a pas l'air poussiéreux .

par contre oui , celle que je parle n'est pas comme sa : sa fait des sortes de "crottes de cobay (lol , la comparaison ), si vous voyer comment s'est xD , marron , et on dirais , je suis même presque sûr que s'est du bois , pas poussireux du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être une solution, la litiere que j'utilise pour mes canaris
Avantages : super absorbant, écologiques et naturel
Inconvénients : pas donné et peut être un peu "agressif" pour les papates
mais j'en avais mis en dépannage pour ma premiere souris et apparement pas de blem


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Camellia a écrit:
Apparemment je suis la seule personne a voir ce soucis avec le lin.

Rassures-toi, je te rejoins sur ce point, Looping et sa mère commencent à faire pas mal de "Tchoum" depuis une à deux semaines, donc je teste de nouveau le mélange maïs/chanvre pour voir s'il y a de l'amélioration. En revanche, c'est peut-être lié au fait que j'arrive à la fin de mon paquet de 20kg, toutes les poussières et fines particules se retrouvent au fond...

#
.


Oui c'est possible que ce soit la fin du sac! Mais j'avais aussi testé sur mes rats et eux c'est encore pire!

Sinon j'ai vu qu'une personne sur l'autre forum devait tester la litière de hêtre et elle avait donné ce lien la
http://www.boutique-rongeur.com/copeaux-hetre-p-177.html
je peux essayer de savoir ce qu'elle en pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, j'ai vu au carrefour ou je vais il y'a de la litiere vegetale pour rongeur! j'ai jamais testé!J'ai eu ma réponse, pour la litiere de Hetre de la personne sur le forum des souris:
Dsl, je ne pensais plus à ce post 

Alors, je suis très satisfaite de cette litière, que j'utilise avant tout pour d'autres rongeurs. Non poussiéreuse, elle offre un sol confortable et retenant convenablement les odeurs.

Je vais en rechercher dans les jours à venir, 22 euros les 15kg, c'est parfait !

Désolé pour l'attente de réponse

Source: http://souris.forumactif.com/sante-soins-f1/litiere-de-hetre-t20953.htm#396235

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes précisions Camellia! ^^

Aujourd'hui, avant d'aller au véto j'ai fais un tour rapide en magasin et j'ai vu cette litière de hêtre (pas chère en plus), elle est destinée aux reptiles et rongeurs, je pense donc que je l'essayerai.
Et ayant enfin trouvé de la litière de lin dans un autre magasin, j'ai put voir qu'elle était relativement allergène car elle est aussi "poussiéreuse" que le chanvre et avec de petits filaments de lin pourrait poser problème pour mes puces allergiques.
Enfin, la litière que tu me présente lagaffe me semble peu adaptée sur du long terme et ne me satisfait pas à première vue... mais je prendrais le temps d'y jeter un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, j'ai plus de souris allergique au chanvre qu'à la litière de maïs... je suis en train de tester la litière de hêtre mais elle ne me parait pas adaptée (odeur "forte", ne retient pas vraiment les odeurs d'urine et ne semble pas être apprécier par les souris...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien,

J'avoue être plutôt insatisfaite par cette litière (que j'ai acheté en petit conditionnement), pour plusieurs raisons :
Elle dégage elle-même une odeur relativement forte par rapport au chanvre ou à la litière de maïs (presque inodore), ne semble pas retenir les odeurs car l'odeur d'urine de souris dans ma chambre est plus forte que jamais (pour que même moi je m'en aperçoive il faut le faire).
Agythi, Nexus et Tiamat ne semble pas apprécient ce changement car ils essayent de jeter les morceaux hors de la cage et sont plus... irritables. De plus, les problèmes respiratoires ne se sont pas calmer.... je sais que ça ne fait que 7 jours que je l'utilise mais quand même (^^) il devrait avoir des progrès....
Bref, je crois que je vais opter pour le sopalin finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...